1, 2, 3, poncez !

Et si on tentait de poncer le parquet avec une ponceuse électrique ?

Nuage Coeurs

Aïe, aïe, aïe ! Quelle idée merveilleuse (mais douloureuse) n’a pas eu mon Chef de chantier adoré.

Le parquet en chêne ayant subit une tornade de poussière et quelques gravats traumatisants, il fallait forcément le décaper un jour où l’autre. Après un test fructueux à la ponceuse dans un petit coin du grand salon, l’homme était déterminé à s’atteler à la tâche (et rapidement bien sur).

<Interlude Cuisine> Nous avons commandé les meubles de la cuisine la semaine dernière (spoiler des meubles ici) et nous devrions les recevoir mi-Mai.
Il faut donc 1) qu’on commence à tout casser dans la cuisine, mais avant il faut 2) débarrasser notre lieu de vie (chauffage, café, déjeuner, gôuter,…) qui s’y situe et pour cela il nous faut 3) cleaner une pièce pour y faire le transfert.
Si on remet dans l’ordre ça donne 3) Cleaner 2) Déménager 1) Tout casser </Interlude Cuisine>

Nous avons donc décidé de poncer le petit salon pour ensuite le cleaner et y aménager notre coin camping !

Rappelons qu’en achetant la maison, la pièce ressemblait à ceci

Petit Salon

Un joli papier peint jaune, un parquet non entretenu depuis un bon moment, des boiseries avec une peinture écaillée, des radiateurs avec 20 ans de couches accumulées… bref ! Quand faut y aller, faut y aller !

3, 2, 1, Go ! Opération débarrassage du plancher, déménagement de tous les outils (poussiéreux) stockés dans la pièce depuis 4 mois. Le parquet est dans un sale état !

Débarassage

Une fois la pièce vidée, le Chef de chantier s’est mis au boulot et la petite souris que je suis s’est glissée dans la pièce pour voir comment cela avançait…

Trou de serrure

Après 2 après-midi, 3l litres de sueur, des cumulus de poussière, 10 mille disques à poncer, un bon coup d’aspi et un lessivage plus tard, voilà à quoi ressemble notre joli parquet.

petit salon 2

petit salon

On applaudit le travail de fourmi (à quatre pattes) de notre Chef de Chantier (qui a failli perdre ses genoux). Et on peut même applaudir une deuxième fois pour la toile de verre que l’on aperçoit sur les murs (petit rappel ici).

Un « bonus photo » de notre lieu de vie avant et après déménagement.

Coin camping cuisineComme vous pouvez le constater, il est fait avec les moyens du bord. Plateau de bois retrouvé à la cave et posé sur 2 seaux pour la table. Emballages The Kooples recyclés en set de table (chic n’est-ce pas ?). Vous ne le voyez pas mais le four est également posé sur un seau. On a quand même le luxe d’avoir un chauffage et il a sacrément bien servi cet hiver.
Coin camping petit salon

Dans le petit salon, même combine, on a juste récupéré une table (enfin le chariot rouge à roulettes dans le fond) achetée entre temps pour se faire un coin camping amélioré avec le four et la cafetière réunis.

C’est tout pour le moment, je vous fais des bisous et à très vite pour un nouvel épisode !

14 commentaires sur “1, 2, 3, poncez !

Ajouter un commentaire

  1. Trop chouette… Ça fait plaisir de vous voir bosser comme des fous pour voir ensuite le superbe résultat … Courage… Le bout du tunnel n’est peut être pas si loin….

    J’aime

    1. Bonjour Melie,
      Merci pour ton Liebster Blog Award. J’ai fait un article à propros d’un tag il y a peu de temps. Je le modifierais rapidement pour te rendre la pareille 😉

      A bientôt et bonne continuation à toi aussi !

      Maxine

      J’aime

    1. Merci Chathon, il est en cours. Mais là, je suis en formation E-marketing pendant 2 jours alors je vais prendre un peu de retard. Promis, c’est pour bientôt !

      J’aime

  2. Cette pièce a un sacré potentiel entre le parquet, la boiserie, la cheminée et le marbre qui l’encadre! Bien joué pour avoir déniché cette future petite merveille !

    J’aime

Ecrire un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑