Bonne Thé-te Maman !

« En mai, fait ce qu’il te plait » 

Envouthé mai

Pour ce « joli » (mouai, je reste perplexe quant à l’utilisation du mot ‘joli’) mois de mai, Envouthé a pensé à nos mamans ! Plus particulièrement, aux moments que l’on passe ensemble et le duo que l’on peut former tou(te)s les deux. Thème facile à trouver compte tenu de leur fête ce dimanche, mais le contenu sera-t-il à la hauteur ?

Aura-t-on un thème ‘Filles/Fils à Papa’ pour le mois de juin ? on verra ça dans 15 jours !

Le thème de mai s’intitule donc :

« Maman & moi, un duo d’enfer ! »

Une nouvelle fois, l’ouverture de la boîte laisse échapper une délicieuse odeur fruitée. (j’en raffole !)

Envouthé maiMa foi, elle m’a l’air encore bien remplie cette petite boîte ! Cette fois-ci, rien à manger (regrettées madeleines au thé noir et à la fleur d’oranger…) mais il semblerait qu’il y ait quand même une surprise bien emballée (si, si regardez, en bas à droite, vous voyez…).

Alors, que nous a réservé l’équipe d’Envouthé pour ce moi de Mai ?

Envouthé mai

Thés en vrac :

– Thé vert Des Mamans by L’Autre Thé – framboise, fraise, pétales & boutons de roses

– Thé noir Earl Grey Mademoiselle by Theodorbergamote & lavende

– Thé noir Sans Complexe by Theodortarte au citron meringuée

– Thé noir Darjeeling 1st Flush (Récolte 2012) by Teekampagnefleurs de printemps & muscat

– Eau de Fruits Little Monster Tea by Lagostapomme, ananas, cassis, fraise, cerise, cranberries, pétale et boutons de rose

Sachets de Thé :

– Thé noir du Hamman Black Leaf by Palais Des Thés – fruits rouges, rhubarbe & fleurs

– Thé vert Tamaryokucha Impérial by Palais Des Thés – marine & végétale

++ :

Fleur en porcelaine pour le thé (code promo de -15% pour toute commande sur ici)

– Recette Charlotte aux Fraises Des Maman (au Thé Des Mamans by L’Autre Thé)

Cocotte en papier Envouthé

Avec cette boîte, je vais pouvoir me faire 47 tasses (10cl) ou 24 mugs (20cl). J’ai l’impression que cela régresse à chaque box.. il ne faudrait pas que cela devienne une (mauvaise) habitude…

Ce mois-ci, j’ai eu 3 coups de ❤, j’annonce :

Mon coup de ❤ number 1 : Le thé Sans Complexe de Théodor, une odeur délicieuse et gourmande. Un goût subtil avec en arrière-goût la tarte au citron meringuée promise. Un plaisir de pouvoir en boire à volonté sans prendre 1,5 kg à chaque cuillère 🙂

Mon coup de ❤ number 2 : Le thé Des Mamans de L’Autre Thé, une odeur de bonbon à la fraise qui me chatouille les narines, un thé parsemé de boutons de rose et un goût de fruits rouges et de rose..

Envouthé mai Thé Des Mamans

Mon coup de ❤ number 3 : Little Monster Tea de Lagosta, sans théine, composé uniquement de fruits et de fleurs, c’est lui (le coupable) qui embaume la boîte dès l’ouverture. Chaud ou froid, il est délicieux. C’est gourmand, c’est fruité, c’est français, bref j’adore !

Envouthé mai Little Monster TeaUn petit visuel de la jolie coupelle en porcelaine que l’on nous a offert dans cette box. Très pratique pour déposer son sachet ou sa boule à thé après infusion. Ils la présentent également en petite tasse de dégustation mais je trouve que cela fait vraiment rikiki. Je crois qu’elle sera dans ma prochaine Wishlist car je trouve ça vraiment trop mignon et le prix est vraiment abordable.

Envouthé mai PorcelaineCette box de mai m’a réservé 2 autres surprises : une positive & une négatives. Je commence par laquelle ? Allez, la négative :

– Le thé vert Tamaryokucha : dans le livret il était indiqué en saveur « marine & végétale » (je dois dire que ça m’a un peu interpellée). Je le fais infuser et là… la cata ! je me retrouve 20 000 lieux sous les mers… Une odeur d’algue que je n’aime pas du tout. J’ai quand même tenté de le boire (warrior) mais je n’ai pas pu le finir… Vraiment très particulier. Moi qui n’aime pas quand l’algue des Makis a trop de goût, j’ai été servie !

– Le thé noir Mademoiselle : au premier « sniff » il sentait la lavande et quand je dis lavande c’est la lavande du spray pour les toilettes. J’avais une petite appréhension mais il s’est finalement avéré être très doux et très léger en bouche.

Sur ce, je m’en vais me faire un petit thé à la tarte au citron meringuée parce qu’il est vraiment trop bon !

Bisous, bisous ❤

Publicités
Comments
13 Responses to “Bonne Thé-te Maman !”
  1. Athina dit :

    Ah je suis contente de voir ce qu’il y a dans cette box parce que je l’ai envoyé à ma mum pour sa fête.. J’attends avec impatience le mois prochain et ton prochaine article pour voir si ça vaut le coup que je la prenne pour moi aussi !! bisous ma choupette au thé!!!!!<3

    • mmaxine dit :

      Ah c’est une super idée de cadeau tu as raison ! Je suis fan ! Vivement la prochaine ! Dans quelques jours on devrait connaître le thème… Bisous ma douce

  2. Marie Be dit :

    je salive je salive mais la boite n arrive toujours pas en Espagne…

  3. Milune dit :

    J’adore le concepte des box, mais celle là ne serait pas faite pour moi car je ne suis pas une fana de thé. Une petite tasse de temps en temps mais pas plus.

  4. Lucie dit :

    mmmmm tous ces thés ont l’air tellement bons !
    Lucie
    http://lepetitblogdelucie.wordpress.com

  5. Jai pris le thé des Maman sur le e shop de Marie-juliette.fr! Un plaisir de voir mon bouton de rose parfumée mon thé, jaime bien ce thé fruité! Comme je te disais, je finis mes boites de kusmi tea et je m abonne a cette box tellement tentante!!!

  6. mmaxine dit :

    Julie, tu as eu raison car le Thé des Mamans est vraiment top ! tu as du le constater 🙂
    J’ai hâte de connaître le thème du mois de mai ! Vite dépêche toi de boire tes Kusmi 😉

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :