Chem-Cheminée…

‘Chem-cheminée, chem-cheminée, chem-chem chero, dans vos mains la chance met un bon numéro’ ♪♫

Hello les Zouzous, j’espère que vous allez bien par ce beau ciel bleu (pourvu que ça dure).

Non, je ne vous délaisse pas, mais je dois bien avouer que comme beaucoup d’entre vous ont les doigts de pieds dans l’eau (aucun scrupule pour ceux qui bossent), on se relâche un peu sur le blog. Cependant on met les bouchées doubles dans les travaux de la maison, en particulier avec le week-end de 4 jours qui vient de se finir. Merci Sainte-Marie (elle se reconnaîtra) pour ce jour férié ! Si vous êtes sages, vous aurez bientôt quelques photos et peut-être même un article ou deux d’ici peu. Mais là n’est pas le sujet, car aujourd’hui nous allons parler de recyclage.

Souvenez-vous lorsque l’on a commencé à travailler dans notre cuisine, nous avons détruit la hotte qui prenait un peu trop de place à notre goût. Je vous avais alors précisé que la corniche de celle-ci avait été adoptée par un ami et qu’il comptait en faire bon usage et la recycler.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas ou pour les nouveaux venus, voici la corniche dans notre ancienne cuisine.

Corniche hotte cuisine

Recyclage : n.m. Ensemble de techniques ayant pour objectif de récupérer des déchets et de les réintroduire dans le cycle de production dont ils sont issus.

Dans le cycle de décoration, je demande la réintroduction de la corniche d’une hotte de cuisine en un encadrement de cheminée.

Etape 1 : Détruire l’ancienne cheminée Etape 2 : Reconstruire la cheminée à son goût Etape 3 : Décorer la cheminée avec une superbe corniche

cheminée_montage

Elle n’est pas 100% finie, mais la corniche est posée et c’était vraiment une bonne idée ! Il faut dire que des idées, il en a à la pelle Mister P. !

Corniche_recyclée

Un petit zoom pour voir de plus prés ce que ça donne.

corniche_zoom

corniche_recyclée

Alors vous en pensez quoi ? Personnellement, je trouve que ça fait une très belle finition et ça va parfaitement avec le style de la maison.

Vivement cet hiver, qu’on vienne mettre nos doigts de pied au coin du feu chez notre copain Mister P. (et dire que ça pourrait faire une super rime si je dévoilais son nom…) !

Bisous, bisous.

Mise à jour du 21/10/13 : 2 mois après les premières photos de la cheminée encore en chantier, la voici finie et sublimée !

photocheminée

Un joli miroir, un pare-feu vintage et quelques pommes du jardin suffisent à la mettre en valeur.

Joli travail Mister P. !

12 commentaires sur “Chem-Cheminée…

Ajouter un commentaire

  1. Géniale l’idée! Perso, je n’y aurais jamais pensé, le recyclage c’est pas mon truc. J’aurais certainement explosé la corniche avec la hotte ^^ Je ferais plus attention avant de tout casser maintenant, ça pourrait peut être me resservir ailleurs!

    J’aime

    1. Je dois avouer que s’il n’était pas passé au bon moment, on l’aurait probablement jetée aussi… On ne recycle pas beaucoup non plus, mais dès qu’on peut on le fait.. Si tu repasses sur le blog d’ici peu (semaine pro j’espère que ça sera bon…), je ferais un article sur une fabrication recyclée… je ne peux pas en dire plus mais j’ai hâte de vous la faire découvrir ! A bientôt j’espère !

      J’aime

Ecrire un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑