Envouthé Plaisirs Glacés

L’été est arrivé même s’il a encore du mal à rester parmi nous. Pour ce mois de juillet, Envouthé se jette à l’eau et nous propose une sélection de thés à boire aussi bien brûlant que glacé. Hé oui parce que quand il fait chaud, ça fait du bien un bon thé glacé même si dans le fond on sait bien que qu’il fasse chaud ou froid il vaut mieux boire à température ambiante.

Minute Fred & Jamy : On l’a tous déjà entendu 1000 fois « dans le désert les touaregs ne boivent pas de l’eau fraîche mais du thé ». En fait c’est une question de régulation de notre corps, si nous buvons un liquide trop frais, notre corps devra produire plus d’énergie pour rétablir l’écart de température entre notre corps et ce liquide, s’il produit plus d’énergie il produit de la chaleur. Et il en est de même si tu bois trop chaud ! (Clin d’oeil à ma Chachou ;))

Après ouverture du carton, je découvre une belle boîte turquoise ornée d’un logo mandarine. La couleur de la boîte me donne envie de faire un plongeon dans la piscine, faute de piscine dans le jardin, plongeons à la découverte de la box…

Envouthe Juillet 2014 - 01

5 thés à découvrir chaud et froid ce qui fait donc 10 dégustations différentes. J’ai testé tous les thés chauds pour le moment. Je testerai les thés glacé de la maison car je n’ai pas de glaçons sous la main au bureau (oui, croyez le ou non c’est du bureau que je déguste tous mes thés).

Voyons de plus prés…

Divine Surprise by La Route Des ComptoirsThé vert pomme & fraise

Tu te souviens des bonbons un peu farineux ? mais siiiiiiii les kysmach ! Hé ben c’est pareil en moins sucré quand même.

Thé 2014 by FauchonThé vert parfumé au sorbet citron & à la menthe verte

Une double nouveauté car c’est la première fois que nous avons un thé Fauchon dans la box (du moins il me semble) et ce thé est également une nouveauté pour la marque. On sent bien la menthe verte rafraîchissante ainsi que le citron qui vient donner un petit goût acidulé.

Cosmopolitan Tea by LagostaThé vert de Sencha citron, cranberry & cointreau

Avec des gros morceaux de cranberry dedans, je vous rassure il n’y a pas d’alcool dedans où alors je n’ai pas senti ses effets.

Ma Passion by Nina’s ParisThé noir de Chine fleurs de bleuet, fleurs de tournesol & arôme fruits de la passion

Thé noir + Fruit de la passion = amour ! Un délice qui vient chatouiller vos narines avant même de plonger le sachet dans l’eau bouillante. Un régal pour les papilles !

Embarquement Immédiat by ArbadeaRooibos mangue litchi ananas

On commence à bien connaître le goût caramélisé du rooibos, mais mêlé aux fruits exotiques, on ne connaissait pas. C’est un régal !

Miniature Sirop Violette by Le Sirop Monin

Envouthe Juillet 2014 - 03 Envouthe Juillet 2014 - 06 Envouthe Juillet 2014 - 02Envouthe Juillet 2014 - 05Envouthe Juillet 2014 - 04

Un peu déçue en ouvrant la box car il n’y avait pas de petit livret explicatif, ma miniature Fauchon était ouverte et comme vous pouvez le voir le papier de soie est tout froissé. Du coup sans livret, je ne peux pas vous faire part des recettes qui sont à l’intérieur… Ça casse un peu la magie de la boîte qui d’habitude est préparée avec soin. Heureusement que le service client d’Envouthé sait se faire pardonner 🙂

Pas de box pour le mois d’août, ça nous permettra de vider un peu les tiroirs et de redécouvrir des thés oubliés !

Bonnes vacances à ceux qui partent bientôt et à très vite pour les autres !

Bisous, bisous.

PS : On n’oublie pas de voter ici svp 🙂

Publicités
Comments
5 Responses to “Envouthé Plaisirs Glacés”
  1. Much dit :

    Les thés donnent envie 🙂

  2. lavielilloise dit :

    Oooh tu n’as pas reçu le livret ? 😦
    Envouthé te l’a renvoyé ?

    • MMaxine dit :

      Oui ils me l’ont renvoyé ainsi qu’un thé pour remplacer celui ouvert 🙂 Je vais pouvoir tester les recettes surtout la tienne 🙂

  3. A voté !
    Quant à la box, je crois que toutes les miniatures étaient ouvertes (4 à 5 dans mon entourage + la mienne).

    • MMaxine dit :

      Merci pour le vote Sheily ! Ce n’est pas la premiere fois qu’une miniature arrive ouverte 😦 J’ai eu le coup sur une Dammann l’an dernier. Les Fauchon ne ferment pas bien visiblement 😦

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :