Frisson Polaire

Petits ou grands buveurs de thé, Bonjour !

Pour ce mois de janvier 2015, la box Envouthé s’est faite désirer. Habituellement dans nos boîtes aux lettres aux alentours du 15, je ne l’ai reçue que le 21. Je pense qu’en temps normal ça ne m’aurait pas vraiment dérangée, mais ayant reçue celle du mois de décembre relativement tôt, l’écart entre la réception des deux box était un peu long (bah oui on s’impatiente)… Mes papilles commençaient à en avoir marre des thés de Noël remplis d’épices. Et je crois que ce qui m’a rendue encore un peu plus bougonne, c’était de voir les posts d’Envouthé sur Facebook qui dévoilaient les thés présents dans la box… Bouuuh pouce en bas ! J’espère que pour février le service sera mieux rodé 😉 Je ne leur en ai pas voulu longtemps quand j’ai découvert la jolie box au ruban rose et son contenu.

Envouthe Janvier 2014 Frisson Polaire 01 Envouthe Janvier 2014 Frisson Polaire 02

#1 Glagla by Envouthé x Destination Premiumthé blanc parfumé mangue, a pamplemousse & au sureau

Troisième création d’Envouthé, avec cette fois-ci Destination Premium en co-créateur. Le pamplemousse est vraiment présent mais son acidité est adoucie par la mangue. Un thé fruité et délicieux ! Une troisième création vraiment réussie.

#2 Neige Du Coucou by Lu Shanthé noir parfumé amande amère, cannelle, noix & agrumes

Avec ce thé c’était un peu les montagnes russes, je suis montée trèèèès haut en voyant la marque Lu Shan que j’adore et puis je suis redescendue trèèèès bas quand j’ai lu « cannelle », je me suis dit « oh non pas encore, c’est bon Noël passé ! ». Et puis finalement je suis mitigée, alors non ce n’est pas LE thé de l’année selon mes papilles, mais malgré le fort parfum de cannelle, elle reste légère en bouche et c’est plutôt l’amande qui prend le dessus. Ouf 😉

#3 Le Délice d’Alix by Tnaturethé vert parfumé extraits naturels d’huile de coco, miel & sucre de canne, morceaux de fraises, banane & pomme, fleur de souci

Gourmand et réconfortant. C’est ainsi que ce thé est décrit dans le carnet de dégustation. Et bien c’est exactement ça, la banane et la noix de coco donne de la rondeur et de la douceur à ce thé. Il y a de gros morceaux de banane qui se balladent parmi les feuilles de thé vert, j’adore !

#4 Vanille Chantilly by Comptoir Français du Théthé noir aromatisé avec morceaux de vanille

Les morceaux de vanille présents dans le thé viennent donner une touche de gourmandise à ce thé noir. Idéal pour un tea time gourmand !

#5 Ginseng Beauty by Or Tea ?Oolong au ginseng

Un thé végétal mais qui passe encore. Je m’explique. Le parfum qui se dégage de ce thé est très « algué », mais au goût cela reste plutôt léger. Pas mon coup de coeur du mois mais ça passe. J’aime bien les feuilles de thé sont tellement comprimées qu’on dirait des petits cailloux.

#6 Marchand de Sable by Clipper – infusion parfumée camomille, mélisse & lavande

Une infusion plutôt légère qui se boit facilement affalé dans son canapé avant d’aller se coucher (vous voyez de quoi de parle ?). La camomille et la mélisse sont bien présentes.

#7 Carnet à bonnes idées – Parce que je n’ai jamais assez de carnets même si je n’ose pas toujours les gribouiller.

#8 Réglisses Parfumées by Lakrids

#9 Recette Kanelbullars au thé Neige du Coucou de Lu Shan

Envouthe Janvier 2014 Frisson Polaire 03 Envouthe Janvier 2014 Frisson Polaire 04 Envouthe Janvier 2014 Frisson Polaire 05 Envouthe Janvier 2014 Frisson Polaire 06 Envouthe Janvier 2014 Frisson Polaire 07

Pour résumer une jolie box au thème plutôt frileux qui vous réchauffe les papilles et les mimines. Coup de coeur pour la troisième création d’Envouthé Glagla et pour Le Délice d’Alix qui sont bien fruités tous les deux.

Et vous lequel de ces thés vous fait le plus envie ?

Bisous, bisous.

Advertisements
Comments
4 Responses to “Frisson Polaire”
  1. Bonjour Mmaxine !
    Nous sommes contents que vous n’ayez pas la rancune tenace 😉 Promis, la Box de février ne tardera pas à vous séduire !
    Avez-vous eu l’occasion de goûter les réglisses ? Qu’en avez-vous pensé ?
    Nous vous souhaitons de bonnes infusions 🙂

  2. J’ai fait un article sur mon blog, à peu près en même temps que toi.
    J’ai été moins emballée. Je pense sérieusement à me désabonner depuis des mois, mais comme c’est ma seule box mensuelle et que j’y suis attachée : Julia est de Chambéry aussi, alors bon, ça fait un peu mal au coeur de planter l’aventure alors que je l’ai prise en route dès le début (pour une fois que j’ai pas 15 wagons de retard).
    Comme toi, le retard m’a fait râlé, surtout que je m’attendais à l’avoir dans ma BaL en rentrant de vacances, je ne l’ai eu que le 27 !!!

    • MMaxine dit :

      Je pense qu’on a aussi une part de lassitude de recevoir toujours la même chose au final mais c’est une box de thé alors c’est un peu difficile de changer, je trouve que les goodies sont sympa. J’ai bien aimé cette box mais c’est vrai que le retard de livraison (associé aux spoilers) n’était pas cool du tout. Espérons que la prochaine relève le niveau…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :