DIY – Rénovation Meuble Formica

Lors d’un week-end du mois de mai, nos voisins ont décidé de faire du vide dans leur cave. Nous avons donc eu la chance de récupérer un vieux meuble vintage en formica. Pas forcément dans nos goûts (pour ne pas dire « pas du tout »), nous avons tout de même saisi l’opportunité d’avoir un meuble gratuit pour gagner en rangement dans notre cave. Parfait pour y ranger nos petites et grandes fournitures de jardinage, seul hic : sa couleur !

DIY renovation meuble formica 01Le jaune poussin ne nous plaisait pas tellement, c’est pourquoi nous sommes allé fouiner chez notre copain Leroy Merlin. Nous ne voulions pas y passer trop de temps, il fallait donc trouver une peinture spéciale pour recouvrir le formica sans primaire d’accroche. Nous avons donc choisi une peinture de rénovation de cuisine : Renov’cuisine de Syntilor.

Pour rénover ce meuble en formica, nous avons eu besoin de : DIY Renover Meuble Formica - fournitures

1. Peinture Renov’Cuisine2. pinceau – 3. Petit rouleau – 4. Bac de peinture

Avant de commencer la peinture, il est nécessaire de nettoyer le meuble pour retirer toutes les particules de poussière. Quand l’étape ménage est faite, on s’arme de nos outils et on attaque !

DIY renovation meuble formica 02Etape 1 : Première couche

On dégonde les portes, on dégage les angles et les endroits difficiles d’accès au pinceau et avec le rouleau on peint les grandes surfaces. On laisse sécher 4h avant la deuxième couche.

DIY renovation meuble formica 03Etape 2 : Deuxième couche

Même étape que la précédente mais on s’applique encore plus car c’est la dernière couche et le rendu doit être impéccable.

DIY renovation meuble formica 04

Etape 3 : Résultat

Après les 4h de séchage, on peut admirer le résultat. Un meuble comme neuf au rendu satiné.

DIY renovation meuble formica 05 DIY renovation meuble formica 06Concernant la peinture, elle est fluide et s’applique facilement. Elle s’accroche bien au formica sans avoir besoin de primaire d’accroche ou encore de rainurer la matière avant de la peindre.

Une belle découverte et maintenant, il n’y a plus qu’à remplir notre meuble de jardinage !

Bisous, bisous.

9 commentaires sur “DIY – Rénovation Meuble Formica

Ajouter un commentaire

  1. quelle misère! ce formica jaune était clair, vif, intemporel !
    ce violet arrache les yeux, je ne donne pas un an pour s’en lasser.
    un nouveau plateau aurait suffi.

    J’aime

  2. Sacrilège, la couleur d’origine était bien plus sympa. Et ce n’est pas une affaire de goût ou alors il y a ceux qui en ont et d’autres pas.

    J’aime

Ecrire un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑