Art & Thé

Bonjour mes petits renards,

Ce que j’aime dans l’automne c’est quand les feuilles tombent et que les paysages deviennent des tableaux d’impressionnistes. Pour ce mois automnale, Envouthé mélange l’art au thé et fait appel à Nikosan pour décorer la box. Nikosan, illustrateur « zen » s’inspire beaucoup de l’art du thé pour ses créations et au vu de la belle box que l’on a reçu, il est plutôt doué.

Découvrons ensemble le contenu de la box « Art & Thé » d’Envouthé.

Envouthe Octobre 2015 Art et The 01Envouthe Octobre 2015 Art et The 02

#1 Frida by Envouthé thé noir de Chine, coing, noix, éclats d’amande & fleur de souci

Envouthé ne s’arrête plus, douxième création pour le chasseur de thé. Un doux mélange de saveurs qui est rehaussé par la noix et le parfum du thé noir.

#2 Phoenix by Theodor – thé noir de Chine, maté vert du Brésil, cacao & piment Chile

N’étant pas une grande fan des thés épicés, je ne saurais que dire de ce thé trop cacaoté et épicé à mon goût. Cependant, je suis sûre qu’il a trouvé des adeptes qui ne l’aime pas que pour son bel emballage rose poudré.

#3 Mao Feng by La Route des Comptoirsthé vert de Chine nature aux notes naturellement fleuries

Un classique qu’on aime avoir dans ses placards lorsqu’une envie de « juste un thé vert » pointe le bout de son nez.

#4 Chant des Sirènes by Lu Shanthés noir et vert de Chine, fruits noirs, fruits rouges & fleurs

Lu Shan, Lu Shan, Lu Shan… j’adore cette marque ! Leurs thés sont tous si goûtus et si colorés. Celui-ci n’échappe pas à leur règle. Un doux mélange fruité et fleuris comme je les aime.

#5 Myrtille et Fleur de Sureau by English Tea Shopthé blanc biologique du Sri Lanka citronnelle, fleurs de sureau, morceaux de myrtille & arôme naturel de mytille

Waouh ! On a l’impression de manger des myrtilles ! Un thé riche en anti-oxydant qui prendra soin de vous tout l’hiver !

#6 Lemon, Ginger & Manuka Honey by Pukka – infusion biologique d’Angleterre, gingembre, réglisse, fleur de sureau, graine de fenouil, verveine, curcuma, huile essentielle de citron, myrte citronnée, miel de Manuka & écorce de citron

J’aurais bien passé mon tour sur cette infusion, mais pour donner un avis honnête il faut goûter… Trop de gingembre pour mon palais, je m’en vois désolée, mais les thés épicés ne sont vraiment pas pour moi.

#7 Wild Apple & Cinnamon by Pukka – infusion biologique d’Angleterre, cannelle, réglisse, gingembre, écorce d’orange, camomille, pomme sauvage, cardamone, huile essentielle d’orange & clous de girofle

Idem que précédemment, je pense que la marque Pukka n’est pas faite pour moi. Trop d’épices dans un si petit sachet. On ne sent pas assez la pomme sauvage et l’orange.

#8 Eldeberry & Echinacea by Pukka – infusion biologique d’Angleterre, baie de sureau, fleur d’échinacée, betterave, écorce d’orange, acerola, cassis, réglisse, gingembre

Dommage le gingembre prend le dessus.

#9 Deux Pinces à sachets Oiseaux

#10 Recette Poires pochées au thé Frida

Envouthe Octobre 2015 Art et The 10 Envouthe Octobre 2015 Art et The 11 Envouthe Octobre 2015 Art et The 05 Envouthe Octobre 2015 Art et The 07 Envouthe Octobre 2015 Art et The 09 Envouthe Octobre 2015 Art et The 06 Envouthe Octobre 2015 Art et The 08 Envouthe Octobre 2015 Art et The 04 Envouthe Octobre 2015 Art et The 03

J’allais presque oublier, Joyeux anniveraire Envouthé !

Toile de CM Artist en arrière-plan.

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
5 Responses to “Art & Thé”
  1. Much dit :

    Une bien jolie box !

  2. Mady dit :

    Ca me rassure, j’ai exactement le même avis que toi sur les infusions Pukka ! Moi j’avais l’impression en revanche que c’était le réglisse qui ressortait… Et j’ai trop abusé des infusions au réglisse il y a quelques temps, j’en suis dégoûtée ! Comme toi, j’ai quand même goûté au cas où mais… bof bof !

    En revanche le Chant des Sirènes, succulent -et quel joli nom !
    C’est vrai que je suis un peu déçue de cette box car je n’ai pas eu beaucoup de « coups de coeur »… Mais bon, ça ne peut pas nous correspondre à tous les coups !! Je suis abonnée depuis mars, et depuis tout ce temps, seules deux boites ne me correspondaient pas (celle-ci et celle de mars, trop de thés épicés).
    Voici le lien de mon article ci cela t’intéresse : https://leblogdunetesteuse.wordpress.com/2015/10/30/la-box-envouthe-octobre-2015/
    Là de toute façon je fais une petite pause car j’accumule pas mal !! Je compte en revanche m’acheter deux box dans le shop qui me tentent bien, autant dans les thés que dans les goodies !

    As tu essayé la concurrence (thé box) ? Moi non… J’hésite ! peut-être que pour 2016 je testerai, on verra bien…

    • MMaxine dit :

      Bonjour, je me dis que ces thés doivent forcément avoir du succès auprès des amoureux des épices 😉
      Je n’ai pas encore testé la Thé Box, mais ma soeur y étais abonnée, désormais elle est envouthée également. Je testerais peut être un jour, j’aime bien le format de leur box, mais j’avoue que j’ai du mal à quitter ma Envouthé.

      • Mad.R dit :

        Oui moi aussi j’ai du mal à l’arrêter… D’ailleurs j’avais déjà arrêté l’abonnement en aout, car j’accumulais beaucoup, et j’ai recraqué en septembre et octobre ! On verra si je craque une nouvelle fois en 2016, à moins que j’attende de la commander sur le shop si j’ai un coup de cœur (vu qu’elle est au même prix, contrairement à la Thé box beaucoup plus chère sur le shop que par abonnement…).

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :