Crème de change maison pour bébé

Parce qu’il y a des recettes efficaces qu’il serait égoïste de ne pas partager. Quand on devient parents, on apprend à parler de tout : de mode d’éducation, de sorties à faire avec les petits, mais aussi des recettes ou de produits qui nous sauvent la vie. Aujourd’hui je vais vous parler d’une recette de crème de change maison, le sujet n’est pas très glamour, je vous l’accorde, mais il pourrait aider le petit cul de votre amour.

J’ai bien testé plusieurs marques de crème de change, mais je n’aimais pas leur application, je les trouvais épaisses, lourdes, et la plupart du temps elles « n’accrochaient » pas à la peau si celle-ci était grasse (à cause du liniment par exemple). De plus, quand on lit la longue liste des ingrédients, on ne comprends pas grand chose (ah si « aqua » !)… bref ces crèmes contiennent trop de composants être neutres et sans danger. Même si les enquêtes sur les produits bébé nous aiguillent vers les « moins pires » (je reste cependant dubitative sur le fait que les marques ne payent pas pour paraître en haut du classement) ; j’ai décidé, comme pour l’eau nettoyante, de faire ma crème de change maison.

Cela fait quelques mois que nous l’utilisons et pour nous c’est un remède miracle. En général, dès que les fesses de Lola sont rouges, on l’applique le soir et le lendemain matin, il n’ y a plus rien. Alors, intéressé par cette potion magique ?

Vous aurez besoin des ingrédients et ustensiles suivants :

Recette creme de change bebe maison

Etape 1 : Faire fondre la cire d’abeille au bain-marie.
Astuce, utilisez le pot dans lequel vous allez conserver votre crème, cela évitera de perdre trop de cire en la transvasant dans un autre récipient.

Recette creme de change maison 01

Etape 2 : Sortir la casserole du feu, puis ajouter l’huile de coco dans le récipient et laisser fondre.

Recette creme de change maison 02

Etape 3 : Ajouter le beurre de karité dans le récipient et laisser fondre.

Recette creme de change maison 03

Etape 4 : Ajouter l’huile d’amande douce, le macérât huileux de calendula et l’extrait de pépin de pamplemousse, mélanger et laisser refroidir.

Recette creme de change maison 04

Et voilà votre crème de change maison est prête. Rapide, simple et efficace, c’est tout ce qu’on demande.
Bien sur avant de l’appliquer sur les fesses de votre enfant, faites un test en déposant un peu de crème sur son poignet pour être sûre qu’il n’y ait d’allergie.

Côté utilisation, ne soyez pas surpris, la texture est assez liquide au début, il faut bien la mélanger et ne pas avoir peur d’avoir les doigts huileux.

Côté conservation, vous pouvez la garder entre 3 et 6 mois, vérifier tout de même l’odeur de temps en temps. La crème ne contient que des corps gras, elle se conserve plus longtemps qu’un produit contenant de l’eau.

Et vous, c’est quoi vos recettes miracles ?

Bisous, bisous.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :