Notre dressing sous-pente

Cela fait un moment que je n’ai rien écrit par ici mais ça y est, je peux vous le dire, la maison est finie, je répète, la maison est finie. Bon calmons nous tout de même, une maison n’est jamais finie, il reste de l’aménagement, de la décoration, du rangement et puis l’extérieur of course, mais pour cela, nous attendrons les beaux jours.

Donc toujours est-il que les 2 dernières pièces qu’il nous restait à faire (chambre d’amis et mon atelier) ont été brillamment achevées par mon chef de chantier préféré avant la fin de l’année comme il se l’était fixé. Il est trop fort, « c’est une machine » (coucou Ophé !) et je dirais même que c’est le meilleur ❤

Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer une partie de notre grenier que nous avons transformé en « chambre d’amis / bureau / dressing ». Oui, oui, 3 en 1 ! (et encore je ne vous parle pas de la partie débarras/rangement cachée derrière un rideau).

Vous l’aurez compris, la complexité de cette pièce était de différencier les espaces dans une grande pièce multi-usages. Nous avons d’abord pensé à carrément ajouter une cloison pour séparer le dressing du reste de la pièce, mais cela aurait impliqué d’ouvrir une porte sur le palier, et entre nous, c’était encore du boulot et des frais pour pas grand chose.

La deuxième option était de mettre des sols différents car nous ne pensions pas garder le parquet qui nous semblait en mauvais état. Mais finalement, notre chef de chantier a réussi à lui donner une seconde jeunesse à force de ponçage, de remplacement de lames et bien sur d’huile pour parquet (et d’huile de coude).

Nous avons alors opté pour une troisième option pour différencier les espaces : le papier-peint. Je vois vos yeux grands ouverts. Nous avons choisi 2 papiers peints différents qui je vous rassure, s’accordent bien ensemble (même si à priori quand on en regarde un, on ne voit pas l’autre). Les deux murs indiqués en jaune sur le schéma suivant étant ceux à couvrir de papier. Le plus petit est situé dans le dressing, et l’autre dans l’espace chambre d’amis / bureau.

Nous voilà donc en quête de papiers peints et c’est une fois de plus chez Photowall que nous avons trouvé notre bonheur parmi les milliers de modèles que propose le site. Pas évident à trouver d’autant plus que nous en voulions deux pas complètement différents, pour éviter d’avoir une pièce « Arlequin / Bozo-le-Clown ». C’est donc après de longues heures que nous avons jeté notre dévolu sur le Vista Mineral Pink pour la partie dressing (je garde un peu de suspens pour l’autre partie, je vous ferai un autre article sur le sujet).

Je vous avais d’ailleurs fait un petit aperçu de la pose du papier-peint légèrement accélérée en Reel sur Instagram il y a quelques mois. Alors ça vous plait ?

Transformer son grenier en dressing chambre amis bureau papier peint photowall 01

Passons à la structure du dressing sous-pente. Qui n’a jamais rêvé du dressing de Carrie Bradshaw ou de celui de Blair Waldorf ? Loin d’avoir le même nombre de pièces à y ranger, mais quand on le rempli à deux finalement ça va assez vite. J’avais donc quelques spécificités techniques à prendre en compte notamment  3 tringles pour suspendre les vêtements : 2 tringles « basses » (chemises, manteaux, top…) et une tringle grande hauteur pour y suspendre mes robes ou autres pièces longues.

C’est donc après avoir schématisé rapidement sur une chute de placo ce que nous voulions que notre chef de chantier AKA la machine, sachant manier les rails et le placo comme personne, a construit l’intégralité de la structure du dressing en « dur ». Voici quelques photos avant et après. Désolée pour les piètres photos « avant », on n’a pas pensé à faire mieux…

Transformer son grenier en dressing chambre amis bureau 01

Transformer son grenier en dressing chambre amis bureau 02

Après avoir construit les murs du dressing, il a fallu poncer le parquet de l’ensemble de la pièce. Un petit avant-après assez impressionnant. Quand on se dit qu’on a failli ne pas le garder, cela aurait été dommage…

Transformer son grenier en dressing chambre amis bureau 03

Le parquet réparé, poncé et huilé, vient l’étape ultime : peinture & papier-peint ! C’est fou comme un coup de rouleau change un espace. À chaque pièce nous avons eu cette sensation. Le « ça y est, on y est ». Il faut dire que chaque pièce a eu son lot de surprises finalement.

Une fois la peinture faite et le papier-peint posé, nous avons finalisé le dressing sous-pente en y ajoutant les tringles et les étagères. Ne restait plus qu’à vider les nombreux cartons que nous avions encore depuis le déménagement et à remplir ce beau dressing. Je m’arrête ici pour la narration, je vous laisse admirer le travail de mon chef de chantier préféré.

Dressing sous pente papier peint photowall 03 Dressing sous pente papier peint photowall 01 Dressing sous pente papier peint photowall 02 Transformer son grenier en dressing chambre amis bureau papier peint photowall 02 Transformer son grenier en dressing chambre amis bureau papier peint photowall 03

Pour les amoureux du papier-peint, vous avez -25% sur le site Photowall avec le code mmaxineblog25 ❤

Bisous, bisous.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :