Surprises, surprises !

Choses promises, choses dues. Voici un article en relation avec Before, During, After dans lequel je vous parlais des surprises trouvées au fur et à mesure de l’avancée des travaux chez #RoMax.

Lors de nos premiers pas dans la maison, nous avons tous les deux eu un énorme coup de ♥ . C’était sans penser que la maison nous réserverait tant de belles surprise. Je crois que l’âme de la maison nous a adopté et qu’elle a décidé de nous faire des petits cadeaux.

La maison (non habitée depuis 3-4 ans) appartenait à une famille de menuisier comme l’indique l’inscription sur le pignon ainsi que la jolie plaque en bois (qui siégera bientôt dans notre entrée) retrouvée sous un tas de lambris dans la cave.

Menuiserie Mercier

En visitant la maison, on s’aperçoit vite que la menuiserie n’était pas la seule passion de la famille. La peinture faisait partie de leur quotidien également. En effet, dans le couloir de l’entrée on retrouve des roses peintes ici et là. Un paon trône fièrement dans la montée d’escalier. Et quel paon ! Il est Majestueux (avec un M majuscule svp) ! Malheureusement, il est en voix de disparition, les murs défraîchis et fissurés ne nous permettrons pas de le garder en vie (mais nous l’immortaliserons dans un cliché de meilleure qualité, c’est promis).

Paon

On remarque les autres finitions de cette montée d’escalier. L’effet marbre peint, la colonne peinte, les losanges d’ébène incrustés sur la rampe en bois. Il y a également des petits angelots, des fleurs, des roses, …

Roses Roses peintes

Poursuivons…

Dans le petit salon, il a fallu arracher le papier peint pour découvrir ce que cette pièce nous réservait. Des oiseaux. Des petits rouges-gorges peints par-ci par-là dans toute la pièce. Tantôt solo, tantôt duo, ils sont le symbole du renouveau (ça tombe bien !).

Rouge-gorges

On passe à l’étage ? Dans la chambre 4 (celle qui finira en salle de bain le jour où nous serons riches et célèbre), c’est en retirant un panneau décoratif que la surprise est apparue. Une porte (encore une ! heureusement celle-ci ne sera pas à poncer) ! Oui mais une belle porte, bien usée, bien vintage, avec une jolie couleur vert d’eau, des clous bien rouillés et un bel encadrement. Nous qui ne pouvions pas nous décider sur la couleur de la salle de bain, je crois que la maison a choisi pour nous !

Chambre 4

J’espère que RoMax nous réservera encore plein de belles surprises, j’ai hâte de les découvrir et de vous les faire partager.

Un petit air de ♪♫♪ vous mettre du baume au ♥ !

Publicités
Comments
2 Responses to “Surprises, surprises !”
  1. Ce sont de véritables trésors qui donne une âme à votre maison. Dommage qu’il ne soit pas évident (et peu cher) de tirer profit de ces peintures que je trouve superbes.
    Bon courage pour la suite des travaux.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ← Envouthé moi ! Surprises, surprises ! → […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :