Ça faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de notre belle petite maison (toujours en travaux, oui, oui).
Au programme de cet article : la pose de la toile de verre ! (ce n’est pas encore fini mais on a bien avancé… enfin « on », « il » plutôt)
Afin de recouvrir les aspérités des murs nous avons décidé de poser une toile de verre. Nous avons opter pour un motif très fin pour qu’une fois la toile peinte il devienne quasi inexistant. C’est donc notre chef de chantier qui s’est attelé à cette tâche. Petit salon, grand salon, chambre, couloir, escalier, une bonne partie des murs de la maison a été recouverte de colle et de toile.
Un petit aperçu de notre future chambre « avant-après ». Le mur de gauche n’est pas recouvert volontairement car nous allons faire changer les fenêtres ainsi que les volets roulants, donc pour ne pas risquer de l’abimer, la pose de la toile se fera après celle des nouvelles fenêtres.
L’escalier et son fameux paon ! (rond et rond petit pata-paon) Nous n’avons pas pu le garder à vue car l’état du mur ne nous le permettait pas (et nos goûts non plus d’ailleurs), il sera donc caché derrière une toile tout comme les fleurs du couloirs et les oiseaux du petit salon.
La pose se fait en 5 étapes :
– Decoupe de la toile aux dimensions +10cm
– Collage des angles
– Encollage du mur
– Marouflage
– Découpe du superflu
Le tout sous la surveillance et la bienveillance du Chef Électricien (Daddychou).
Le Paon commence à disparaître sous la toile de verre.
Say Goodbye to Mister Paon !
Tadam ! Voilà, ni vu ni connu ! Le Paon restera encore un peu parmi nous le temps que l’on s’attèle à la peinture mais une fois la toile peinte, on ne le verra plus ! (il restera dans nos cœurs)
Next Step : le ponçage du parquet dans le petit salon ! Rdv prochainement !
Bisous, bisous.
Bravo pour le travail effectué !
Courage pour le reste et bisous aux travailleurs
J’aimeJ’aime