Room Service #2

Je vous avais bien dit qu’un numéro 1 impliquait toujours (ou presque) un numéro 2, alors le voici ! 😉

Dans l’acte d’achat de la maison, il était précisé que nous devions récupérer les toilettes des voisins (je vous rassure, il n’y en avait pas quand nous avons acheté) car sur la découpe du géomètre, elles nous appartenaient. Qu’il en soit ainsi !

Pour leur plus grand bonheur, nos petits ouvriers ont du donner quelques coups de masse… Voici un petit shema qui vous permettra de comprendre un peu mieux la situation avant et après coups de masse.

room_service_avant_après

Nous voilà donc avec un placard dans notre chambre et nos futurs voisins dépourvus de toilettes.

Une feuille de placo, un peu d’enduit par-ci, par-là, quelques coups de pinceau et il est prêt !

placard_avant_après

Un placard c’est bien, mais chez RoMax on préfère le « mieux »….

Un jeudi soir dans un fast food fort connu : « il faudrait qu’on se trouve des cachettes dans la maison… et si on faisait… oui mais comment on va faire ça ? »

Le dimanche suivant après avoir fini les « To Do » du week-end, nous nous sommes mis à la conception de notre projet : une porte dérobée.

Mais avec quels matériaux ? Le dimanche tout est fermé, il va donc falloir faire avec les moyens du bord. Finalement ça tombe bien, vu tout ce que les anciens propriétaires nous ont laissé, on devrait pouvoir trouver de quoi faire !

Dans un premier temps, nous avons fait un gabarit pour voir les points bloquants.

gabarit porte dérobée

Dans un second temps, l’homme musclé, ingénieux et plutôt rusé (c’est le meilleur paraît-il) a construit une étagère aux dimensions légèrement inférieures à celles du bâti.

porte_dérobée_étagère

Ensuite, il faut trouver comment faire tourner la porte… C’est alors que l’homme aussi bricoleur qu’astucieux (il en a des compliments aujourd’hui) est descendu à la cave pour dépiauter les anciens volets roulants et récupérer 2 axes.

shéma pivot porte dérobée

1 axe, 2 planchettes de bois percées au centre, 1 vis. Le tout multiplié par 2 pour les placer en bas et en haut de l’étagère.

La partie la plus difficile pour créer la porte dérobée, c’est de trouver où placer l’axe de la porte afin que l’on puisse l’ouvrir sans que cela ne bloque, mais également que l’on puisse rentrer dans le placard sans avoir à rentrer le ventre et serrer les fesses.

Après quelques tests, on fixe les pivots au sol et sur le haut du bâti, puis on vient y placer l’étagère pour « The Final Test ».

Ouverture, fermeture OK ! Allez on visse !

porte_derobée_fixation

Et voilà le travail !

room_service_porte_derobe

Il ne reste « plus qu’à » ajouter les plinthes et boiseries pour que cela passe inaperçu et le tour sera joué !

Il faut choisir des plinthes suffisamment larges pour ne pas que l’on voit de jour ou de lumière dans le placard (hé oui on a même la lumière dans le placard !).

On peut également ajouter une petite roulette afin qu’il n’y ait pas de déséquilibre une fois la bibliothèque remplie et un aimant pour que la porte fermée reste bien plaquée au mur.

porte_dérobée_étagère_finieAlors cette cachette, vous en pensez quoi ?

Room Service c’est fini, j’espère que les deux épisodes vous ont plu et qu’ils vous auront donné des idées !

Le prochain article risque de vous réserver une petite surprise, je n’en dis pas plus…

Bisous, bisous.

♥♥♥

Publicités
Comments
13 Responses to “Room Service #2”
  1. Tatavéro dit :

    Ahah trop fort ! Super idée les petits cachotiers !

  2. tatataSy dit :

    on va s eclater à faire des parties de cache cache !!
    bon en revanche le jour où tu décides de te servir de ton ventre comme dune tite maison à bébé, tu fais gaffe en passant, parceque j’ai un doute sur la largeur hihiihi

    • mmaxine dit :

      ahah oui c’est au top pour les parties de cache-cache ! je crois que je rentre en largeur alors si je ne prends pas 20 kg (ce que j’espère) ça devrait aller ! sinon je changerais d’armoire avant de ne plus pouvoir rentrer ou sortir ! hihi

  3. Marie Bé dit :

    J’allais mettre les mêmes commentaires que Vero : trop fort et les mêmes que Sy : le jour où tu seras enceinte, pense à sortir tout ce qu’il te faut avant que ton ventre ne t’empêche de passer dans la cachette !!

  4. moumine dit :

    Je l’ai vu pas fini à 100 %, c est génial 🙂

  5. Chathon dit :

    Super !!! J’ai hate de voir !

  6. Milune dit :

    Chouette un passage secret comme dans les vieux châteaux. Par contre trop bizarre que les toilettes des voisins vous appartiennent, mais comment vont’ils faire?

    • MMaxine dit :

      En fait les vendeurs avaient les 2 maisons et les 2 étaient a vendre. Le géomètre a fait des découpes droites. Les voisins qui ont acheté après nous ont du recréer des toilettes 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] chapitre 1, vous découvriez les tonalités et l’ambiance de la chambre, tandis que dans le chapitre 2 vous vous émerveilliez (bon j’exagère un peu) devant notre placard […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :