Grenier #1

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de notre jolie maison. Il faut dire qu’après 9 mois de travaux, une fois que l’on s’est bien installé, on a du mal à s’y remettre et pourtant, il le fallait. Mon Amoureux plein d’énergie et de bonne volonté a réussi à prendre le taureau par les cornes et à s’y replonger.

Lorsque nous avons visité la maison pour la première fois, nous ne pensions pas du tout que le grenier avait un tel potentiel. Après avoir fait le tour du rdc et du 1er, on s’attendait plutôt à un grenier « classique ». Et pourtant… même sombre et poussiéreux, nous avons fait un « waouh » en arrivant en haut des marches.

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de photo du grenier avant et la qualité du peu que j’ai est plus que médiocre mais il faut quand même que vous ayez un aperçu pour vous rendre compte du travail qui a été fait.

Voici le grenier avant :

Aménagement Grenier - avant

 Comme on peut le voir sur la photo, l’isolation laissait à désirer. Il y avait des plaques de chanvre fixées sur toute la charpente, et à certains endroits des panneaux de laine. Ce bel effet de style n’étant pas vraiment dans nos goûts, il a fallut tout refaire. Partie de rigolade pour mon amoureux qui est de la partie. Après des heures de calepinage, de coups de bleus, accompagné de son papa (merci JF), ils se sont attelés à la tâche.

Avant de refermer avec le placo, il ne faut pas oublier de passer tous les câbles électriques (merci daddy), ça serait bête d’endommager les murs tout beaux tout neufs…

L’isolation finie, il faut s’atteler au ponçage du parquet. Facile quand on l’a déjà fait à quatre pattes (ici) ou encore dans le grand salon (toujours pas en ligne..). Le plus dur cette fois-ci a été de monter la ponceuse à parquet jusqu’au grenier (et de la  descendre, merci Mister P.). Voici un aperçu du parquet avant…

Aménagement Grenier - parquet avant

Avec les travaux, la poussière, la vieillerie… le parquet avait vraiment besoin d’un bon coup de ponceuse mais pas que…  Nous avons également poncer les angles ainsi que le dessus des marches à la main.

Aménagement Grenier - poncage marches

Aménagement Grenier - poncage escalier

Il faut maintenant protéger le parquet pour commencer la peinture. Pas question de devoir le re-poncer à cause des gouttes qui pourraient s’enfuir du rouleau. Pour le protéger, nous avons opter pour des grandes affiches de pub trouver dans des poubelles.Aménagement Grenier - peinture

Rouleau en main, l’amoureux courageux s’attaque à la peinture des murs et pour ce qui est de la brique il a opté/testé le pistolet à peinture (technique déjà utilisée par beau-papa lors de la peinture des radiateurs).

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir un extrait ici. C’est un travail long et fastidieux car le pistolet à peinture maison est loin d’être aussi puissant que celui avec un compresseur professionnel, mais le résultat est quand même très quali.

Une fois la peinture sèche, on vide la pièce et on finit par 2 couches de produit anti-insecte pour traiter le parquet, suivis de deux couches d’huile incolore afin de le protéger.

J’imagine qu’après toute cette lecture vous avez envie de visiter ? Je vais être plutôt généreuse en photos car je suis vraiment fière du travail accompli par mon Amoureux. Il a encore travaillé comme un forcené et il peut être fier du résultat !

Amenagement Grenier - fini 1 Amenagement Grenier - fini 2 Amenagement Grenier - fini 3 Amenagement Grenier - fini 4 Amenagement Grenier - fini 5 Amenagement Grenier - fini 6 Amenagement Grenier - fini 7 Amenagement Grenier - fini 8

Comme vous le constatez, Strady découvre son nouveau terrain de jeu et il l’adore ! J’espère que la visite vous a plu, dès que les meubles sont installés, je reviendrai à nouveau vous ouvrir les portes de notre grenier.

Bisous, bisous.

Advertisements
Comments
23 Responses to “Grenier #1”
  1. Rozenn dit :

    une seule chose a dire ouha quel boulot et bravo l’amoureux c’est magnifique – j’adore le mur de briques – je pense que cette pièce sera très agréable.
    biz Rozenn

  2. Chathon dit :

    C’est magnifique, j’adore :’)
    Gardez les affiches !!!!

  3. Titoo dit :

    Wahou !! trop stylé 🙂 vous pouvez vous inscrire dans déco !!

  4. c’est super bien refait !

  5. Marie Bé dit :

    Waouhhhhhhhhhhh trop beau. J’adore je suis fan …. J’ai hâte de le voir avec ses meubles et de pouvoir tester un canapé club …. Bisous et félicitations pour le boulot

  6. Wouaaaah je veux le même!!!!!

  7. Sarah R dit :

    ohlala mais c’est trop beauuuu chez toi !! tu m’adoptes ? Je peux fournir un copain de jeux pour Strady !

  8. Superbe!!!
    Bises, camille du blog doitwithrose.wordpress.com

  9. Joli boulot, Bravo!!!! on dirait une maison neuve. Très Classe!!!!

  10. Waoow! C’est juste super beaux et de très bon goût !!! ❤ bRaVooo

  11. Milune dit :

    C’est vraiment magnifique. Il faut l’aménager maintenant ! Ca va devenir quoi comme pièce?

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Pour ceux qui ont loupé les 3 dernières étapes de la Maison RoMax, c’est par ici : Rideau de baignoire – Mon Atelier Couture & DIY – Grenier Partie 1 […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :