Un thé sur l’herbe

À l’heure où le soleil commence à pointer le bout de son nez plus régulièrement, quoi de mieux que de sortir sa nappe à carreaux et de se poser dans son jardin entre amis pour boire un thé ? Le parfum de l’herbe fraîchement coupée mélangé à celui d’un thé fumant.. Hum ça sent bon l’été par ici. Pour fêter le solstice estivale comme il se doit, Envouthé nous offre une balade dans les vergers ; des pommes, des poires et des scoubidou-bidou !

Envouthe Juin 14 - 01Une boite aussi vert Granny Smith, un logo aussi rose qu’un Pink Lady, je crois que nous y sommes : l’été est arrivé chez Envouthé. Fini les saveurs fumés, les thés d’hiver, le chocolat, place aux fruits, aux fleurs et à la légèreté !

Envouthe Juin 14 - 02

Oula on dirait que ça déborde de bonnes choses… 4 thés, 1 tisane, des pâtes de fruits et un joli infuseur en forme de fraise. Partons à la découverte ainsi qu’à la dégustation de ces petits bijoux…

#1 Tie Guan Yin by Panda Théoolong aux notes naturelles fleuries

Pas de folie gustative avec cet Oolong, il a un petit gout beurré mais son goût reste sobre. Sa particularité : ses feuilles sont roulées en forme de billes.Envouthe Juin 14 - 03Envouthe Juin 14 - 10#2 Lanterne de joie by Lu Shan – thé vert parfumé à la mirabelle et aux fleurs de tournesol

C’est fruité et fleuri, on sent bien le parfum de la mirabelle, un peu moins le tournesol mais ça ne me déplaît pas.

Envouthe Juin 14 - 04

#3 Rosée Champêtre by Comptoirs Richardthé vert parfumé à la poire et au jasmin

Le jasmin et moi, une grande histoire d’amour. Quand on ajoute à cela un petit goût de bonbon à la poire… L’alliance parfaite ! Envouthe Juin 14 - 5

#4 Coquelicot Gourmand by Dammann Frèresthé noir parfumé aux arômes de coquelicot, biscuit et pâte d’amande

Que dire… une fois de plus Dammann Frères nous en met plein les papilles. Le mélange est gourmand grâce aux notes de biscuit et de pâte d’amande.. Une folie associée au thé noir qui donne toute sa saveur.. ❤ Visuellement parlant c’est l’explosion de couleurs, coquelicots & bleuets sont au rdv.

Envouthe Juin 14 - 06

#5 Joie De Vivre by Yogi Teainfusion aux notes d’agrumes, d’épices et de basilic

La légèreté des agrumes avec le délicat parfum de basilic.

Envouthe Juin 14 - 07

 #6 Pâtes de fruits à la mangues et aux fruits de la passion by Comptoirs Richard

Envouthe Juin 14 - 08

#7 Infuseur à thé en forme de fraise

Envouthe Juin 14 - 09Malgré tout l’amour que je porte pour le thé, je commence à me lasser un peu de cette box. Surtout que les dernières n’ont pas été transcendantes, ou alors que c’est simplement le train-train qui s’installe. Mes tiroirs débordent de thé, je voulais faire une pause et puis je me dis toujours « allez si la prochaine ne me plaît pas j’arrête mon abonnement » et puis voilà, une belle boîte arrive et du coup je continue mon abonnement. Pourvu que cela dure ! J’espère que ces photos vous aurons donné envie de boire un petit thé dans l’herbe, moi j’attends mes copinettes pour déguster une bonne théière !

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
6 Responses to “Un thé sur l’herbe”
  1. Pareil je songé à arrêter mon abonnement Envouthé et celle-ci m’a bien plu ^_^
    Mais c’est vrai qu’étant abonnée à cette boîte depuis le début, je trouve qu’elle se renouvelle moins, même si la routine peut aussi jouer.
    Après on peut pas toujours tout aimer : la box Do it Yourself était une bonne idée en soi, qui ne m’a pas conquise du tout, pourtant je suis une adepte du fait-maison (cuisine, cosmétiques, etc).

    • MMaxine dit :

      Hello Hécate, je suis bien d’accord avec toi concernant la box DIY. Le problème c’est qu’il y a tellement de possibilités dans ce domaine que pour plaire à tout le monde c’est délicat je pense. J’étais abonnée à la Little Box au tout début et je m’en suis lassée au bout de 3 crayons noirs pour les yeux, 4 mascaras, des rouges à lèvres un peu trop flash à mon goût.. du coup j’ai commencé l’aventure Envouthé ! 🙂

  2. Helena dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette jolie presentation!
    autant que Theivore je raffole de posts cimme celui la.
    Bisous!

  3. Much dit :

    Elle vient d’où cette jolie herbe ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :