DIY Voyage – Poche à dents

Aujourd’hui on continue dans les DIY Voyage avec la réalisation d’une pochette pour ranger… sa brosse à dents !

Et oui parce que la brosse à dents c’est chiant (oups pardon). Elle est toujours humide, même bien rincée et bien épongée elle réussit toujours à laisser une vieille tâche blanche là où vous la posez. Je dis stop à tout ce bazar brossadentesque, j’ai confectionné un petit nid douillet nommé « Poche à dents » (prononcez « brosse à dent » avec la brosse à dents dans la bouche, vous verrez ça ressemble un peu à ça).

Fini la galère des tâches, fini d’avoir peur que sa brosse traîne partout et qu’on attrape des trucs bizarre dans la bouche, une fois dans sa pochette, votre brossinette ne craint plus rien et vos dents non plus (à

Pour réaliser la Poche à Dents j’ai eu besoin de :

Poche à dents - fournitures

1. 2 tissus différents (2x 35x25cm)- 2. Ciseaux – 3. Épingles – 4. Bobine de fil5. Crayon de papier – 6. Règle – 7. Aiguille (et/ou MAC)

1ère étape : Patron or not patron

Le patron n’est pas obligatoire, on pourrait directement tracer nos mesures au dos des tissus, voici donc les mesures que j’ai utilisées. Je les trace sur l’envers de mes tissus.

Poche à dents - patronJe compte doubler ma pochette, d’où les x2. Je n’étais pas obligée de le faire en 4 morceaux, j’aurais très bien pu n’en faire que 2 de 55 x 9,5 cm. Le petit bout de 12x2cm servira à faire un passant pour fermer la pochette.

2e étape : Découpe

Une fois mes rectangles tracés sur l’envers de mon tissu, je viens les découper en laissant 1cm sur les contours pour la couture.

Les grands morceaux constitueront le dos de la pochette et le rabat pour la fermer, les petits seront utilisés pour faire l’avant et nous viendrons positionner le passant dessus.

Poche à dents - 02 découpe

3e étape : Le passant

Dans le petit morceau de tissu (12x2cm), je vais créer un passant. Je le pli en deux, je place des épingles, je fais une couture simple et je le retourne. Mon passant est prêt à être utiliser.

Je peux donner un coup de fer à repasser pour l’aplatir, ça ne fera pas de mal.

Poche à dents - 03 Lanière

4e étape : Couture en 4 étapes

A- Je prend mes 2 morceaux de tissu à fleurs, je les colle endroit contre endroit à leurs extrémités, je les épingles sur la largeur puis je les couds. Je fais la même chose pour le jean. J’ai maintenant 2 morceaux de tissu d’une longueur de 55 cm

Poche à dents - 04B- Sur l’endroit du tissu de la petite partie en jean (vous suivez ?), je viens placer mon passant avec des épingles. Je le place 3 à 4 cm en dessous du tracé pour ma couture.

Poche à dents - 06C- Je positionne mes deux morceaux de tissu endroit contre endroit, je les épingle puis je procède à la couture en suivant les lignes que j’ai tracées. Je laisse une ouverture de 5 cm pour retourner ma pochette.

Poche à dents - 06D- Je rentre mes fils puis je retourne ma pochette sur l’endroit. Ensuite il ne me reste plus qu’à faire une couture sur l’endroit avec un fil ton sur ton pour fermer la pochette

Poche à dents - 075e étape : Rangement 

Et voilà ! Votre poche à dents est prête, il ne vous reste plus qu’à réserver un petit week-end en amoureux ou entre amis pour l’utiliser !

Poche à dents - 08 Poche à dents - 09

 L’avantage de cette petite pochette c’est qu’elle passe partout, vous pouvez aussi bien vous en servir lors d’un week-end que la glisser dans votre sac pour vous brosser les dents le midi au bureau par exemple.

Etant en coton, elle ne craint pas les tâches car passe à la machine à laver sans probleme.

Vous attendez quoi pour faire la votre ? Hop hop hop ! au boulot !

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
5 Responses to “DIY Voyage – Poche à dents”
  1. Euphrosyne dit :

    Excellente idée !!! C’est vrai que je range ma brosse à dent « du boulot » dans ma trousse à maquillage et ce n’est pas très hygiénique… Allez hop ! Dans ma ToDoList 🙂

  2. débutante dit :

    Bonjour,

    Votre pochette me plaît beaucoup! Je suis en train de reproduire le patron… et il me semble trop grand. Est-ce bien celui que vous avez utilisé? Je pense que les coutures sont comprises.
    La brosse et le dentifrice tiennent-elles comme sur la photo, ou on peut les rentrer complètement?

    Merci

    • MMaxine dit :

      Bonjour, oui ce sont les dimensions que j’ai utilisé sans les coutures. J’ai fait plus grand pour rentrer une brosse a dent électronique seule ou une brosse a dent avec dentifrice. A bientot 🙂

  3. Camille dit :

    Bonjour,

    Il a t-il un endroit précis où laisser l’ouverture pour retourner la pochette ?
    J’ai essayé mais en la retournant impossible d’obtenir la pochette correctement.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :