Tablier Rideau baignoire

Cela faisait quelques mois que j’en parlais avec mon amoureux, il fallait faire quelque chose pour le tablier de la baignoire. Cette salle de bain étant provisoire (pour quelques années tout de même) nous évitons de trop investir dedans. Nous n’avons pas pris la peine de monter un tablier pour fermer le dessous de la baignoire, on voit donc tout ce qu’il se passe en dessous pour le plus grand bonheur de Strady qui en a fait sa cachette pas très secrète.

Pour remédier à cela, j’ai décider de coudre un petit rideau pour cacher les pieds de la baignoire. Pour le tissu, nous avons choisi un coton fin, car qui dit baignoire dit eau, il fallait donc une matière qui sèche rapidement et qui supporte l’exposition à l’eau.

Pas tuto détaillé de ce rideau mais si vous avez besoin d’explications n’hésitez pas à me demander. J’ai expliqué comment faire des petits rideaux ici et ceux d’aujourd’hui sont plus simples car ils ne nécessitent pas de passants. J’ai simplement cousu un ourlet sur tout le tour de mon tissu et afin d’avoir un effet plissé, j’ai créé des pinces sur le haut du rideau.

Pour maintenir le rideau, j’ai posé des bandes de velcro autocollantes sur l’intérieur de la baignoire et sur le haut du rideau. Je les ai également cousues sur le rideau pour que cela tienne mieux car l’autocollant n’est pas adapté au tissu.

DIY Rideau Baignoire Tablier 01 DIY Rideau Baignoire Tablier 02 DIY Rideau Baignoire Tablier 03 DIY Rideau Baignoire Tablier 04 DIY Rideau Baignoire Tablier 05

Et voilà comment cacher les vilains pieds de la baignoire et tous les tuyaux d’évacuation, en gardant le dessous facilement accessible (ménage, réparations, cachette à chat…) et en donnant une petit touche mignonne à la salle de bain. Le tout pour moins de 20€ (en fonction du tissu que vous choisissez bien sur).

Qu’en pensez-vous mes petits loups ?

Bisous, bisous.

Advertisements
Comments
16 Responses to “Tablier Rideau baignoire”
  1. Fannilola dit :

    C’est super comme idée,est vraiment très jolie !!

  2. Marie Bé dit :

    très chouette et très joli tissu

  3. π.lou dit :

    Super idée!!

  4. Vic Beretton dit :

    top ! super idée ! comme d’hab fill0te !

  5. tatataSy dit :

    un bon gout du zamoureux et du savoir faire de la niece, moi jdis bravooo a vous deux

  6. Rousse Virginie dit :

    Bonjour,
    Super jolie , en plus j’adore le gris et les petit pois nickel

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ceux qui ont loupé les 3 dernières étapes de la Maison RoMax, c’est par ici : Rideau de baignoire – Mon Atelier Couture & DIY – Grenier Partie […]

  2. […] Tablier Rideau baignoire […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :