Manger à Bruxelles #2

A seulement 2h20 de Compiègne, Bruxelles est idéal pour se faire un petit week-end dépaysant. Balades, boutiques, restos, … la ville regorge de bonnes adresses ! et qui dit bonnes adresses, dit bonnes bouffes ! Parce que chez les RoMax, la bonne bouffe fait partie de nos périples aux quatres coins du monde (le monde est petit depuis que nous avons acheté une maison je vous l’accorde ahah), je vous propose une nouvelle sélection de 3 bonnes adresses où manger à Bruxelles.

Ellis Gourmet Burger

Situé dans le quartier de Sainte-Catherine, Ellis Gourmet Burger n’est pas vraiment un spécialiste de la gastronomie belge. Qu’importe, il nous a tout de même fait de l’oeil. Un décor simple et moderne, une carte alléchante, qui peut résister à une telle tentation ? Côté histoire, le nom de ce restaurant fait échos à Ellis Island, île par laquelle passaient les immigrés Européens pour entrer sur le territoire Américain, avec dans leur poches, la fameuse recette du hamburger.

Côté assiette… Fort de son succès, le restaurant était déjà bien rempli lorsque nous sommes arrivés sur place, en général c’est plutôt bon signe. On nous a alors gentiment proposé de nous attabler au bar et nos deux estomacs vides ont accepté. La carte est plutôt complète, différents types de burger, les classiques, les gourmets et les burgers du moment. Pour nous faire patienter le temps que les plats arrivent, il y a la Ellis Gazette, remplie d’histoires de burger, de quoi nous faire saliver… Lorsque les assiettes arrivent, on a la joie de pouvoir trouver des frites maison, des onion rings maison comme nous n’en avions jamais mangé (des vrais en fait, pas des industriels…) et un burger préparé avec de bons produits. En bouche c’est un délice… on recommande grandement !

Manger burger Bruxelles - Ellis Gourmet Burger 01 Manger burger Bruxelles - Ellis Gourmet Burger 02 Manger burger Bruxelles - Ellis Gourmet Burger 03 Manger burger Bruxelles - Ellis Gourmet Burger 04 Manger burger Bruxelles - Ellis Gourmet Burger 05 Manger burger Bruxelles - Ellis Gourmet Burger 06 Manger burger Bruxelles - Ellis Gourmet Burger 07

Deux adresses à Bruxelles :
Ellis Gourmet Burger, Place Sainte Catherine 4, 1000 Brussel et Place Jourdan 20, 1040 Bruxelles

Aux Merveilleux de Fred

Si vous aimez prendre un bon goûter, c’est ici qu’il faut aller. Les nordistes Français connaissent sans doute ce grand nom de la pâtisserie, puisque c’est en 1982 que Fréderic Vaucamps ouvre sa première pâtisserie artisanale à Hazebrouck. Quinze ans plus tard, c’est rue de la Monnaie dans le Vieux-Lille que la première boutique « Aux Merveilleux de Fred » ouvre ses portes.
Aujourd’hui, en plus des 5 boutiques françaises de Lille, Paris, Nantes, Metz et Saint-Omer, nous pouvons retrouver ces divinités gustatives à Bruxelles… ainsi qu’à Knokke en Belgique, à Genève, à Londres et même de l’autre côté de l’Atlantique à New York.

Happés par la merveilleuse odeur de viennoiserie, nous nous sommes glissés dans la file sans nous en rendre compte. Leur vitrine n’est que poésie : des mains qui cisaillent les brioches, qui les badigeonnent de jaune d’oeuf, les parsèment de sucre, … ils savent comment envoyer des étoiles dans nos yeux pour émoustiller nos papilles

Deux grandes spécialités : les Cramiques (ou brioches de folie) et les Merveilleux (meringues recouvertes de crème fouettée enrobées de copeaux de chocolat, de meringue cristallisée ou encore de noisettes caramélisées…).

Nous n’avons pas eu le courage de goûter aux Merveilleux, mais je peux vous assurer que les Cramiques valent le détour, en particulier si vous avez la chance d’en obtenir une toute chaude qui sort du four. IN-CROY-ABLE ! Cela fond dans la bouche comme neige au soleil, c’est magique… Rien de tel pour continuer à se balader dans les rues de Bruxelles.. on en oublierait presque qu’on avait mal aux pieds !Gouter Bruxelles - Aux Merveilleux De Fred 01 Gouter Bruxelles - Aux Merveilleux De Fred 02 Gouter Bruxelles - Aux Merveilleux De Fred 03 Gouter Bruxelles - Aux Merveilleux De Fred 04 Gouter Bruxelles - Aux Merveilleux De Fred 05Gouter Bruxelles - Aux Merveilleux De Fred 06

Aux Merveilleux de Fred, rue du Marché aux herbes 7, 1000 Brussel

Les Brassins

Lors de notre dernière visite à Bruxelles, en février dernier, nous étions tombés nez à nez avec cette jolie vitrine de restaurant qui nous avait fortement donné envie. Malheureusement sans réservation, impossible de dîner avant 21h… (après 21h plus de réservation, c’est au petit bonheur la chance…) Ne voulant pas réitérer l’expérience, nous avions cette fois-ci pensé à réserver notre place… Un accueil plutôt sympathique à l’arrivée, on nous installe dans le fond de la salle (proche de la porte des wc… ça commençait bien, mais il faut optimiser la petite salle alors…). Un premier passage pour l’apéritif, un second pour la commande et puis… au bout de 45 min un dernier pour nous apporter les plats. Bien qu’ils aient mis le temps pour préparer nos 2 carbonnades, les frites n’étaient pas excellentes, cependant la viande et sa sauce étaient bonnes, je n’ai pas été déçue concernant le contenu de mon assiette bien remplie. Cela ne vaut pas bien sur la carbonnade du Bugatti, mais tout de même elle se laisse manger 😉 Je recommande les Brassins surtout pour l’ambiance petit restaurant de quartier, situé dans la rue où est née Audrey Hepburn 😉

Manger a Bruxelles - Les Brassins 01 Manger a Bruxelles - Les Brassins 02 Manger a Bruxelles - Les Brassins 03 Manger a Bruxelles - Les Brassins 04 Manger a Bruxelles - Les Brassins 05 Manger a Bruxelles - Les Brassins 06

Les BrassinsRue Keyenveld 36, 1050 Ixelles

J’espère que ces trois adresses vous plairont et si vous allez y faire un tour, n’hésitez pas à partager votre expérience également.

Bisous, bisous, bisous

Advertisements

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :