Mes cousettes zébrées

Bonjour mes petits ratons,

il y a quelques mois (pour ne pas dire une année), j’ai craqué sur le site de vente en ligne de Bennytex.

Et quand je craque… je craque de 15 mètres et bien sur, mes cartons se remplissent de tissus, ils s’accumulent et au bout d’un moment, il n’y a plus de place… S’ajoute à cela les « j’ai rien à me mettre » tous les matins quand j’ouvre mon armoire… Bref il fallait agir vite ! Alors le mois dernier, j’ai pris une grande décision :
je vide mes cartons et je remplie mon armoire !

Armée de différents patrons de couture, j’ai commencé par le néoprène zébré acheté chez Bennytex (3 mètres de noir et 3 mètres de gris). Un tissu très agréable à travailler, il ne file pas (donc pas besoin de surfiler ou de surjeter) et le tombé est canon.

Avec 6 mètres de tissu, j’ai pu en réaliser des tops ! Mon armoire a pris un petit côté jungle qu’il n’avait pas auparavant. Allez c’est parti pour la visite du placard :

Top Burda : un basique plutôt simple à réaliser, 2 pièces de patron si on ne fait pas de parmenture, 5 pièces si on les ajoute. Cela dépend du tissu à vrai dire…

Top Burda neoprene zebré

Top Burda revisité : je connais plutôt bien ce patron maintenant alors je me suis autorisée une petite folie. Je voulais lui ajouter un zip dans le dos mais le zip que j’avais n’étais pas assez long (et bien sur, c’était le rose que je voulais mettre et pas un autre). Du coup en plus du zip, j’ai ajouté un décolleté en V dans le dos. Le rendu est vraiment très sympa et je peux le porter recto-verso !

Top Burda neoprene zebré zip dans le dos Top Burda neoprene zebré zip dans le dos Top Burda neoprene zebré zip dans le dos

Top Tilda, La Maison Victor : Un petit bijou à réaliser avec un rendu plus que canon. De plus, le néoprène lui rend vraiment grâce. Je conseille ce patron avec un tissu un peu lourd pour avoir un rendu encore plus moderne. Je n’ai pas encore dompté la finition goutte d’eau dans le dos car il a tendance à s’ouvrir facilement, mais j’ai trouvé une alternative…

Top Tilda neoprene zebre la maison victor Top Tilda neoprene zebre la maison victor

Top Tilda zippé, La Maison Victor : … j’ai remplacé le bouton par un zip et ça me correspond complètement !

Top Tilda zip Neoprene zebre 01 Top Tilda zip Neoprene zebre 02

Gilet Monceau, Cozy Little World : et pour finir, un patron 2 en 1 qui traîne dans mes dossiers depuis un bon moment… Avec ce patron, on peut réaliser soit un sweat Courcelle soit un gilet Monceau. J’ai commencé par le gilet Monceau et je ne regrette pas. Je conseille vraiment le néoprène qui a un rendu un peu plus lourd et son épaisseur donne vraiment de la tenue au gilet.

Gilet Monceau Cozy Little World Neoprene zebre 03 Gilet Monceau Cozy Little World Neoprene zebre 01 Gilet Monceau Cozy Little World Neoprene zebre 02

Et vous le zèbre, ça vous botte ?

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
One Response to “Mes cousettes zébrées”
  1. J’adore le zèbre ! Et j’adore toutes tes déclinaisons. Petit coup de coeur pour le Tilda avec zip.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :