Manger à Stockholm

Vous avez remarqué, quand on part en voyage, ce que je ramène comme souvenir, ce sont les bonnes adresses de bouffe… ou les adresses de bonnes bouffes… Je ne fais pas partie de la #teamdondon pour rien…

Fin octobre, c’est à bord d’un Boeing 321 d’Air France que nous sommes partis visiter la belle ville de Stockholm. Un grand ciel bleu pendant 5 jours, nous avons usé nos semelles sur les pavés de la ville au mille rondins.

Sur l’île de Djürgarden, en allant vers le Rosendals Trädgård, vous trouverez le charmant café « Flickorna Helin ». Un accueil chaleureux, les serveurs sont adorables et la salle est super cosy, la cheminée ne doit pas y être pour rien… Côté assiette, c’est vraiment idéal pour le « Fiki », les gâteaux sont faits maison et les jus de fruits (pas maison) sont tout de même délicieux. Un vrai coup de coeur pour l’ambiance du lieu et le carrot cake ! 🙂

stockholm-djurgarden-helin-01 stockholm-djurgarden-helin-02 stockholm-djurgarden-helin-06 stockholm-djurgarden-helin-05 stockholm-djurgarden-helin-04 stockholm-djurgarden-helin-03

Flickorna Helin, Djurgården -Rosendalsvägen 14

Direction le sud de Stockholm sur l’île de Södermalm pour manger des boulettes chez Meatballs for the people. À l’angle d’une rue, ce quartier n’est pas le plus fameux de la ville (à mes yeux), mais ce petit restaurant a le mérite d’y apporter une touche un peu plus sympathique. Moderne et cosy, Meatballs for the people propose un menu avec très peu de choix, gage de qualité et de fraîcheur des produits. Salade ou assiette de boulettes, il y en a tout de même pour tous les goûts.

stockholm-sodermalm-meatballs-for-the-people-01 stockholm-sodermalm-meatballs-for-the-people-02 stockholm-sodermalm-meatballs-for-the-people-03 stockholm-sodermalm-meatballs-for-the-people-04 stockholm-sodermalm-meatballs-for-the-people-05

Meatball for the people – Södermalm, Nytorgsgatan 30

Pour finir en beauté, direction la vieille ville : Gamla Stan, où depuis le début du séjour une devanture me faisait de l’oeil : le Cafe Schweizer. Dans l’assiette, c’est aussi bon que la vitrine est belle. Je n’ai pas eu la chance de déguster les lasagnes de saumon, mais celles à la viande sont un délice. En plus du plat que l’on choisit, dans l’assiette il y a un brin de verdure, d’un bon bout de pain à tartiner et un fruit pour finir en légèreté. L’addition n’est pas des plus light mais ça vaut vraiment le détour.

stockholm-gamla-stan-cafe-schweizer-01stockholm-gamla-stan-cafe-schweizer-06 stockholm-gamla-stan-cafe-schweizer-02 stockholm-gamla-stan-cafe-schweizer-03 stockholm-gamla-stan-cafe-schweizer-04 stockholm-gamla-stan-cafe-schweizer-05 Cafe Schweizer – Gamla Stan, Vaesterlaanggatan 9

Sur ce, j’espère que vous avez l’eau à la bouche et que vous êtes en train de réserver votre hôtel pour un week-end des plus gourmand.

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
3 Responses to “Manger à Stockholm”
  1. SevenHourBlog dit :

    Super article, j’adooooore les photos!
    Xoxo, Océane

  2. Cat dit :

    Il faudrait que je fasse un tour à Stockholm. Vu que je suis gourmande, je pense que je m’y plairais bien, lol. L’assiette de boulettes et les pâtisseries me semblent délicieuses.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :