Kitchen’s Party #1 It’s Hot !

Comme dit précédemment, nous avons commandé les meubles de la cuisine et ils ne devraient plus tarder à arriver. Il est donc temps de s’attaquer aux travaux dans la cuisine. Décapage du meuble ancien (en cours), démontage de la hotte, électricité… Bref, on a du pain sur la planche !

Première étape cuisine : Faire sauter la hotte (au grand désespoir de certains) pour apporter de la place mais également beaucoup de lumière.

Cuisine Hotte 1

A première vue, elle a l’air toute gentille, mais il a fallu déployer de l’énergie et du courage (voir la couleur de l’intérieur plus bas pour comprendre) pour la démonter ! C’est le Chef de Chantier et le Chef Électricien qui se sont attelés à ce sacré monument. Comme vous pouvez le voir, la hotte est constituée de 2 parties : une jolie corniche en bois et un ‘corps’ en staff (matériau à base de plâtre) bien épais.

cuisine nuage hotte

Dans ce nuage de zooms, on voit bien que la hotte n’était pas prête de tomber. La corniche était fixée dans le mur sur 15cm de profondeur (il a donc fallut creuser), des chaînettes raccordées au plafond et fondues dans le staff maintenaient le tout en hauteur.

Cuisine Hotte Avant-après

Après quelques heures de dur labeur, elle a fini par céder pour laisser place à un mur (collant et malodorant) de plâtre lisse.

Cuisine Hotte Finie

La hotte achevée, il va maintenant falloir s’attaquer aux carreaux de faïence blanc qui servent de crédence. Je vous laisse donc patienter un jour ou deux pour lire le nouvel épisode de « Kitchen’s Party », indice ici.

Bisous, bisous.

PS : Sachez que la belle corniche n’ira pas à la déchetterie (hé non !), elle a été adoptée par un ami qui lui aussi fait des travaux dans sa maison. Elle sera donc recyclée (écologie quand tu nous tiens) et n’aura pas la même utilité (une idée ?). On vous montrera des photos dès qu’elle aura pris place dans sa nouvelle vie / maison.

Advertisements
Comments
14 Responses to “Kitchen’s Party #1 It’s Hot !”
  1. Milune dit :

    Quel boulo !! Mais effectivement c’est mieux ainsi !!

  2. Sy dit :

    c est léclate chez vous 😉

  3. Le sol est splendide ! J’attends la suite !! Courage !!!

  4. mmaxine dit :

    Merci beaucoup ! Promis, j’essaie de faire vite pour prochain article !

  5. julcoolen dit :

    Ca me rappel les travaux de notre cuisine… Ct exactement la même hotte… Par contre j’espere que tu gardes ce magnifique carrelage 1930!!! je le trouve sublime ^^

    • mmaxine dit :

      Sacrée hotte en effet ! Quant au carrelage nous ne le remplacerions pour rien au monde. Nous avons d’ailleurs choisi les meubles de la cuisine en fonction de ses couleurs.

  6. Chathon dit :

    ohh j’aime trop les ptits MANCHOTS en bas du sider 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ← Kitchen’s Party #1 It’s Hot ! […]

  2. […] Destruction de la hotte ✓ […]

  3. […] vous souvenez de la destruction de la hotte et de la "réno-créapparition" du mur de briques […]

  4. […] lorsque l’on a commencé à travailler dans notre cuisine, nous avons détruit la hotte qui prenait un peu trop de place à notre goût. Je vous avais alors précisé que la corniche de […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :