Kitchen’s Party #2 Another Bricks

La destruction de la hotte faite, il faut maintenant s’attaquer à la suite des travaux de la cuisine.

Deuxième Etape Cuisine : Faire sauter le carrelage (en rouge sur la photo) qui sert de crédence (bah oui on fait tout sauter nous ! et bientôt on fera sauter les crêpes Suzette !). Le Chef Électricien étant reparti jouer avec les fils et les télérupteurs, c’est le Chef de Chantier qui maniera le marteau et le burin.

Crédence Cuisine

Le mur qui sera attaqué en premier sera celui côté fenêtre (à gauche). Après quelques heures, des gouttes de sueurs et des crampes dans les bras, l’homme a tenu bon et a réussi à détruire toute la faïence de ce côté. Quant à moi je trouvais « Dommage que ce soit abîmé par les coups de burins, ça aurait pu être chouette un mur de briques dans la cuisine ! J’y retourne, si t’as besoin, je suis dans le jardin« .

Mur de briques abimé

Quelques heures plus tard…

« Ça va Doudou ? Tu as soif ? Waouuuh !!! c’est trop beauuu !!« 

Pendant que je m’attelais au jardinage, le Chef de Chantier a décidé de sortir son arme de destruction massive. Il a exterminé le plâtre du mur pour ne laisser apparaître que les belles briques rouges.

Voilà le travail (après 2 jours)..

mur de briques

Faire sauter le carrelage abimant trop les briques, nous avons donc décidé de le laisser et de le recouvrir par la suite d’une crédence de notre choix (phase de réflexion en cours).

Le mur dénudé de toutes traces de plâtre, il faut maintenant creuser les joints pour ensuite rejointoyer correctement les briques entre elles. Je vous passe l’étape fastidieuse du creusage de joints, car en photo on ne voit pas grand chose.

Opération joints : préparation du mortier de jointoiement à la chaux. Cela peut se faire manuellement avec une bonne recette (ciment blanc, chaux & sable) mais on peut également en acheter du tout prêt pour ne pas perdre de temps. On a choisi cette option pour être sûr d’avoir un joint parfait ! (Leroy Merlin quand tu nous tiens !)

seau mortier

Comme vous avez pu le voir sur la photo au dessus (non, pas celle du mortier, celle encore au-dessus), il y a quelques trous dans le murs. Nous allons donc les reboucher avec les briques tombées du murs mais pas que ! Nous avons également récupéré des briques de la maison de Daddy, le Chef Électricien. Hé oui, nous aurons des briques de Carlepont dans la cuisine ! (Stylé !) Prêt à reboucher ?

Trou mur brique

1, 2, 3 et 4 ! hop c’est fini plus de trous ! (Ni vu, ni connu)

Pendant que l’homme, outillé d’une poche à douille, remplissait les joints de mortier, moi (petit commis) je lissais le tout avec une truelle à joint (et mes doigts) pour ne pas qu’il sèche trop (le mortier pas l’homme).

2 sacs de 25 kg de mortier, 8 litres d’eau, un bidon d »huile de coude et une journée plus tard, voici le résultat.

zoom mur de briqueJoli zoom n’est-ce pas ? 🙂 Vous en voulez plus ? Une dernière alors parce que vous avez été sages et parce qu’on est assez fier du résultat !
mur de briques fini

Alors, ça vous plait ? Nous en tout cas on est fan ! Il ne reste plus qu’à nettoyer un chouilla les briques pour que cela soit parfait ! On a hâte d’y mettre nos meubles de cuisine.. mais pour le moment, on les attend encore !

En attendant le troisième épisode de la saga Kitchen’s Party, je vous fais des bisous.

Advertisements
Comments
24 Responses to “Kitchen’s Party #2 Another Bricks”
  1. athina dit :

    Whaouuuu! C est superbe! Quel boulot …vous pouvez être fiers! J’ai hâte de voir la suite. …

  2. Milune dit :

    Whoua il y avait du beau derrière le moche 😉 Ce mur de brique est sublime. J’avais justement dans l’idée de trouver un mur de brique pour le photobooth de mon anniversaire, mais bon ça ne se trouve pas dans les poubelles. Je te propose que tu me prètes le tient, tu livras à domicile 😉

    • mmaxine dit :

      Oh si tu souhaites faire ton anniversaire dans la poussière, moi ça ne me dérange pas au contraire ! 🙂 Si jamais, je peux te faire une jolie photo HD de mon mur à imprimer (on se console comme on peut) les briques dans la maison, c’est pas ce qui manque !

  3. Sophie M. dit :

    Du beau boulot !!

  4. anais1112 dit :

    AH trop chouette, la brique cachée! Vous êtes super courageux et je suis sûre que le résultat final sera génial ! 🙂

  5. Bonjour, quel magnifique travail, je n’en reviens pas, c’est un gros travail que tu as fait, et le rendu est vraiment sympa. J’aime beaucoup ce style qui donne un certain cachet.

    • MMaxine dit :

      Merci, merci 🙂 c’est adorable !

      • messieurs dit :

        Bonjour, chapeau pour votre site et l’ensemble de vos travaux. Comment vous vous-y êtes pris pour nettoyer les briques ? Brosse métallique ? Merci de votre aide !

        • MMaxine dit :

          Bonjour, merci pour les compliments ! Il me semble que pour nettoyer les briques nous avons « simplement » passé un coup d’éponge dessus pour retirer la couleur blanche qu’a laissé le plâtre. Si vous utilisez une brosse métallique, faites le avant de refaire les joints. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et à bientôt 🙂

          • fourrier dit :

            Bonsoir je suis entrain de découvrir des murs de briques de leurs plâtres
            J’utilise le marteau et un tournevis plat mais je n’arrive pas a retirer tout le plâtre par endroit
            comment avez vous fait?
            Je n’ai plus de bras ni de mains mais je ne lâche pas surtout lorsque je vois des résultat comme chez vous :))

          • MMaxine dit :

            Bonsoir, nous l’avons fait au marteau et au burin. Ensuite nous avons passé une brosse métallique (qui s’adapte sur visseuse) sur les briques pour supprimer le plâtre qui restait. Nous avons ensuite refait les joints. J’espère que vous vous en sortirez ! Bon courage et n’hésitez pas a m’envoyer vos photos et à poser d’autres questions si jamais ! Bonne soirée et à bientôt 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] vous souvenez de la destruction de la hotte et de la "réno-créapparition" du mur de briques […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :