Flash Info RoMax : Rez-De-Chaussée

Mes chers lecteurs adorés,

Voici un petit flash info concernant les travaux de RoMax. Cela continue à avancer, mais certaines pièces prennent plus de temps que d’autres (notamment la cuisine). Voici en détail ce qu’il nous reste à faire au RDC de la maison !

En exclu (ou presque), un plan avec quelques détails (croustillants) vous permettant de ne pas vous perdre tout au long de la visite.

RoMax Plan RDC

Ça y est ? Vous avez pris vos marques ? Alors voici la liste des ‘Done ‘ et des ‘To Do’ (ou pour ceux qui n’aiment pas l’anglais la liste des ‘Fait’ et des « à faire » hihi)

Couloir & Escaliers

Pose de la toile de verre murs 

Pose de la toile de verre plafond 

Pose de la fenêtre 

Peinture 

Ce n’est pas notre priorité mais le plus gros est fait car la toile de verre dans les escaliers c’est pas ce qu’il y a de plus pratique. On hésite encore à poser une toile de verre sur le plafond du couloir, mais à priori on penche plus vers le oui que vers le non. Ça cachera les vilaines aspérités et ça homogénéisera la texture du murs au plafond.

Petit Salon

Pose de la toile de verre 

Ponçage du parquet 

Pose de la fenêtre 

Peinture 

Plus grand chose à faire dans le petit salon, on attend la fenêtre et on pourra boucler la pièce. Pour la peinture, on partira probablement vers un « bi-goût » beige marronné, une couleur chaude pour donner un esprit ‘cosy-cocoon’ à la pièce.

Grand Salon

Isolation du pignon 

Pose de la toile de verre 

Ponçage du parquet 

Pose des fenêtres 

Peinture 

Pour le moment, le grand salon n’est pas vraiment praticable car on y entrepose les meubles de la cuisine, les outils et tout ce qu’on ne peut pas mettre ailleurs. Une fois la cuisine posée, on pourra faire le vide et s’attaquer au ponçage du parquet. Cette fois-ci, pas question de se tuer le dos et les genoux, on louera une ponceuse à parquet ça ira bien plus vite.

Plan Cuisine RoMax

Cuisine : 

On va (surtout) s’attarder sur la cuisine car on est en plein dedans et il y a beaucoup à faire. Comme vous l’avez probablement compris ici, nous avons reçu les meubles de la cuisine. Nous les avons d’ailleurs tous monté ! yiihaa ! et pas sans mal ! le dernier meuble nous a pris 3h !! (Fatigue + explications bidon + mauvais lecteurs)

Destruction de la hotte 

Mur de briques 

Pose de la toile de verre mur & plafond 

Electricité (en cours) 

Plomberie (négociation du contrat en cours) 

Peinture mur 

Peinture Plafond

Assembler les meubles  

Poser & fixer les meubles

Décaper le meuble ancien 

Peinture du meuble ancien (1ère couche ✓) 

Pose de la fenêtre 

On en est donc à 6,5 étapes sur 12 étapes (bah oui la première couche du meuble est faite, ça compte pour 1/2), c’est pas mal du tout ! Sachant que l’électricité est en partie faite. La partie vraiment bloquante pour nous est la plomberie, on n’y connait pas grand chose (voire rien du tout) et on a tellement d’autres choses à faire qu’on ne prend pas le temps de se plonger dedans non plus. Bref, j’ai un ami plombier. 

❤❤

Flash info RoMax, c’est fini pour aujourd’hui mais on se retrouve très bientôt. Retrouvez-moi sur Instagram ou sur Facebook pour plus d’infos en temps réels !

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
4 Responses to “Flash Info RoMax : Rez-De-Chaussée”
  1. Marie Bé dit :

    Parfait !

  2. ça avance drôlement !!! très beaux les sols. J’ai une maison ancienne et j’ai aussi opté pour les plafonds en toile de verre (motif le plus petit), ça cache bien les défauts. Bon courage!

    • mmaxine dit :

      Merci 🙂 On en a besoin ! mais en effet ça commence vraiment à prendre forme, surtout qu’on se concentre sur la cuisine en ce moment, une fois celle-ci finie, on attaquera la pose des fenêtres et ensuite la pose des meubles je pense 🙂

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :