Gogo gadget aux toilettes

Dans la famille RoMax fait des travaux, je demande les toilettes.

Mille excuses pour l’attente, mais certaines pièces ont pris plus de temps que prévu. Les toilettes en faisant partie.

Plus petite pièce de la maison mais pas la moindre en travaux, nous retenons 10 étapes majeures ! (oui, oui 10 !)

Pour ceux qui ne les connaissent pas, voici nos toilettes Spécial VIP à l’achat de la maison.

1- Toilettes_avant

Toilettes plus très fraîches avec le réservoir d’eau en hauteur comme on les aime (ou pas d’ailleurs), une cuvette à l’ancienne, un abattant VIP, une chaînette pour tirer la chasse. Bref, la grande classe !

Etape 1 : Retirer le linoleum au sol pour laisser apparaître un joli parquet

Etape 2 : Reculer le mur

Tout le monde connait les toilettes exiguës dans lesquelles on doit se coller au mur ou grimper sur la cuvette pour fermer la porte. C’est ce qu’on avait dans nos toilettes Spécial VIP et le Chef de chantier a voulu y remédier. Du coup il a tapé du pied…

2 - Toilettes_gif

2- Toilettes_couloir

Les toilettes / placard (car de l’autre côté du mur il y aura un placard qui donnera dans notre chambre) se sont transformées en couloir le temps de quelques heures.

Etape 3 : Pose du bâti WC

La pose des WC suspendus, plus communément appelés « Geberit » suite à une déformation de la langue française (Kleenex & Sopalin dites bonjour à votre nouveau copain), se fait en plusieurs temps. Le premier et le plus important si on veut des toilettes à notre taille, est de régler le bâti en hauteur puis de le fixer chimiquement au sol.

3- Toilettes_pose_bati

Etape 4 : Alimentation & Evacuation

L’alimentation d’eau se faisant par le haut pour les anciennes toilettes, le tuyau d’arrivée d’eau était à la verticale. Il a donc fallu faire chauffer le cuivre pour le mettre à l’horizontale afin qu’il longe la plinthe et ensuite le faire remonter au niveau du réservoir des nouvelles toilettes.

4- Toilettes_chalumeau

Le Chef Électricien manie également le chalumeau à merveille ! Il nous a fait un super arrivée d’eau mais pas que ! Même avec 4h de sommeil il a réussi à faire l’évacuation !

Etape 5 : Pose de la cloison

Une fois les tuyaux mis à leur place, on peut s’attaquer à la cloison. Il faut poser les semelles et les montants pour venir y fixer la feuille de placo (langage de plaquiste quand tu nous tiens !) que le Chef de chantier aura préalablement découpée aux bonnes dimensions.

5- Toilettes Placo

Sur la photo suivante on peut voir que notre Chef de chantier a également fait un petit coffre pour cacher les évacuations et les tuyaux disgracieux.

Etape 6 : Ponçage du parquet

C’est au tour du parquet des toilettes de se faire faire une petite beauté ! Toujours à la ponceuse électrique bien sur !

6- toilettes_parquet

C’est quand même mieux que du lino vous ne trouvez-pas ? Il faut qu’on lui trouve une petite huile de lin pour le protéger car il a du en voir des vertes et des pas mûres.

Etape 7 : Pose de la toile de verre

Je ne vous referai pas toutes les étapes de la pose de la toile de verre car on les a déjà vues ici.

Je vous offre juste petite animation de l’homme en train d’encoller le mur.

7 - Toilettes_gif

Etape 8 : Peinture

Peinture des murs et de l’intérieur de la porte. On a choisi de faire des toilettes bicolores, ça sera donc blanc et gris.

8- toilettes_peinture

Etape 9 : Pose du carrelage

Comme on n’a pas assez de travail, on s’est dit qu’ajouter un peu de carrelage dans le fond des toilettes ça pourrait être chouette. J’avoue, je suis coupable d’y avoir pensé et d’avoir donné du travail supplémentaire à mon Chef de chantier adoré. Mais quand on voit le résultat, on se dit qu’on a bien fait de suivre cette idée et d’avoir durement travaillé.

9- toilettes_carrelage

1 – Découpe des carreaux aux dimensions 2 – Encollage du mur et des carreaux 3 – Pose des carreaux au mur avec les croisillons 4 – temps de séchage 5 – Joints 6 – Nettoyage des joints

Etape 10 : Pose des toilettes

2 week-end plus tard (l’idée du carrelage nous est venue un dimanche donc forcément nous n’étions pas équipé) les toilettes sont prêtes ! Et ça n’a pas été sans mal.

Mésaventure n°1 : nous n’avions pas réglé la hauteur du bâti et nous nous en sommes rendu compte une fois le placo vissé (il a donc fallut découper la moitié de la plaque, la remplacer et refaire les trous pour l’arrivée et l’évacuation).

Mésaventure n°2 : après mise en place des toilettes et 1ere chasse d’eau, c’est la fuite ! (le parquet n’aime pas l’eau je vous rappelle)

Mésaventures n°3-4-5 : dépose et repose des toilettes car fuites encore et toujours.

Veni, Vedi, vici ! Nous avons réussi !!

Je vous laisse admirer un petit avant-après.

10- toilettes_avant_après

Je veux entendre des « OOOhh », des « Aaah », des « Waaaouuuh » !!

Allez une petite dernière pour la fin parce qu’on est vraiment fan de nos toilettes 🙂

10- toilettes_finies

Si vous êtes sages et qu’un jour vous venez chez RoMax vous pourrez les tester, c’est promis 😉 (et d’ici là on devrait avoir mis l’abattant !)

Alors vous en pensez quoi ?

❤ Bisous, bisous ❤

Advertisements
Comments
21 Responses to “Gogo gadget aux toilettes”
  1. Dri dit :

    Trop trop chouette !!!

  2. Aaah ! Elles sont canons ! Jamais ne n’aurais cru dire ça une jour en parlant de toilettes !

  3. Lesly no soucy dit :

    Allez trop stylé !! ça donne trop envie de poser son fessier et rester à lire son livre pendant sa pause caca mouhahaha !! 🙂
    Pour de vrai, beauuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

  4. valérie dit :

    Perso je les trouve magnifiques. je réponds à ton message laissé sur mon blog : le fermoir du bracelet « Hipanéma » vient de la Droguerie (9.80 €) c’est pas donné, mais il est joli…

    • mmaxine dit :

      Merci Valérie pour ton message ainsi que pour ta réponse. En effet pas donné pour un fermoir, mais il est vraiment joli et il surtout il est simple. C’est ce que je recherche ! 🙂

  5. Super!!!! C est trop joli!! Oui oui je parle des toilette ;)!! Bravo aux travailleurs :)!!

  6. Milune dit :

    Ha oui c’est mieux! Disons que ça fait plus propre quoi. Par contre je les trouve un peu nus. Bon en même temps ce sont des toilettes !!

    • mmaxine dit :

      C’est parce qu’il n’y a pas de cuvette ni de serviteur à papier toilette hihi ! on va y remédier 😉

      • Milune dit :

        Ha c’est peut être ça qui fait vide en effet. En même temps si tu voyais mes toilettes tu comprendrais pourquoi je trouve que les tiennes font vides!!! Nos toilettes sont tellement grandes (aux normes pour les personnes en fauteuil roulant) qu’on y a carrément installées notre bibliothèque !!! Au début ça me faisait bizarre mais ça y est j’y suais habituée maintenant !!

  7. Alice dit :

    J’ai l’impression que c’est toujours le même qui bosse et toujours la même qui poste !!!
    Rebelles toi Roro !!!!

    Sublime toilette !! 😉

  8. moumine dit :

    Vraiment belles ces toilettes avec le type de wc qu’il met impossible de mettre ici. Bravo Roro !! car cette petite pièce lui a donné du boulot. Bizou

  9. Marie Bé dit :

    Parfaites ces toilettes ! On a hâte de les utiliser…. Un petit cadre noir et blanc de Doisneau pour agrémenter ces jolies toilettes ? Ou un porte revue pour en profiter pleinement et lire une petite revue ou un petit bouquin … Ou en effet tout un mur pour installer votre future bibliothèque… Ça me rappelle mes toilettes de la rue de Vouilld. Sacré boulot… Félicitations aux travailleurs

    • mmaxine dit :

      Merciii !!! En effet un Doisneau ça peut être une bonne idée !! La bibliothèque ça risque de faire juste par contre a moins de cacher le beau carrelage..

  10. Maty dit :

    Magnifique! Et super équipe!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :