Dégusthé l’originalithé #1

Quand on reçoit une invitation comme ça, on ne peut pas dire non… En route pour une jolie soirée !

Envouthé Hotel Original - Invitation 12 fevrier

Magique, poétique, chic, fantastique, onirique, autant de qualificatifs pour décrire l’Hôtel Original dans lequel nous avons eu la chance de participer à une dégustation entre blogueuses. C’est en avant-première qu’Envouthé nous a fait découvrir le contenu de sa box du mois de février 2014 :

Dimanche Gourmet, ça vous brunch ?

Je ne vous en dirai pas plus concernant le contenu de la box pour ne pas spoiler ceux qui la reçoivent.

Parlons un peu de cet hôtel si Original… Situé au 8 Boulevard Beaumarchais (ligne 8, sortie 8, … bref une histoire de 8) à deux pas de la Place de la Bastille, il est composé de 38 chambres (encore un 8). Designées par la créatrice Stella Cadente, elles sont toutes différentes. Nous avons eu l’opportunité d’en visiter 3, et à la veille de la Saint-Valentin c’est une chance !

Envouthé Hotel Original - 1La Reine de Cristal, première chambre que nous avons pû visiter (ma préférée), inspirée d’un conte d’Andersen, elle met en opposition le froid de la glace et la chaleur des jeux de lumière. Les Swarovski ornant les murs jouent avec les lumières changeantes et réchauffent ce petit nid douillet recouvert d’une douce fourrure (synthétique, je vous rassure).

Envouthé Hotel Original - Chambre Reine de CristalL’Or est la deuxième chambre dans laquelle nous avons pénétré. Ravivant le souvenir des robes couleur de lune et de soleil de Peau d’Ane, cette chambre monochrome est un écrin précieux. Certains murs sont même recouverts de feuille d’or.. Chic n’est-ce pas ?
Envouthé Hotel Original - Chambre OrC’est dans le monde d’Alice que nous finirons notre petite visite en nous rendant dans la chambre Aux Merveilles. Le parme et les rayures noires et blanches relevés par quelques touches de rouge (grr la vilaine Reine de Coeur) nous emmènent directement dans l’univers psychédélique du célèbre conte de Lewis Carroll.
Envouthé Hotel Original - Chambre aux merveillesDans la plupart des chambres ainsi que dans toutes les parties communes de l’hôtel, nous retrouvons la magnifique Medusa de Stella Cadente et ses couleurs changeantes. Une lampe des plus design déclinée sous toutes ses formes.

Envouthé Hotel Original - MedusaFinissons notre visite de l’hôtel avec quelques photos d’ambiance, prises par-ci par-là…

Envouthé Hotel Original Envouthé Hotel OriginalEnvouthé Hotel OriginalJe vous donne rendez-vous très vite pour la suite avec les photos de la dégustation…
Bisous, bisous.

Photos par Marie P.

Advertisements
Comments
7 Responses to “Dégusthé l’originalithé #1”
  1. Y-Lan dit :

    oh waw, superbe photos ! J’attends la suite avec impatience !

  2. Oh j’adore l’endroit….je vais y aller faire une petite halte pour le plaisir des yeux !!!

  3. Anais G dit :

    magnifiques photos et quelle chance avez vous eu !! =) hâte de recevoir cette box qui a première vue risque d’être encore génialissime !!

  4. Marie Bé dit :

    superbe !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] je vous faisais visiter l’hôtel Original grâce à Envouthé, passons maintenant à la dégustation. Oui, car c’est surtout pour la […]

  2. […] la soirée Envouthé à l’hôtel Original du mois dernier, je ne pensais pas réitérer une si belle expérience de si tôt. Mais […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :