Hello mes petits loups,
Je ne pensais pas revenir avec un #2 de la série So Sweat, mais finalement pourquoi pas ! Après avoir customisé mon premier sweat, j’ai eu une folie de customisation de sweat (et je crois qu’elle est toujours là). Comme j’avais craqué sur plusieurs dentelles à la mercerie, il fallait bien que j’en utilise encore un peu (faudrait pas faire déborder ma boîte à couture)…
Pour ce modèle, j’ai longuement hésité sur l’endroit où placer la dentelle. Un doublé sur les manches, un liseré sur les emmanchures raglan ou le long des hanches.. bref j’ai fini par éliminer au fur et à mesure ce qui ne me plaisait pas, ou plutôt ce qui me plaisait moins, puis j’ai demandé conseil à mon Amoureux ainsi qu’à ma copine Marinette.
Pour réaliser ce sweat vous avez besoin de :
– 1 sweat
– 2m de dentelle
– aiguille, épingles, fil, ciseaux, machine à coudre…
Astuce : faites faire un premier tour de machine à laver et sèche-linge à votre sweat afin qu’il ne rétrécisse pas par la suite.
1ère étape : Dentelle
J’ai choisi une dentelle bicolore (blanche et beige) et asymétrique pour me mettre un peu de piquant sous l’aiguille…
Coupez la dentelle aux dimensions qui vont vous permettre de faire :
– le tour du col
– le tour de la taille
Si vous n’avez pas assez de dentelle, vous pouvez uniquement faire l’avant du sweat.
Posez la dentelle sur le contour du col et de la taille, puis épinglez-la.
Lorsque vous êtes arrivés au bout, faites un petit revers pour ne pas que la dentelle s’effiloche.
Faites une couture sur le haut de la dentelle et une seconde sur le bas. Il est important de prendre un fil de la même couleur que la dentelle pour ne pas que la couture se voit.
Votre sweat customisé est fini ! Y’a plus qu’à vous blottir à l’intérieur sans avoir peur de sortir de chez vous 😉
Je ne sais pas si ma folie de customisation de sweat va s’arrêter là (sachant que j’en ai encore un à faire dans le placard, j’en doute…), mais je pense que le prochain sera un peu différent. On va essayer de ne pas faire QUE de la dentelle.
Vous avez des idées les petits loups ? Dites-nous tout !
Bisous, bisous.
J’adore !!!! A quand la version dans le dos en coupant le tissus du sweat en dessous de la dentelle ?
J’aimeJ’aime
Ah c’est dans les projets aussi celui là ! il est dans un de mes dossiers secrets instagram… il faut que je trouve la dentelle qui va bien 😉
J’aimeJ’aime
Oui ! Je voulais customiser mon sweat gris anthracite en cousant un gros nuage au milieu à l’aide d’un carré de tissus bleu ciel. Pourquoi pas avec un contour de nuage en dentelle..?
Et en-sweat ?
J’aimeJ’aime
« Jeux de mot Ramucho ! »
Très bonne idée ce sweat nuage ! Et pourquoi pas la même chose avec un flash ? 🙂
J’aimeJ’aime