DIY – Animaux Entassés

Mes petits loups,

Cela fait un sacré bail que ce DIY me trotte en tête et j’ai enfin pris le temps de le réaliser. Après avoir vu il y a quelques années des tasses avec des petites figurines collées au fond, j’ai eu envie d’en créer.

Pour les réaliser, j’ai chiné des figurines en porcelaine sur Leboncoin il y a quelques mois déjà, mais je n’arrivais pas à trouver des tasses qui me plaisaient. J’en voulais ni des trop grandes, ni des trop petites… Et c’est en allant chez Ikea dimanche dernier dernier (y’a deux dimanches quoi..) que j’ai trouvé des tasses aux dimensions adéquates ! Comme quoi il faut toujours aller chez Ikea, on trouve toujours ce dont on a besoin.

On prépare le plan de travail et on s’équipe pour réaliser ce DIY rapide et simple comme bonjour !

J’ai eu besoin de :

tasses animal - outils1. Tasses – 2. Figurines en porcelaine ou en céramique – 3. Colle Extra forte résistante à l’eau

1ère étape : Nettoyage

On prend un chiffon un peu de nettoyant à vitre et on fait briller les tasses et les figurines.

tasses animal - nettoyageSi vous avez une bête à 4 pattes, elle s’occupera avec plaisir des figurines !

tasses animal - chat2ème étape : Encollage & séchage

Une fois les figurines et les tasses nettoyées (ou léchées), on passe à l’encollage. Mettre de la colle sous les pieds de la figurine et la placer dans le fond de la tasse.

tasses animal - encollage 1 tasses animal - encollage 2Une fois collée, laissez sécher.

3ème étape : Servez le breuvage

Une fois que c’est sec, on passe un petit coup d« esponge Jacquouille » et on peut se servir de nos jolis tasses. On préférera y servir des café/thé sans sucre pour simplifier le nettoyage et on évite également le lave-vaisselle même si la colle indique le supporter. (Mon premier test n’a pas été concluant alors je n’ai pas réitéré…)

tasses animal - fini 1 tasses animal - fini 2 tasses animal - fini 3

Qu’en pensez-vous ? 

Bisous, bisous.

Advertisements
Comments
20 Responses to “DIY – Animaux Entassés”
  1. tatavéro dit :

    ouaouh, j’adore cette idée ;)!! Je la garde dans un coin de ma tête 😉 Bizz ma belle

  2. Marie dit :

    TROP MIGNON !

  3. Caro Dels dit :

    C’est trop mignon ! J’adore les tasses comme ça, je sais pas pourquoi j’ai pas pensé à m’en faire une ! Par contre, la colle ça va pour boire après ? Pas toxique ni rien ?

    • MMaxine dit :

      Bah c’est ce que je me demande aussi… mais sur l’emballage de la colle y’a une tasse alors j’imagine que c’est étudié pour ! s’il n’y a plus d’article sur ce blog c’est que je suis mourue par intox 🙂

  4. Much dit :

    C’est super chouette ! J’adore !

  5. noepapercraft dit :

    C’est troop chouette. Par contre pour être sûr que ça ne soit pas toxique, il faut qu’il y ait noté que ça soit ok pour le contact alimentaire. J’aurai plutôt fait ça avec du silicone prévu pour les aquariums qu’avec de la colle forte.

    • MMaxine dit :

      Ah bah je regarderais ce soir ce qu’il y a écrit sur la notice 🙂 au pire un coup au lave-vaisselle et cela devrait se décoller 😉 Je vous tiens informée de la situation si jamais c’est toxique ! Merci de tes conseils en tout cas, je ne connaissais pas le silicone pour aquarium.

  6. super bonne idée j’adore =)

  7. tatataSy dit :

    jbois mon café avec sucre ! hihihi mais chouette idée ma belle

  8. Jas dit :

    C’est pas trop galère à laver après? en tout cas j’adore l’idée, j’avais déjà vu aussi ces tasses avec les animaux dedans mais en fait je trouve ça plus sympa avec des animaux style pieuvre, cerf, loup comme j’avais pu voir qu’avec des animaux tous mignons comme le chaton qui s’étire ou le petit ours assis ^^

    • MMaxine dit :

      Hello Jas, pour le moment je ne m’en suis pas encore servi alors on verra 😉 J’aime bien aussi les pieuvre, cerf, loup… mais je n’ai trouvé que ces petits animaux mignons en porcelaine sur le bon coin à un prix défiant toute concurrence ! mais je regarde encore de temps en temps on ne sait jamais on n’est pas à l’abri d’une deuxième série 😉

  9. Callmegranny dit :

    Ça fait un moment que je zyeute ces tasses sur l’internet moi aussi, et pas moyen d’en trouver (qui ne coûte pas la peau des fesses j’entend). Moi qui suis une accro du DIY, je n’ai même pas penser à en faire moi-même.
    merci de m’y faire penser du coup.
    Les animaux que tu as choisi sont vraiment super 😀

  10. Milune dit :

    C’est très mignon ! Mais je ne sais pas si j’aurais envie de boire dans une tasse ou un truc aurait été collé au fond, je ne sais pas si c’est très bon pour la santé cette colle …

  11. nouet dit :

    Sympa comme tout, je connaissais pas, je tenterais surement un jour, le temps de trouver les choses pour en faire, merci

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] avait son mug/bol personnalisé avec son initiale dessus. Quelques mois plus tard, je mettais les petits animaux dans les tasses (variante des petits plats dans les grands) et aujourd’hui… Aujourd’hui je joue […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :