Grande fanatique de mug, je pourrais en avoir des étagères entières remplies… Partout où je voyage, j’essaie d’en ramener un : kitch, mignon, classique… peu importe je les adore tous car ils me rappellent nos différents voyages… (D’ailleurs on a oublié d’en ramener un d’Australie)
Pour Noël j’ai réalisé une série d’une quinzaine de mugs à offrir à toute ma famille. Chacun avait son mug/bol personnalisé avec son initiale dessus. Quelques mois plus tard, je mettais les petits animaux dans les tasses (variante des petits plats dans les grands) et aujourd’hui… Aujourd’hui je joue à la copieuse.
Cela fait quelques mois déjà que je m’inspire de Pinterest et que je « pin » des modèles de mug vraiment jolis. Je les entassais tous dans mon tableau DIY – Déco et puis finalement je me suis dit qu’un tableau dédié aux mugs étaient plus que nécessaire vu l’importance qu’ils prenaient.
Tout ça pour dire qu’aujourd’hui je joue à la copieuse parce qu’un modèle m’a tellement plu que j’ai voulu faire (presque) exactement le même. Seule différence la anse de la tasse. J’ai ré-utilisé une tasse que j’avais commencé à customiser il y a quelques temps, mais qui a mal tourné alors je l’ai abandonnée… Ne pouvant donc pas laisser la anse blanche j’ai du trouver une solution…
Pour réaliser ce Tire Mug (à prononcer « tailleur » in english), j’ai eu besoin de :
1. Mug blanc – 2. Cerne Relief Pebeo – 3. crayon de papier (ou bic)
Ce DIY est très rapide à réaliser car il se fait en seulement 2 étapes. Minutie et patience sont les bienvenues et si vous avez tendance à avoir la tremblotte dès que vous faites quelque chose de précie, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave ça fera tout le charme de votre mug.
1ère étape : Dessin
Je trace des colonnes d’environ 1cm au crayon de papier (j’ai utilisé un bic, ça fonctionne également) sur la tasse. Pas besoin de règle, on essaye d’être à peu prés régulier tout en gardant le côté pas droit du « fait à la main »
2e étape : Peinture
Avec la cerne relief, je viens repasser sur les colonnes précédemment tracées et ensuite je dessine des traits en diagonale en inversant le sens pour chaque colonne. Avec le shema c’est surement plus clair…
Pour la anse je fais des triangles tout en gardant mes « diagonales » sans laisser de blanc (pour cacher le rose). On peut aussi tout simplement la laisser blanche, c’est aussi joli.
3e étape : Résultat
J’aime bien le relief de la anse même si ça contraste beaucoup avec le reste de la tasse. La cerne relief sèche relativement vite mais il faut quand même attendre 24h avant de s’en servir. Quant à sa tenue il faut éviter de venir gratter avec le vert de l’éponge mais sinon rien à redire. Je n’ai pas encore testé le lave vaisselle, mais je vous tiendrai informé.
Pourquoi « The Tire Mug » ? Parce que mon papa m’a dit que le motif ressemblait à celui d’un pneu. Forcément après plus de 20 ans passés dans une entreprise de pneus ça laisse des traces… (sans mauvais jeux de mots bien sur)
Sur ce, je file boire un bon thé fumant dans ma nouvelle mug…
Bisous, bisous.
Tres joli resultat!
Ce mug est tres beau!
Bisous!
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le rendu qui est très graphique 🙂 Bonne idée, je crois que je vais la refaire !
J’aimeJ’aime
Ah j’ai hâte de voir le résultat !
J’aimeJ’aime
Comme d’habitude fan des expériences de ma nièce chérie. Félicitations ma belle
J’aimeJ’aime
Merci matata ! ❤
J’aimeJ’aime
Très joli ton mug custom! Il faudra que je teste cette technique un de ces quatres, pour faire des cadeaux personnalisés c’est une super idée.
Merci d’avoir laissé un message sur mon blog, ça m’a permit de découvrir le tien 🙂
J’aimeJ’aime
une belle idée que j’ai expérimenté pendant plusieurs années pour les marchés de Noël de l’hôpital où je bosse, c’est sympa à faire et ça fait des petits cadeaux personnalisés super sympa !!!
Ils sont très jolis tes mugs bravo !
ps, mon prochain vote pour le blog créatif sera pour toi 🙂
J’aimeJ’aime
Oh merci tu es adorable 🙂 Pour le vote, pour les compliments ça me fait très plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
Très bonne idée de DIY pour une belle tasse personnalisée ! Ce style me plait beaucoup, à essayer pour la prochaine tasse personnalisée 🙂
J’aimeJ’aime