Il y a 10 ans si on m’avait dit qu’un jour je mettrais des t-shirt avec des animaux dessus, je pense que j’aurais rigolé. Mais aujourd’hui la mode en a voulu autrement, les petites bêtes à poil sont partout : loups, renard, chat, tigre, panthère… qu’importe la race, pourvu qu’elles soient poilue et mignonnes !
Je ne sais pas si c’est mon obsession pour les chatons mignons ou si c’est vraiment la mode, mais j’ai l’impression de voir des chats partout en ce moment. Asos, H&M, UO, t-shirt, sweat, legging imprimés all over, la panoplie féline est prête à envahir votre armoire.
Mais pourquoi porter un t-shirt avec un chat inconnu quand on a une belle gueule d’amour à la maison ? Puisque c’est mode et que j’idolâtre (oui j’assume) mon chat autant le faire jusqu’au bout : j’ai donc décidé de me faire un top avec Strady dessus. Oui c’est kitch, mais c’est pas grave puisque c’est mode (c’est une excuse comme une autre).
Pour réaliser mon Strady Top, j’ai eu besoin de :
1. t-shirt blanc – 2. papier transfert – 3. ciseaux – 4. cutter de précision
Pour le t-shirt, j’ai choisi une coupe droite basique chez Décathlon Homme à 2,50€. J’ai pris ma taille habituelle (M) en version homme pour que cela donne une coupe loose à mon top.
Le papier transfert s’utilise bien sur avec une imprimante et un fer à repasser, alors préparez-les.
1ère étape : Découpe du top
Pour féminiser un peu le t-shirt, j’ai découpé les manches, le col ainsi que la taille. Si vous ne savez pas trop comment procéder, ni à où couper, prenez un débardeur que vous aimez bien et dessinez les contours du col et des manches.
Pas évident de choisir / trouver la photo adéquate. Je ne voulais pas que la photo brut (c’est kitch mais pas beauf pour autant), j’ai ajouté quelques filtres dessus pour donner un effet « dessin ». J’aime assez le résultat car on reconnait Strady mais les gens qui ne le connaissent pas penseront simplement que j’ai succombé à la mode dans un magasin..
J’ai imprimé le motif sur une feuille de papier transfert A4.
A l’aide de mon cutter de précision, je viens découper le pourtour de Strady. Je n’oublie pas de placer un carton sous ma feuille pour ne pas rayer tout ce qui traîne en dessous.
4e étape : Scotch
Strady découpé (pauvre bébé), je viens le placer au centre de mon t-shirt. Je mets quelques morceaux de scotch pour faire le trajet jusqu’à ma table à repasser afin qu’il ne se déplace pas.
5e étape : Transfert
Je place la feuille de papier sulfurisé sur le papier transfert et je viens repasser en appuyant fermement pendant 1 minute. Bien sur je retire les scotch au fur et à mesure que je repasse pour ne pas qu’ils fondent sur le t-shirt.
6e étape : Pellicule
Je laisse bien refroidir le papier transfert, puis je retire délicatement la pellicule.
7e étape : Résultat
« Mais maman je suis trop une star si tu mets une photo de moi sur ton t-shirt ! »
Voilà comment rendre son chaton encore plus imbu de lui même ! Il a déjà tendance à faire ce qu’il veut quand il veut (manger les pains au lait de maman dès qu’elle a le dos tourné, jouer au foot avec les fruits/légumes de la corbeille, réveiller papa et maman en jouant avec des balles de golf qui cognent sur les meubles de la cuisine, miauler à la mort pour qu’on vienne lui ouvrir la porte le matin…) mais si je commence à devenir plus gaga que gaga, on n’a pas fini !
Pour le coup, c’est difficile de faire plus personnalisé que ça, mais on reste quand même dans la grande tendance de la saison : le print animalier bien kitchouille. Strady, maman t’aime fort mais après ça c’est fini, faudrait pas que je me fasse enfermer en asile pour gagatitude tout de même.
Convaincus ?
Bisous, bisous.
Ps : Clic & Vote Merci 🙂
Bonjour Maxime! J’ai le même papier mais il dise sur le paquet, imprimante laser, aussi je pensais ne pas m’en servir. Est ce le même papier que vous avez utilisé? Au niveau de l’impression, votre chat est bien, mais vous qu’en pensez vous? Merci pour vos réponses.
J’aimeJ’aime
Hello, alors il y a différents papiers. Il y en a pour imprimants laser et d’autres pour imprimantes à encre. Pour ma part j’ai une imprimante à encre j’ai donc choisi le papier transfert qui s’adapte. Je ne sais pas s’il y a une réelle différence entre les papiers, mais j’imagine que oui.
Au niveau de l’impression je trouve que cela rend bien, c’est exactement comme si tu imprimais sur une feuille classique.
N’hésite pas si tu as d’autres questions et surtout à me montrer le résultat 🙂
A bientôt,
Maxine
J’aimeJ’aime
Gaga du chat… On en est convaincu…. Attention à ne pas centrer TOUTES tes conversations sur Strady sinon c’est le début de la fin …. Bisous et félicitations pour le joli travail !
J’aimeJ’aime
Hihi oui promis j’arrête un peu avec Strady 🙂 J’essaie de me contenir mais c’est plus fort que moi 😉 Merci ❤
J’aimeJ’aime
Sympa le top avec le petit “Straddy” 🙂
J’aimeJ’aime
Oh que c’est génial !
Tellement que je pense à faire un tee-shirt avec Mérope (tellement poupougnette avec tous ses poils) et un avec Sévérus (parce qu’un chat noir, c’est la classe ^_^).
Ca rend vraiment très chouette avec ton Strady !
J’aimeJ’aime
Ô j’ai trop envie de faire la même chose avec mon chat ! C’est dommage que tu nous ais pas mis une photo du T.shirt porté pour voir ce que ça donne.
J’aimeJ’aime