Mon Atelier Couture & DIY #1

Lorsque nous avons acheté la maison, nous avons vu grand, très grand. Notre maison chérie comporte quatre chambres : la notre, la chambre d’amis et deux autres chambres. Une sera refaite entièrement dans quelques années (si, si quand on sera riche) afin d’avoir une salle de bain proportionnelle à la taille de la maison (aujourd’hui elle sert de salle de repassage). La salle de bain actuelle sera transformée en buanderie (j’ai déjà quelques idées sur le sujet). La dernière chambre est notre « double bureau », il y a l’établi sur lequel repose l’ordinateur et un bureau que l’on commence à ne plus voir car des montagnes de projets s’y accumulent.

Dans un premier temps il a fallu négocier, pour obtenir l’accord que ce bureau devienne un peu plus « mon » bureau que « notre » bureau et que je puisse y mettre ma patte. Comme j’ai besoin d’un endroit pour créer, coudre, m’amuser, … sans en mettre partout, la négociation n’a pas été très longue car entre m’étaler dans toute la maison ou m’étaler uniquement dans mon potentiel futur atelier, le choix était vite fait.

Merci Doudou 😉 ❤

Après la négociation, il me fallait trouver les idées et surtout il fallait que l’Amoureux soit d’accord avec mes choix (Faut pas déconner non plus, on a déjà une chambre rose, on va pas pousser trop loin et avoir la maison de Barbie). Donc une fois de plus, après avoir passé des heures sur Pinterest, les idées commencaient à pointer le bout de leur nez. Je crois que c’est le tableau que j’ai préféré faire sur Pinterest, une multitude de couleurs, des rangements en veux-tu en voilà, des boîte unies ou à motif, rondes ou carrées, des cadre à bobines, des tringles à rubans… bref des couleurs et du bonheur que je vous laisse découvrir sur mon tableau d’Inspiration – Atelier Couture

Atelier DIY Couture - Inspiration PinterestDe toutes ces idées d’aménagement, une a retenu mon attention. Faisable facilement, beaucoup de rangement sans pour autant prendre trop de place dans le bureau ; elle a en plus été approuvée par l’Amoureux. Cette solution me permettra de ranger beaucoup de choses sans faire trop fouillis-fouillis (même si j’aime bien aussi le fouillis-fouillis).

Voici donc l’idée de base que j’ai choisie pour l’aménagement de mon atelier.

Atelier DIY Couture - Idée n1

J’aime la multitude de rangements que propose cette étagère ainsi que l’espace de travail qui y est rattaché. Le problème c’est que ce n’est réalisable à 100% car notre cher ami Suédois jaune et bleu a changé certaines de ses gammes de produits dont la fameuse Expedit ci-dessus ! Ikea.be nous explique pourquoi la gamme a été remplacée ainsi que de toutes les modifications qui y ont été faites, c’est ici 🙂 Pour faire simple  la nouvelle gamme Kallax est + moderne, + stable et + résistante. Seul hic, l’étagère 5 x 5 cases n’existe plus. Il y a toujours la solution « Le Bon Coin » pour en trouver une, mais on sait tous que du Ikea monté-démonté-remonté ce n’est pas la meilleure idée si on cherche la stabilité…

Du coup j’ai creusé un peu dans ma tête, chercher des idées en fonction des produits qu’il y avait sur le marché tout en gardant l’idée de base et voilà ce qui me plairait.

Atelier DIY Couture - Kallax Bureau EtagereL’avantage de cette solution c’est de pouvoir moduler le bureau : on peut aussi bien le placer parallèle à l’étagère (comme ci-dessus) que perpendiculaire (pratique pour travailler à plusieurs ou travailler en fonction de la lumière du jour). L’étagère 4×4 cases a finalement aussi son avantage, on accède plus facilement au dessus (plus pratique pour faire les poussières) pour y mettre un peu de déco. Je suis bien contente du résultat, cela sera moins mastoc que l’étagère 5×5 et le bureau fait pile poil la longueur de l’étagère.

Pour les couleurs des rangements, j’aimerais quelques chose de simple tout en mettant quelques touches de rose et de vert d’eau par-ci par-là. Ça fait fille tout en restant sobre, c’est parfait. Je vous laisse sur l’idée (un peu trop) épurée de ce que j’aimerais. Je file faire ma liste de course pour remplir le caddie chez Ikea !

Atelier DIY Couture - déco

Qu’en pensez-vous ? Il ressemble à quoi votre atelier ?

Bisous, bisous.

Ps : un vote par jour = amour ! Merci ❤

Mise à jour 09/2014 : Voici mon atelier couture fini !

Publicités
Comments
8 Responses to “Mon Atelier Couture & DIY #1”
  1. Ca va être ravissant !

  2. Much dit :

    Super mega chouette !

  3. TataVero dit :

    Non non, je ne vais pas te parler du mien où les tissus, laines, papiers, tubes de peinture et autres outils et accessoires ABSOLUMENT indispensables ont pris le dessus sur l’espace ;)…
    Mais ton projet d’atelier est incontournable pour une « bidouilleuse » aux talents multiples comme toi… Et je sens qu’il va être superbe ;)).
    Amuse-toi bien ma chérie !! J’ai hâte de le voir. Des gros bisous

    • MMaxine dit :

      Oh oui ton atelier ❤ avec le meuble le plus beau du monde ! (même s'il est quelque peu encombre :-p) Hâte de l'avoir et hâte que tu viennes le voir aussi 🙂 Mille bisous

  4. Milune dit :

    Moi je n’ai pas d’atelier. Mais ton projet semble très bien pensé et beau.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] y a quelques semaines je vous faisais part de ce qui me donnait envie dans l’article Mon Atelier Couture #1, c’était après des heures à fouiner sur Pinterest que j’avais fini par me décider. […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :