DIY – So Sweat #5 Chic

Bonjour Mes P’tits Loups brillants,

Aujourd’hui je vous raconte une histoire plutôt chouette qui a commencé par un mail de la part de Julie & Laetitia de La Mercerie Chic. En septembre dernier, lorsque j’étais en train de me dorer la pilule en Grèce, elles m’ont proposé de tester leurs produits, j’ai bien sûr 1) relu le mail deux fois 2) sauté de joie 3) pas réfléchi une seconde pour dire oui 4) prévenu ma sœur et mes copines de cette superbe nouvelle.

Quand on me fait ce genre de proposition, ça me remplit de joie et de bonheur. Oh je vous vois venir avec vos grosses patounes velues. J’ai tout de même le droit de frétiller quand on m’annonce une bonne nouvelle, non ? Bon Ok je ne viens pas de gagner 32.000.000 à l’Euromillion et que ça ne changera pas ma vie MAIS ça veut dire qu’il y a quand même quelques personnes qui atterrissent au hasard par ici et que mon petit blog plaît un minimum. Alors merci à Julie & à Laetitia d’avoir trouvé le chemin pour venir jusqu’ici et de me faire tester vos produits de folie.

Avant de choisir les produits, il a donc fallu que je réfléchisse à un projet… On ne se jette pas dans la jungle de La Mercerie Chic sans quelques idées. Il y a tellement de produits sur ce site que c’est dur de faire un choix. Je suis partie sur la customisation d’un Sweat pour continuer ma collection de « So Sweat » qui commence à prendre fière allure. Voici ma première idée qui m’est venue et les produits que j’ai reçus :

DIY So Sweat Mercerie Chic 01

Ni une, ni deux, je me mets donc au travail et me lance dans la création d’un sweat aux mille facettes.

Pour réaliser ce So Sweat Chic, j’ai eu besoin de :

DIY So Sweat Mercerie Chic Fournitures

1. Sweat uni – 2. Perles grain de riz 3. Strass à coudre losanges (2 couleurs) – 4. Strass à coudre ronds (2 couleurs)5. Strass à coudre goutte x3 – 6. Aiguille – 7. Fils à coudre assortis – 8. Colle forte – 9. Ciseaux

 1ère étape : Dessin

Le plus difficile dans cette création c’est de trouver le motif final, il y a des milliards de possibilités mais il faut savoir dire stop à ce flot de strass au bon moment pour ne pas tomber dans le méga bling-bling…

On place donc nos strass de manière à les attraper/trier facilement et on teste différentes combinaisons jusqu’à trouver The One ! A chacun de juger ce qui lui plait ou ne lui plaît pas et de déterminer son motif. Je suis partie sur quelque chose de végétal car j’avais choisi des couleurs et des formes en conséquence.

DIY So Sweat Mercerie Chic 01

2e étape : Mesure

Une fois votre motif prêt, si vous souhaitez qu’il soit régulier, pensez à bien mesurer les espaces entre chacun de vos strass. J’ai essayé d’avoir 5 cm entre chaque groupe noir/blanc ainsi qu’entre chaque groupe vert. C’est important que ce soit symétrique quand on choisit un motif répétitif.

DIY So Sweat Mercerie Chic 02

3e étape : Colle forte

Quand il y a beaucoup de strass et que l’on travaille sur un tissu sombre ce n’est pas évident de coudre directement les strass à même le sweat. Je suis donc partie sur la technique de la super glue en essayant de ne pas m’en mettre plein les doigts ni plein le sweat.

On appose une petite goutte de colle sous la perle et on vient la replacer à sa place. Je l’ai fait pour toutes les perles plates, je laisse donc de côté les perles grains de riz pour le moment.
DIY So Sweat Mercerie Chic 03

4e étape : Couture

Une fois tous les strass collés, on s’attaque à la couture. On reste organisé et on procède par étape en faisant couleur après couleur. Je suis passée 3 fois dans chaque trou de chaque perle à broder pour que cela soit solide. Je commence par les perles qui sont collées et je finis avec les perles grains de riz.

DIY So Sweat Mercerie Chic 04

5e étape : On brille

Et voilà un sweat de plus dans la collection So Sweat, je pense que je vais faire un menu spécial car ça ne risque pas d’être le dernier 😉 Je vous laisse sur quelques photos qui je l’espère vous plairont et vous donneront envie de réaliser de belles créations.

DIY So Sweat Mercerie Chic 05 DIY So Sweat Mercerie Chic 06DIY So Sweat Mercerie Chic 07 DIY So Sweat Mercerie Chic 08

Alors verdict final ? Qu’en pensez-vous ?

Et c’est pas fini ! J’ai une bonne nouvelle pour vous 🙂 Pour toutes celles (et ceux bien sur) qui souhaiteraient se lancer dans la customisation et faire vos achats sur La Mercerie Chic, vous bénéficierez de la livraison offerte grâce au code Mmaxine

(valable jusqu’en Mars 2015)

Alors, elle est pas belle la vie ? 🙂

Bisous, bisous.

Advertisements
Comments
3 Responses to “DIY – So Sweat #5 Chic”
  1. Chathon dit :

    Super beau le sweat !
    Belle découverte La Mercerie Chic ! 😉

    Et en-sweat ?

  2. Marie Bé dit :

    Vraiment très chouette le résultat

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :