Hello mes p’tits loups tout doux,
Après avoir réalisé 2 bodys pour bébé (ici et là), c’est au tour de ma copine Marinette de partager avec nous sa création pour nouveau-né. Tata depuis le mois de septembre, ma copine a réalisé pour la naissance de son neveu un double doudou nuage. Pour décorer le lit de bébé mais pas que, ce doudou va vous faire succomber et c’est bien pour cela qu’on a décidé de vous en faire profiter.
Couture, broderie, tricot, c’est un tuto complet qui demande minutie, organisation et surtout beaucoup d’amour.
Pour réaliser ce Doudou Nuage, nous avons besoin de :
1. 1 m de tissu – 2. Ouate de rembourrage – 3. Coton DMC – 4. Aiguille – 5. Stylo textile fugace (ou crayon papier) – 6. Feuille cartonnée – 7. Aiguilles à tricoter n°5 – 8. 1 pelote de laine Phil’douce – 9. tambour à broder
Prêt à vous lancer dans la réalisation de ce Doudou Nuage ? Allez on respire et on y va 🙂
1ère étape : Patronage des nuages
Dessinons un grand nuage et un petit nuage à main levée sur votre feuille cartonnée (vous pouvez également en trouver un tout prêt sur votre ordinateur mais c’est moins personnel). Découpez-les, vos patrons sont prêts.
Dimensions approximatives des nuages : 35×45 cm pour le grand et 40×20 cm pour le petit.
2e étape : Découpe des nuages
Avant toute chose, on n’oublie pas de repasser son tissu. Ensuite, on place le grand nuage sur l’envers du tissu, on trace les contours, on le retourne pour avoir un effet miroir et je trace une nouvelle fois les contours.
On procède de la même manière pour le petit nuage.
3e étape : Dessiner
Afin de donner vie aux nuages, on leur dessine des yeux, bouche, moustache… Pour cela, on peut soit dessiner directement sur le tissu à main levée avec un feutre fugace (ou crayon de papier), soit créer un petit patron en carton pour que les yeux soit exactement identiques.
(Pensez à également dessiner les cils à main levée si vous avez choisi l’option du patron)
4e étape : Broder
Une fois les yeux, bouche, moustaches dessinés, on place le tissu dans le tambour à broder et avec un coton mouliné, on brode par dessus les traits de crayon.
Une fois la broderie terminée, on pense à bien repasser son tissu car le tambour laisse des traces.
5e étape : Couture
Pour la couture, on place les deux grands nuages et les deux petits nuages endroit contre endroit et on les épingle sur les traits précédemment tracés. On coud sur la ligne tout en laissant une ouverture sur le bas du nuage d’environ 10 cm, celle-ci nous servira à bourrer les nuages et à accrocher le doudou pour le petit nuage.
On lave en machine, on retourne sur l’endroit puis on repasse une dernière fois les deux nuages avant de les bourrer.
6e étape :Tricot
Pour adoucir le petit nuage, on va tricoter un petit doudou au point mousse en laine Phil’douce. Réalisez un carré de 15×15 cm.
Voici les différentes étapes du tricot :
7e étape : Bourrage & finitions
On s’attelle maintenant au bourrage des nuages. On les bourre à sa convenance, mais plus c’est dodu, plus c’est doudou 😀
Une fois qu’on a fini de remplir les nuages, on place les épingles sur le grand nuage et pour le petit nuage, on coince un angle du doudou tricot puis on épingle également.
On referme avec une couture fine mais assez solide tout de même.
8e étape : On attend bébé…
Je crois qu’il n’y a plus qu’à attendre que le petit bout’chou pointe le bout de son nez ! Quoi il est déjà arrivé ??? Vite filons mettre les doudous dans son lit avant qu’il arrive !
Que pensez-vous de ces petites merveilles ?
Moi je suis amoureuse du petit Nuage avec son doudou tout doux ❤
Merci encore à ma copine Marinette de nous partager ses jolies créations et pour ceux qui ne se souviennent pas, elle est également l’auteure du Headband fleuri et de la Bougie Tasse 🙂
Bisous, bisous.
Moi je dis Tati Limo gaganounette n’a pas fini de s’éclater!!!
J’aimeJ’aime
Ahah oui on est bien d’accord 🙂
J’aimeJ’aime
J’en ai bien peur ma limonee 😉
J’aimeJ’aime
C’est une bonne idée et c’est vraiment très très joli.
J’aimeJ’aime