Mes chatons illuminés,
A Noël, j’ai offert une bougie un peu spéciale à mon amoureux. En forme de chat, elle laisse apparaître un squelette au fur et à mesure qu’elle se consume.

Pour plus de virilité je lui ai offerte grise même si la rose me faisait vraiment de l’œil. Bref tout ça pour dire que c’est à ce moment là que j’ai commencé à me renseigner sur la manière dont créer un moule en latex. La bougie me plaisait vraiment mais mon porte-monnaie ne disait pas la même chose. J’avais l’intention de la mouler afin de pouvoir la refaire à l’infini en achetant simplement de la cire sauf qu’entre temps, mon Amoureux l’a allumée, le chat l’a éteinte, il l’a rallumée, bref elle s’est en partie consumée. Du coup plus possible de la mouler. Quelques semaines après, je suis tombée amoureuse d’une tasse que ma sœur m’a amoureusement offerte (triple ❤ ). J’ai donc décidé de la mouler !
Pour réaliser un moule en latex, j’ai eu besoin de :
1. Objet à mouler (ici mug chat) – 2. Latex liquide – 3. Pinceau – 4. Liquide vaisselle
Etape 1 : Protéger le pinceau
Avant de commencer, il faut protéger le pinceau. Pour cela je verse un peu de liquide vaisselle et je le fais bien pénétrer dans tous les poils afin que le latex n’abîme pas le pinceau en séchant (le latex laisse des petits résidus qui s’accrochent en séchant et qui sont coriaces à éliminer).
Etape 2 : Recouvrir
Une fois le pinceau protégé avec du liquide vaisselle, je le trempe dans le latex et je viens recouvrir ma tasse. Je n’oublie pas de créer un rebord sur le bas de ma tasse, celui-ci me sera d’une grande utilité lorsque je viendrais verser des liquides dedans.
Astuce :J’ai du avoir recours à une technique de sioux pour créer un « plat » sur le haut de la tasse. J’ai apposé (avec l’aide de mon Amoureux) du papier de soie coupé un peu plus large que le trou et il s’est facilement collé avec le latex.
Etape 3 : Recommencer
On laisse sécher 12h entre chaque couche et on recommence jusqu’à ce que le moule soit assez épais. J’ai du faire une dizaine de couche sur ma tasse.
Etape 4 : Démoulage
Quand le moule parait assez épais (1 ou 2mm) je le démoule délicatement et tadaaaam ! Je vérifie qu’il n’y ait pas de trou, si c’est le cas, il faudra les combler en rajoutant du latex, laisser sécher, rajouter du latex… vous avez compris :)
Il ne me reste plus qu’à en faire une bougie pour arriver à mon but ultime. J’ai hâte ! Suite au prochain épisode mes chatons mignons !
Qu’aimeriez-vous mouler pour pouvoir le décliner à l’infini ?
Hâte de découvrir vos petites envies 🙂
Bisous, bisous.
Charly ?
J’aimeJ’aime
Faudrait pouvoir l’attraper et qu’il reste immobile au moins une semaine… Je ne suis pas sûre qu’on y arrive…
J’aimeJ’aime
Et ben, c’est extra ce latex!! Je ne connaissais pas, cela donne envie de tout dupliquer!
J’aimeJ’aime
C’est vraiment une super découverte ! J’en suis à mon 2e chat en cours de moulage… Tellement hâte de venir y verser de la cire et de voir le résultat !
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour super tuto j’aimerais bien essayer mais ou as-tu trouver ton latex et a quel prix?
J’aimeJ’aime
Bonjour Savana, merci pour le compliment c’est adorable. Pour le latex, je l’ai trouvé sur Creavea, tu fais une recherche « latex » et tu as le choix entre 3 flacons qui vont de 11 à 26€ en fonction de la contenance. Pour ma part j’ai pris le flacon bleu à 250ml et j’ai de quoi faire. Bonne création 🙂 N’hésite pas à m’envoyer ton résultat via ma page Facebook 🙂 A bientôt
J’aimeJ’aime
Très jolis.mais ou peux t’on trouvé du latex liquide ?merci
J’aimeJ’aime
Bonjour, vous pouvez en trouver sur le site Creavea ! 🙂
J’aimeJ’aime