DIY – Moule en latex

Mes chatons illuminés,

A Noël, j’ai offert une bougie un peu spéciale à mon amoureux. En forme de chat, elle laisse apparaître un squelette au fur et à mesure qu’elle se consume.

DIY Moule Latex - bougie chat

Source Fubiz.net

Pour plus de virilité je lui ai offerte grise même si la rose me faisait vraiment de l’œil. Bref tout ça pour dire que c’est à ce moment là que j’ai commencé à me renseigner sur la manière dont créer un moule en latex. La bougie me plaisait vraiment mais mon porte-monnaie ne disait pas la même chose. J’avais l’intention de la mouler afin de pouvoir la refaire à l’infini en achetant simplement de la cire sauf qu’entre temps, mon Amoureux l’a allumée, le chat l’a éteinte, il l’a rallumée, bref elle s’est en partie consumée. Du coup plus possible de la mouler. Quelques semaines après, je suis tombée amoureuse d’une tasse que ma sœur m’a amoureusement offerte (triple ❤ ). J’ai donc décidé de la mouler !

Pour réaliser un moule en latex, j’ai eu besoin de :

DIY Moule Latex - fournitures

1. Objet à mouler (ici mug chat)2. Latex liquide3. Pinceau – 4. Liquide vaisselle

Etape 1 : Protéger le pinceau

Avant de commencer, il faut protéger le pinceau. Pour cela je verse un peu de liquide vaisselle et je le fais bien pénétrer dans tous les poils afin que le latex n’abîme pas le pinceau en séchant (le latex laisse des petits résidus qui s’accrochent en séchant et qui sont coriaces à éliminer).

DIY Moule Latex - 01

Etape 2 : Recouvrir

Une fois le pinceau protégé avec du liquide vaisselle, je le trempe dans le latex et je viens recouvrir ma tasse. Je n’oublie pas de créer un rebord sur le bas de ma tasse, celui-ci me sera d’une grande utilité lorsque je viendrais verser des liquides dedans.

DIY Moule Latex - 02

Astuce :J’ai du avoir recours à une technique de sioux pour créer un « plat » sur le haut de la tasse. J’ai apposé (avec l’aide de mon Amoureux) du papier de soie coupé un peu plus large que le trou et il s’est facilement collé avec le latex.

Etape 3 : Recommencer

On laisse sécher 12h entre chaque couche et on recommence jusqu’à ce que le moule soit assez épais. J’ai du faire une dizaine de couche sur ma tasse.

DIY Moule Latex - 03

Etape 4 : Démoulage

Quand le moule parait assez épais (1 ou 2mm) je le démoule délicatement et tadaaaam ! Je vérifie qu’il n’y ait pas de trou, si c’est le cas, il faudra les combler en rajoutant du latex, laisser sécher, rajouter du latex… vous avez compris :)DIY Moule Latex - 04 DIY Moule Latex - 05

Il ne me reste plus qu’à en faire une bougie pour arriver à mon but ultime. J’ai hâte ! Suite au prochain épisode mes chatons mignons !

Qu’aimeriez-vous mouler pour pouvoir le décliner à l’infini ?

Hâte de découvrir vos petites envies 🙂

Bisous, bisous.

Advertisements
Comments
6 Responses to “DIY – Moule en latex”
  1. Et ben, c’est extra ce latex!! Je ne connaissais pas, cela donne envie de tout dupliquer!

    • MMaxine dit :

      C’est vraiment une super découverte ! J’en suis à mon 2e chat en cours de moulage… Tellement hâte de venir y verser de la cire et de voir le résultat !

  2. shavana dit :

    bonjour super tuto j’aimerais bien essayer mais ou as-tu trouver ton latex et a quel prix?

    • MMaxine dit :

      Bonjour Savana, merci pour le compliment c’est adorable. Pour le latex, je l’ai trouvé sur Creavea, tu fais une recherche « latex » et tu as le choix entre 3 flacons qui vont de 11 à 26€ en fonction de la contenance. Pour ma part j’ai pris le flacon bleu à 250ml et j’ai de quoi faire. Bonne création 🙂 N’hésite pas à m’envoyer ton résultat via ma page Facebook 🙂 A bientôt

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :