DIY – Badges personnalisés

Bonjour mes oisillons,

Aujourd’hui on personnalise, on badge, on badge it ! En 2002, Bandai sort la fameuse machine Badge It. A la base conçue pour les enfants, il est très facile de se l’approprier quel que soit notre âge et c’est bien ce que j’ai fait. C’est à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur et de celui d’une amie que j’ai eu la possibilité de tester cette machine à badges. Je l’ai achetée d’occasion sur Le Bon Coin à 10€, il y en a des tas à vendre et les recharges se trouvent facilement à la Fnac ou sur Amazon. Très facile d’utilisation, on peut rapidement personnaliser nos badges et laisser une trace d’un événement particulier. J’adore l’idée et je pense que ce ne sera pas les derniers que je ferai maintenant que j’ai la machine.

Pour réaliser des badges personnalisés, j’ai eu besoin de :

DIY - Badge It Personnalise fournitures

1. Machine Badge It – 2. Recharges Badge It – 3. Critérium – 4. Ciseaux

Etape 1 : Imprimer le motif

Pour commencer, j’imprime une planche de X motifs en fonction du nombre de badge que je souhaite réaliser. Un badge papier doit faire 3 cm de diamètre.

DIY - Badge It Personnalise 01

Etape 2 : Découper

Après avoir imprimer ma planche de motifs, je place l’emporte pièce circulaire (le petit bout de plastique bleu) dessus et avec un critérium, je trace le contour en passant par les fentes. Ce que vous voyez à l’intérieur du cercle sera ce qui sera présent sur votre badge.

Quand j’ai tracé tous les contours, je découpe.

DIY - Badge It Personnalise 02

Etape 3 : Badger

La création du badge se fait en 9 grandes étapes avec 5 éléments suivants :

DIY - Badge It Personnalise 03

(1) Je place le côté 1 de la machine vers moi et j’y place le support extérieur, (2) le badge papier (3) puis le film plastique, (4) j’enfonce le tiroir numéro 1 (5) et je tourne la vis jusqu’au clac de la machine. Je dévisse, (6) je place la machine côté 2 vers moi, je tire le tiroir, j’y place le support extérieur, (7) je referme le tiroir et (8) je visse jusqu’au clac, je dévisse, je tire le tiroir, je sors le badge et (9) j’enfonce l’épingle à nourrice à l’arrière du badge.
DIY - Badge It Personnalise 03 bis

Etape 4 : Accrocher

Et voilà le travail ! 2 evjf, 2 séries de badges, ça permet de laisser un joli souvenir à chacune. Vous pouvez en faire pour plein d’occasions différentes : mariage, anniversaire, naissance… ou simplement pour le plaisir de badger. Il suffit d’avoir un peu d’idée et de couleurs dans la tête pour les réaliser.

DIY - Badge It Personnalise 04 DIY - Badge It Personnalise 05 DIY - Badge It Personnalise 06 DIY - Badge It Personnalise 07 DIY - Badge It Personnalise 08DIY - Badge It Personnalise 09

Alors ça vous donne des idées pour vos prochains événements ?

J’ai réalisé les badges à l’ordinateur mais on peut bien sur les faire à la mains. J’ai bien envie de tester d’en faire avec du beau tissu.

Bisous, bisous.

Ps : Merci à Géraldine pour ses belles photos.

Publicités
Comments
8 Responses to “DIY – Badges personnalisés”
  1. marinearlgrey dit :

    trop bien le CIAO MADEMOISELLE aussi !

  2. taamanaa dit :

    C’est vraiment super ! J’aimerais bien tester, quand j’étais petite je rêvais de cette machine…

  3. Chathon dit :

    Ca rend bien. Pas (plus) fan des badges mais pour un EVJF c’est une tres bonne idée ! Bravo

  4. Milune dit :

    J’aime beaucoup les badges à présent j’en fais presque à chaque événement que j’organise. Mais moi je les fais faire sur le site de camaloon !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de ce week-end, et pour cela nous avons eu l’idée de concocter des sacs ainsi que des badges à chacune des participantes. Le dessin figurant sur les tote bags a été spécialement […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :