EVJF à Lyon

J’ai eu l’honneur d’être choisie comme témoin pour le mariage civil de ma sœur. J’ai également été choisie comme organisatrice de son EVJF aux côtés de sa meilleure amie.

Ce n’est pas toujours évident de trouver des activités, alors j’ai décidé de partager avec vous le programme que nous lui avons concocté pour son enterrement de vie de jeune fille à Lyon.

Avant de parler des activités, nous allons parler accessoires. Nous souhaitions que tout le monde garde un souvenir de ce week-end, et pour cela nous avons eu l’idée de concocter des sacs ainsi que des badges à chacune des participantes. Le dessin figurant sur les tote bags a été spécialement réalisé par la meilleure amie de ma sœur (oui elle est plutôt douée comme fille) et bien sur, il représente ma sœur. Pour imprimer les sacs nous avons fait appel à l’Atelier Amelot, qui propose différentes sortes de sacs et qui a un service commercial adorable ! (Merci Isabelle !)

Dans les sacs personnalisés nous avions prévus des munitions pour tenir debout toute la journée (eau, gâteaux, bonbons..) et je crois que ça a eu un franc succès. Pour remettre les badges, nous avons fait un quiz sur la future mariée : 1 bonne réponse = 1 badge.EVJF Lyon - tote bags personnalises EVJF Lyon - badges personnalisesPassons au programme de la journée. Comme dit précédemment nous avons organisé cet EVJF à Lyon. Après quelques mois de réflexion, nous sommes passés aux recherches puis aux réservations. Nous avons choisi de ne rien faire de « zizipanpan » (déguisement ridicules, gages dégradants, l’air con, zizibite sur la tête, bref OUT le côté beauf…) car ça ne plaisait ni à la mariée ni aux organisatrices. Nous avons opté pour une journée fun & girly. Aucun dress code n’a été prévu, nous avons simplement posé une couronne de fleurs faite maison (la veille de l’EVJF) sur la tête de la future mariée afin qu’elle se démarque un peu.

EVJF Lyon - couronne de fleurs

Pour commencer la journée, nous avons choisi une activité sportive : Le Bumping Ball ou Bubble Foot ou Bubble Bump… en gros du foot dans des grosses bulles. Une activité pas extrêmement répandue mais qui se fait connaître petit à petit. Nous l’avons pratiqué chez We Are Sports à 25min de tram du centre de Lyon. Niveau sensation c’est vraiment sympa, on appréhende la première chute mais une fois qu’elle est arrivée on en redemande et on s’amuse à faire des pirouettes, des roulés-boulés… et on joue au foot aussi 😉 Une belle découverte pour toutes les filles qui ne connaissaient pas du tout.EVJF Lyon - Bumping Bump 01 EVJF Lyon - Bumping Bump 03  evjf-lyon-bumping-bump-02We Are Sports, 221 avenue Francis de Pressensé 69200 Venissieux

Deuxième activité, la plus girly du week-end : la manucure ! Qui dit filles dit vernis et qui dit vernis à Lyon dit l’Atelier Des Rouges. Un salon incontournable de Croix Rousse où l’on se fait chouchouter dans une ambiance très loft. Carrelage métro, gros spot, devanture en pierre, table carrelée, chaises en métal… et pour réchauffer cette ambiance industrielle : des vernis multicolores exposés partout. Pendant que la future mariée se faisait chouchouter (soin de mains + manucure), nous sommes toutes passées au fur et à mesure pour nous faire poser la couleur de notre choix. Un moment vraiment sympa à partager toutes ensemble. (Nous y sommes d’ailleurs retournées en famille pour se faire belle la veille du mariage civil de ma sœur.)

EVJF Lyon - Manucure Atelier des Rouges 01 EVJF Lyon - Manucure Atelier des Rouges 02 EVJF Lyon - Manucure Atelier des Rouges 03 EVJF Lyon - Manucure Atelier des Rouges 04

L’Atelier Des Rouges, 11 rue d’Austerlitz 69004 Lyon

Troisième activité, celle qui fait rire : la Fish Pedicure. De plus en plus connue en France, elle est arrivée il y a quelques années et nous vient tout droit des pays du moyen-orient. Beaucoup de chatouilleuses se refusent d’y plonger leurs pieds de peur de ne pas supporter la sensation que provoquent les « garra rufa » (le petit poisson dévoreur de peau). Un vrai moment de détente à faire découvrir à la future mariée si elle ne connait pas et si en plus elle est chatouilleuse c’est vraiment très drôle à voir. C’est donc au Salon de Croix Rousse que nous sommes allées plonger les pieds de notre princesse pour 30 min.

EVJF Lyon - Fish Pedicure 01 EVJF Lyon - Fish Pedicure 02 EVJF Lyon - Fish Pedicure 03Le Salon, 10 Grande Rue de la Croix Rousse 69004 Lyon

La quatrième activité, celle qui laisse des souvenirs : le shooting photo. Ma sœur (et future mariée) n’aime pas du tout poser pour les photos, alors avec sa meilleure amie nous nous étions dit que ça serait le « gage » du week-end car nous voulions absolument des souvenirs (autres que ceux qui sont gravés dans nos mémoires). Nous avons donc fait appel à Géraldine de GGD Photographie qui nous a suivi tout au long de l’après midi pour un reporting photos (Coucou Gégé !). Elle s’est faite discrète en nous mitraillant pendant les activités précédentes et nous a organisé des séances dans des lieux insolites et colorés. C’était vraiment un chouette moment où tout le monde s’est prêté au jeu ! La cours des voraces, l’esplanade, des murs tagués trouvés au hasard des ruelles… tant de lieux où nous avons créé des souvenirs <3EVJF Lyon - Seance Photos 01 EVJF Lyon - Seance Photos 02 EVJF Lyon - Seance Photos 03 EVJF Lyon - Seance Photos 04

GGD Photographie – Photo Lyon

La dernière activité de la journée a été la plus chantante, le karaoké. Oubliez le bar glauque dans lequel on s’est un jour retrouvé pour faire un karaoké où finalement on n’a jamais osé prendre le micro car on ne connaissait personne. Chez K-Box c’est comme à la maison, des salles à privatiser pour se retrouver entre copines et chanter les chansons qu’on adore à tue tête en sirotant une bouteille de champagne. De Céline Dion à Jean Jacques Goldman en passant par Pocahontas ou encore Bruno Mars, nous nous en sommes données à cœur joie jusqu’à 2h du matin !

EVJF Lyon - Karaoke 01 chat

« Voilààààà c’est fini » je pense avoir fait le tour et le détour de toutes les activités que nous avons faites lors de ce week-end. On est loin des EVJF déguisement-chippendales-boîte de nuit et je crois que c’est pas plus mal finalement 😉

Et si c’était votre EVJF, vous souhaiteriez qu’on vous prépare quoi ?

Bisous, bisous

Advertisements
Comments
17 Responses to “EVJF à Lyon”
  1. asciena dit :

    Seulement ton programme est superbe, mais en plus tes photos sont magnifiques !!!

  2. tatavéro dit :

    Un sacré talent d’organisatrice pour une journée à faire rêver toutes les futures ex célibataires !! Bravo ma Maxou !

  3. mais qui est GGD super photographe?
    Vu mon age et ma situation de presque vieille femme mariée ,j ai mis qqles minutes a comprendre ce que signifiait un EDVJF!!

    Bravo pour ton blog Maxine ,ca me fait réver ,c est joyeux et plein de fraicheur!!

    • MMaxine dit :

      Bonjour Valérie 🙂 Merci pour vos compliments c’est adorable. GGD Photographe tient également le splendide blog de mariage « Les Moineaux De La Mariée » et c’est aussi une copine alors elle nous a prêté main forte pour nous faire de jolis souvenirs.

  4. Le Dé Cousu dit :

    Mon EVJF a déjà eu lieu et si un jour j’ai le plaisir d’en organiser un, je m’inspirerai de tes idées 🙂 Quelles organisatrices au top vous avez fait ! J’imagine que ta soeur (et même toutes les participantes) s’en souviendront avec plaisir !

    Pour avoir un ordre d’idée, le budget / participante était de combien environ ? Merci !

    • MMaxine dit :

      J’espère que cet article te servira Vanessa 🙂 Merci pour tes gentils mots. Je t’ai envoyé le budget par email, j’espère que tu trouveras ton bonheur et n’hésite pas si besoin 🙂 A très bientôt !

  5. Milune dit :

    Ça avait vraiment l’air d’être génial !

  6. o&f dit :

    Vraiment de bonnes idées! Bravo!!

  7. sisco dit :

    Que de bonnes idées partagées ici ! Merci beaucoup !

  8. Julie dit :

    Coucou !
    Franchement ce devait être une sacré journée avec de nombreux souvenirs pour la mariée et les participantes !!
    Moi aussi, je suis curieuse pour le budget / participante pour la journée ? Merci

  9. Ju Lie dit :

    Chouette EVJF, de bons souvenirs pour toutes et surtout pour la mariée !!! chapeau !!!
    Pour toute la journée en terme de budget ça t’es revenu à combien env. ?

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de récupérer des tas de choses, dont de quoi réaliser la couronne de fleurs pour l’evjf de ma soeur et puis aujourd’hui un tapis ! À chaque pause, un petit détour par les poubelles était de […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :