Masque de nuit

Pour leur mariage de noces, ma soeurette et mon beau frère ont décidé de partir affronter les fjords et les geysers, pour découvrir l’Islande. Un super voyage qui leur apportera des tas de souvenirs. Petit bémol, ce pays très haut placé, ne connait que peu d’heures de nuit à cette saison et c’est là qu’intervient bibi afin de leur concocter des masques de nuit.

Pour que leur nuit soient douillettes, j’ai choisi un tissu top moumoute.

Pour réaliser ce masque de nuit, j’ai eu besoin de :

fournitures-masque de nuit

1. tissu top moumoute – 2. élastique 2cm de large – 3. aiguille4. coton à broder – 5. fil à coudre noir – 6. perle plate – 7. épingles – 8. craie – 9. ciseaux

Etape 1 : bandeau

Sur deux épaisseurs de tissu, je trace à la craie la forme que je souhaite donner à mon masque puis je le découpe en laissant une marge pour la couture. 
DIY Masque de nuit 01

Etape 2 : couture

Je couds sur le tracé de mon crayon en laissant 2 ouvertures à droite et à gauche d’environ 4cm. Ces ouvertures permettront de placer les pattes mais également de pouvoir retourner mon masque sur l’endroit.
DIY Masque de nuit 02

Etape 3 : broderie

Petit écureuil malin que je suis, j’ai réutilisé des chutes de feuilles magiques DMC Custom By Me pour broder les yeux. Avec un tissu aussi dense, cela m’a bien été utile car on se perd vite dans la fourrure. J’ai dessiné les yeux sur les feuilles autocollantes et j’ai brodé par dessus avec du coton à broder et une aiguille. 
DIY Masque de nuit 03

Etape 4 : perle

Après avoir brodé les yeux, je viens coudre une perle plate pour former le nez.DIY Masque de nuit 04

Etape 5 : pattes

Pour plus de confort au niveau des oreilles, j’ai décidé de créer des pattes en tissu moumoute de chaque côté. Je crée donc deux rectangles que je viens enfiler dans les ouvertures laissées précédemment. Je fais une couture ton sur ton.

DIY Masque de nuit 05

Etape 6 : élastique

Quand mes pattes sont fixées, je fait la même chose avec l’élastique. Je le place à l’intérieur des pattes et je viens faire une couture ton sur ton. L’avantage du tissu fourrure c’est que la couture vient se perdre dedans.

DIY Masque de nuit 06

Etape 7 : Bonne nuit

Un masque mignon pour faire de beaux rêves même en plein jour !

DIY Masque de nuit 07DIY Masque de nuit 08 DIY Masque de nuit 09

Et vous, c’est quoi votre solution pour bien dormir ?

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
3 Responses to “Masque de nuit”
  1. Much dit :

    Encore mille mercis !!!!! Nos nuits ont été encore plus douillettes et bien que nous soyons rentrés, il m’est toujours très utile 😀

  2. Ohlala c’est tellement chou, j’adore! Quelle bonne idée la moumoute pour des nuits toutes douces, et puis cette petite tête de chat, c’est juste adorable!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :