Pendentifs Perles Hama

Quand j’étais petite, je voulais avoir comme toutes mes copines, un tamagotchi. Bien élevée, je demande à maman qui me répond « non, c’est n’importe quoi, ça rend fou, regarde les japonais, ils les promènent même en poussette !! ». Maligne, je tente mon coup auprès de mon papa qui, malheureusement pour moi, est allé consulter ma mère avant de me donner une réponse. Vous vous doutez bien de la réponse que j’ai obtenue et de la soufflante que je me suis prise pour avoir essayé d’entourlouper tout le monde…

Tout ça pour dire qu’à mes 19 ans, après tant d’années de frustration, j’ai craqué et j’ai consolé cette peine qui me faisait souffrir depuis si longtemps : J’ai acheté un tamagotchi !

Vous allez me dire, quel est le rapport avec les perles Hama ? C’est pareil, j’enviais mes copines qui s’amusaient les mercredis et les week-end avec leurs perles magiques, mais je n’ai jamais eu la chance de goûter à ce plaisir (pauvre enfant gâtée !). Alors quand j’ai découvert que Creavea en vendait, j’ai craqué… à 26 ans.

Hop hop hop je vous vois venir avec vos gros sabots !! Non, ce ne sont pas des perles destinées uniquement aux enfants ! Parce que si un enfant sait manier une perle de 2mm d’épaisseur ET un fer à repasser, je l’applaudis et je me mets à la retraite créative tout de suite.

Pour réaliser de super pendentifs en perles Hama, j’ai eu besoin de :fournitures-pendentifs perles hama

1. perles Hama2. plaque Hama3. cure dent – 4. papier sulfurisé – 5. pince à bijoux6. anneaux brisés7. fermoir

Etape 1 : Motif

Dans un premier temps, je choisis le motif que je souhaite reproduire. Il y a plein d’idées sur Pinterest (et bien sur j’ai un tableau pour ça), et vous pouvez également vous inspirer des livres de broderie de votre Mamie ou des jeux vidéo pixélisés de votre grand frère, puisque le principe est le même !DIY_Collier Perles Hama 01

Etape 2 : Perler

Une fois le motif choisi, il faut s’attaquer à la réalisation. Comme j’ai choisi des perles « Hama Mini », avec les doigts ce n’est pas pratique, mon Amoureux a trouvé la technique du cure dent qui permet d’être beaucoup plus précis.

DIY_Collier Perles Hama 02

Etape 3 : Repasser

Pour fixer les perles, il faut les repasser afin qu’elles fondent et se collent entre elles. Je place un papier sulfurisé et je viens repasser 15 sec sans trop appuyer pour ne pas écraser les perles (surtout les mini).DIY_Collier Perles Hama 03

Etape 4 : Fermoir

Afin de pouvoir porter fièrement ces mignons petits objets, je viens placer un anneau brisé sur le haut de mon personnage, puis un autre pour y accrocher le fermoir. Je ferme le tout avec une pince à bijoux.DIY_Collier Perles Hama 04

Etape 5 : Résultat

Des pendentifs originaux que l’on peut créer à volonté et qui me rappelle mon enfance ! Playmobil, Tortue Ninja, Toy Story, PacMan, Mario… j’en ai passé des heures à jouer avec eux, aujourd’hui je les porte autour de mon cou en souvenirs du bon vieux temps ! Prochaine étape, le tamagotchi ? ahah !DIY_Collier Perles Hama 05 DIY_Collier Perles Hama 06 DIY_Collier Perles Hama 07

Des idées pour les prochains pendentifs ?

J’ai déjà prévu de faire Yoshi pour une copine fan du petit monstre vert, et de refaire des playmobil dans d’autres couleurs et peut être même un chouilla plus petit.

Bisous, bisous.

Publicité

3 commentaires sur “Pendentifs Perles Hama

Ajouter un commentaire

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :