Les Ferlempins

Pour notre 7e anniversaire, je voulais emmener mon Amoureux dans un endroit sympa. Ma belle ville de Compiègne n’étant pas très grande, on a vite fait le tour des bons restaurants mais c’était sans compter l’ouverture d’un nouveau restaurant début février : Les Ferlempins.

C’est donc en terre inconnue que je décidais d’emmener mon ❤ pour célébrer notre journée. En arrivant, on tombe sur un décor entre le vintage et l’authentique : des objets d’un ancien temps se mélangent aux cagettes remplies de pommes sur les étagères en acier, des palettes en bois remplies de verdures ornent les murs, … une décoration tout droit sortie d’un tableau de Pinterest, j’adore !Les Ferlempins Compiegne 06Les Ferlempins Compiegne 04 Les Ferlempins Compiegne 07 Les Ferlempins Compiegne 09

L’accueil est chaleureux, on prend nos affaires et on nous installe sur une des jolies tables mêlant bois presque brut pour le plateau et piétement en acier façon table de bistrot. Sur notre table se trouvait un petit pot en zinc rempli d’un bébé lierre histoire d’apporter une touche de vert supplémentaire à la salle.

Evidemment qui dit 14 février dit Saint-Valentin. Nous avons donc eu le droit à un menu spécialement concocté pour l’occasion. Après avoir pris notre commande, la gentille serveuse nous régale avec un petit amuse bouche. Une tuerie : une pomme de terre (de Picardie) passée à la mandoline et sa petite crème parsemée de ciboulette… Les Ferlempins Compiegne 08Les Ferlempins Compiegne 02

Au niveau de nos assiettes, notre choix (on a fait les mêmes, c’est ça l’amour) s’est porté sur le lapin tiède en entrée et le mignon de porc en plat le tout accompagné d’un bon verre de vin. À notre grand regret, le « chaud lapin » a été victime de son succès. On nous a donc proposé un velouté de potiron et son écume de citronnelle (on apprécie la roue de secours qui permet d’avoir le choix). Finalement, je pense qu’on n’a pas perdu au change. avec ce velouté. Simple et efficace, quiconque n’aimant pas le potiron pourra se vanter, en sortant de ce restaurant, d’avoir fini son assiette ! Quant au mignon de porc (élevé sur la paille en Picardie) accompagné de ses petits légumes et de son jus… incroyable ! Sa cuisson basse température à 63°C (un secret du chef) le fait fondre en bouche tel un sorbet.
« C’est le meilleur porc que j’ai jamais mangé » dixit l’Amoureux.

Pour le dessert, nous avons fait chambre à part, pomme pour monsieur et sniker pour moi. Quoi de mieux que de finir par une bouchée au chocolat… Et là c’est encore un « waouh », le sniker décomposé accompagné d’une glace au lait d’amande. Mes papilles chantent encore et j’avais vraiment l’impression de manger un snikers.

Les Ferlempins Compiegne 01 Les Ferlempins Compiegne 05 Les Ferlempins Compiegne 03

C’est donc un 20/20 pour cette toute nouvelle adresse Compiegnoise tenue par deux frères polissons et picards qui misent tout sur les produits locaux et les bons plats généreux. Ce n’est pas pour rien qu’ils se nomment « Restaurant à but gustatif »…

On a apprécié : la réservation tardive pour faire la grasse mat’, le service au petit soin, la visite des deux frères pendant et en fin de repas pour nous confier leurs secrets de chefs, les financiers qui accompagnent le café, les suggestions de vin pour chaque plat

On a moins aimé : qu’il n’y ait plus de lapin tiède 😦 (mais on reviendra car on est arrivé un peu tard)

Les Ferlempins
13, cours Guynemer
60200 Compiègne
contact@lesferlempins.fr
Tel : 03 44 83 53 31

Publicités
Comments
4 Responses to “Les Ferlempins”
  1. Ca donne l’eau à la bouche tout ça !!

  2. Didier dit :

    C’était très bon mais nous avions faim en sortant de table.Dessert minimaliste.A réessayer.

    • MMaxine dit :

      Bonjour Didier, qu’avez-vous dégusté de bon ? Dommage que vous ne soyez pas ressorti repu… Pour ma part je n’en pouvais plus en sortant !

  3. Milune dit :

    Tu m’as régalé les yeux. Autant pour la déco du lieu que pour les plats !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :