So Sweat #8 Origami Style

Hello mes petits pioupious,
Cela faisait longtemps que je n’avais pas jeté mon dévolu sur un sweat alors maintenant que je commence à mieux dompter ma Scan N Cut, c’est le moment où jamais ! Pour changer, j’ai décidé de faire cette customisation de sweat pour ma soeur d’amouuur. C’est pour lui rappeler son mariage et les heures qu’elle et mon papi ont passé à réaliser ces grues en origami que j’ai choisi ce motif pour son sweat. En fouinant sur pinterest, j’ai trouvé THE police Origami que j’ai tout de suite a-do-ré et bien sur adoptée et adaptée pour ce projet !

Photo Pierre Caudevelle

Photo Pierre Caudevelle

L’avantage avec la Scan N Cut c’est le gain de temps incroyable. Au final, le plus long est de choisir le motif que l’on souhaite réaliser ou de laisser le fer chauffer… Ensuite (si tout roule comme prévu), en 3 min top chrono c’est fini !

Pour réaliser ce sweat Origami style, j’ai eu besoin de :

Scan n cut - fournitures

1. Sweat uni – 2. Scan’N’Cut (ou cutter de précision)3. thermocollant

Etape 1 : Scanner le motif

Après avoir imprimé mon motif, je le fixe sur le support autocollant de la Scan’N’Cut, je le place dans la machine et je lance le scan du motif.origami_grueScan n cut - grue origami 01

Etape 2 : Calibrer le motif

Une fois scanné, je procède au réglage des dimensions (hauteur, largeur, placement sur la feuille… tout est modifiable). Le fait de pouvoir choisir la place sur la feuille permet d’optimiser à 200% ses feuilles de thermocollant. Habituellement je garde toujours les chutes (on ne sait jamais), mais là j’optimise encore plus.

Scan n cut - grue origami 02

Etape 3 : Découper

Quand tous mes paramètres sont définis, je lance la découpe. Je m’assure que la lame est suffisamment sortie pour ne pas à avoir refaire la découpe, mais il vaut mieux la refaire que de trouer le support… (ça sent la mauvaise expérience…). Pour ce thermocollant j’ai mis la lame à 10.

Scan n cut - grue origami 03

Etape 4 : Détacher

La découpe est finie, je commence à apercevoir ma petite grue. Je retire l’excédent de matière autour et à l’intérieur du motif. Je suis toujours épatée par la finesse qu’arrive à faire la machine.

Scan n cut - grue origami 04 Scan n cut - grue origami 05

Etape 5 : Coller

Une fois que ma grue est prête, je la place sur mon sweat, j’intercale un tissu entre le fer et le thermocollant et je viens repasser le temps indiqué sur le thermocollant.

Scan n cut - grue origami 06

Etape 6 : S’envoler

Je ne me lasserais sans doute jamais de ces thermocollants pailletés qui ont toujours un rendu de dingue !!! Et je suis encore moins prête à me lasser de la Scan’N’Cut !

Scan n cut - grue origami 07 Scan n cut - grue origami 08

Pour celles qui n’ont pas de machine de découpe, je conseille de découper votre motif avec un cutter de précision comme utilisé ici pour le Pikachuuu. Si j’avais eu la scan n cut ce jour là j’aurais d’ailleurs gagné quelques heures de découpe…

Bisous, bisous.

Advertisements
Comments
5 Responses to “So Sweat #8 Origami Style”
  1. génial la machine scan ‘n cut. c’est facile à maîtriser ?

  2. Marie Bé dit :

    Superbe !

  3. Le Dé Cousu dit :

    Sympa ta custo ! C’est vraiment top ces machines de découpe 🙂 Pour ma part j’ai la Silhouette Portrait qui est super également 🙂

    Il me semble que tu découpes ton thermocollant, avec la feuille de plastique sur le dessus. Au début que j’utilisais la machine, je découpais de la même façon, mais du coup ça demandait parfois de m’y prendre à plusieurs reprises si je n’avais pas sorti assez la lame par exemple ^^ mais en fait, si tu découpes en appliquant la feuille de plastique sur la feuille de transfert (et donc le côté thermocollant sur le haut) et en mettant ton motif en miroir pour qu’il soit du bon côté, ça me semble plus pratique. Enfin, je ne sais pas si c’est très claire, n’hésitez pas si tu as des questions 😉

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :