Une soirée à Aéroville

En général, le vendredi soir c’est petit apéro dans Compiègne avec les copains, et ensuite on avise en fonction de la motivation des troupes… Et bien cette semaine, j’ai dérogé à la règle et direction le beau centre commercial Aéroville. C’est vrai que ce n’est pas la porte à côté, et que dis comme ça, ça ne fait pas forcément rêver de passer sa soirée là-bas… mais wait for it… la soirée vaut le détour !

Pour commencer, si vous ne finissez pas le travail trop tard, je vous conseille de vous rendre au centre pour 18h30 histoire de pouvoir faire un peu de shopping avant de vous finir au « Terminal cook ». L’avantage de ce centre commercial, c’est qu’il est très spacieux et qu’en semaine, c’est un vrai plaisir de s’y balader sans se marcher les uns sur les autres.

Une fois le petit tour de shopping fini, direction le « Terminal Cook ». C’est THE PLACE TO GO si vous avez un petit creux : thaï, indien, américain, fastfood, healthy, bistrot, … il y en a pour tous les goûts. Et si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez tester les gaufres de Waffle Factory… le bonheur ! (seul hic ça ferme à 20h).

Ce vendredi, malgré les critiques pas forcément terribles que l’on trouve sur les réseaux sociaux, j’ai testé le Bistro L’Atelier. Et bien j’ai été agréablement surprise : les portions sont copieuses, le service est impeccable et le plus important c’est bon ! Si je devais retenir un seul point négatif : la réservation. J’ai voulu les appeler pour réserver et personne n’a jamais répondu au téléphone.
Entrée : salade caesar au saumon – Plat : boeuf mijoté 12h – Dessert : Café gourmand

Aeroville Bistro L'atelier 01 Aeroville Bistro L'atelier 02 Aeroville Bistro L'atelier 03 Aeroville Bistro L'atelier 04

Je recommande donc ce restaurant au même titre que je recommande le Basilic & Thaï, l’indien Namaste ou encore le Factory & Co qui propose des bagels, des burgers ou des salades et dont les vitrines sont remplies d’énormes desserts style US.

Après un bon repas, quoi de mieux qu’un bon film ? Et oui, si le centre commercial reste ouvert jusqu’à pas d’heure ce n’est pas que pour ses restaurants, c’est parce qu’à l’intérieur il y a un immense cinéma conçu avec Luc Besson : Le EuropaCorp. En arrivant devant le cinéma, on fait « waouh » face à ce mur de LED qui nous plonge dans la bande annonce d’un film bientôt à l’affiche et ce n’est que le début… On passe à l’étage pour accéder aux salles et là re « Waouh » : on arrive dans l’espace Agora : des canapés moelleux attendant sagement qu’on vienne s’y asseoir pour patienter devant 2 écrans géants le temps de l’ouverture des salles…

Pour ma part, j’ai eu la chance de tester l’espace First que je conseille grandement (je ne compte plus les « Waouh »). Accueil privilégié dans un petit salon ultra cosy où l’on vous sert un coupe de champagne et un plateau de dégustation salée ou sucrée. Si vous n’êtes pas tenté par la coupe de Pommery, le saumon Petrossian ou encore par les macarons Pierre Hermé, vous pouvez choisir parmi les softs et du pop corn ou autres friandises plus « classiques ». (ce que j’ai fait car après un repas au Bistro l’Atelier, je ne pouvais plus avaler grand chose)

Aeroville Cinema EuropaCorp 01Puis viens le grand départ pour une des deux salles First du cinema : fauteuils en cuir extra larges avec dossier et repose-pied motorisés pour être « comme à la maison » (voire mieux) ! Allongés ou assis, peu importe c’est ultra confortable et très spacieux. Alors que demandez de plus dans de telles conditions ? Un bon film ? là c’est à vous de choisir !
Aeroville Cinema EuropaCorp 02

Alors à quand votre soirée à Aéroville ? Pour ma part, je ne regrette pas d’avoir changé un peu mes habitudes du vendredi soir et je compte bien y retourner !

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :