Une journée au Château de Raray

Avec mes Pipelettes & Confettis, nous avons eu la chance, que dis-je, le privilège de découvrir un lieu mythique de notre belle Pluicardie : le Château de Raray.
Perdu entre Compiègne et Senlis, le charmant village de Raray abrite un château, plus connu des amateurs de golf pour ses 18 trous, il est également le lieu de tournage dès scènes extérieures du célèbre film La Belle et La Bête de Jean Cocteau.

Visite Chateau de Raray 01

En arrivant à Raray, un beau ciel surplombe le château. Jessica, la gérante, Claire et Charles de l’agence Rhinocerose nous accueillent avec leur beaux sourires pour nous expliquer le programme de la journée… Et quelle journée : visite, brunch et golf ! Allez c’est parti pour une journée de folie !

Une visite d’une heure et demie sur l’histoire du château ou plutôt des châteaux. Car en réalité il y a eu deux châteaux à Raray. Le premier ayant cédé sa place à l’actuel il y a déjà quelques siècles… Une visite très intéressante faite par Nicolas Bilot, un guide plus que passionné, et il faut avouer que ce n’était pas gagné d’avance car en général les visites et l’histoire ne sont pas mon fort… Je n’en dirais pas plus sur ce château et toutes les anecdotes que notre guide nous a livré, car je ne saurais les conter aussi bien que lui… Pour en savoir plus, il faut se rendre au château le dimanche matin à 10h30, 15h et 17h.

Visite Chateau de Raray 02 Visite Chateau de Raray 03 Visite Chateau de Raray 04 Visite Chateau de Raray 05

Après cette heure et demie d’histoire, c’est dans la salle de restaurant du Château de Raray que nous nous sommes tous attablés pour déguster le brunch. Il faut quand même parler du plafond de la salle qui a été remis « à brut » pour laisser apparaître les peintures faites sur les poutres il y a trèèèès longtemps… Parlons peu mais parlons brunch… Saumon, viennoiseries, salade de fruits, cake, jus de fruits, the, café, chocolat chaud, tartes et quiches maison, omelette, fromages… La totale pour un brunch réussi ! Encore plus quand c’est entre copines 🙂 Les images valent mieux que mille mots parait-il…

Brunch au Chateau de Raray 00Brunch au Chateau de Raray 02 Brunch au Chateau de Raray 01
Brunch au Chateau de Raray 03 Brunch au Chateau de Raray 05

Apres s’en être mis plein la panse, quoi de mieux que d’aller faire un peu de sport ? Bon ok, le golf n’est pas le sport où l’on dépense le plus de calories mais quand même, il nécessite de la concentration et de la précision dans les gestes. C’est aux côtés de Nicolas et de Kate Smith que nous nous sommes laissées porter sur le practice du golf de Raray pour travailler notre swing. Après cet échauffement, nous nous sommes adonnées à une petite séance de putting sur le green, puis nous avons fini par une compétition de pitch & putt entre Pipelettes & Confettis. 1 partout la balle au centre !

Golf de Raray initiation 01 Golf de Raray initiation 02 Golf de Raray initiation 03

Avant de repartir nous avons visité une des 12 Cabanes des Grands Chênes, perchées entre 7 et 13 mètres de haut dans les arbres de la forêt de Raray. Une cabane plutôt luxueuse composée d’une jolie chambre, d’une salle de douche, d’une terrasse avec des adirondack pour se prélasser en écoutant les oiseaux et pour les plus frileuses, il y a même une cabane attenante avec un bain nordique à 40°C, accessible par un pont suspendu. Bref, un endroit paisible dans lequel on y passerait bien une nuit ou deux histoire de faire de beaux rêves…

Cabanes dans les arbres Raray 01 Cabanes dans les arbres Raray 02 Cabanes dans les arbres Raray 03

Pour résumer, si vous avez envie de passer une journée parfaite entre copines ou en amoureux c’est au Château de Raray qu’il faut aller. Le petit + : les voiturettes de golf pour faire la course !

Si cette journée vous a plu, restez connecté car le Château n’a pas fini d’entendre parler des Pipelettes & Confettis, et on compte bien faire partie de la suite de son histoire !

Château de Raray, 4 rue Nicolas de Lancy – 60810 RARAY
Leur page Facebook

Publicités
Comments
4 Responses to “Une journée au Château de Raray”
  1. Sarah R dit :

    ohlala je nous y vois encore ! ❤ ❤

    PS : J'ai eu des courbatures pendant 3 jours, alors c'est quand même sportif !! (mais l'histoire ne dit pas si elles sont dues au golf ou au rallye en voiturette … ahahah)

  2. Quel bel endroit ! Tu nous as donné envie d’y aller, il a l’air très complet et les petites cabanes dans les arbres sont adorables ! 🙂

    Merci pour cette découverte !

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com On y partage notre vie de couple, nos instants découvertes et nos moments bonheurs ! Viens, on est bien !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] autre) dansé jusqu’au petit jour à l’Imaginarium Festival,  golfé et brunché au château de Raray (qui nous a reçu comme des princesses), on a papoté avec Bérengère et Marilou comme si […]



Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :