Doudou Raccoon

Il y a quelques mois, j’ai reçu l’ouvrage de Mélanie Voituriez « Petits riens pour chambre de bébé » paru aux Editions L’inédite. Cet ouvrage regorge de bonnes idées couture pour les bébés : nid d’ange, tour de lit, turbulette, … et le doudou lion. C’est ce doudou lion qui a été l’inspiration du doudou raccoon que j’ai réalisé pour Victor, le baby love de mon amie Pooky. Oui parce que Victor c’est un bébé mi-raccoon mi-renard, ne cherchez pas pourquoi c’est comme ça et pi c’est tout 🙂 J’avais donc le choix entre deux bestioles à poil… j’ai donc choisi celui que je préférais 😉

Passons à la création de ce doudou raccoon… J’ai commencé par griffonner sur une feuille le doudou que je souhaitais réaliser.Doudou Raton Laveur 01

Je l’ai redessiné à l’échelle sur une feuille de papier, pour ensuite le calquer/décalquer sur le tissu puis tracer le motif avec un feutre effaçable.

Une fois le dessin fini, je suis passée à la broderie… qui je dois bien vous le confier, m’a occupée quelques heures… bah oui la broderie c’est long…

Doudou Raton Laveur 03

Ensuite, j’ai fait une sélection d’étiquettes parmi mes rubans et chutes de tissus (et dieu sait si j’en ai). J’ai essayé d’avoir des couleurs et des matières différentes pour que le doudou soit plus stimulant. J’ai coupé des morceaux d’environ 6 cm de long que j’ai plié en deux puis épingler sur l’endroit de la broderie.

Doudou Raton Laveur 04

Avant de coudre le verso du doudou, j’ai cousu les étiquettes afin d’y retirer les nombreuses épingles. Une fois les étiquettes cousues, on découpe en laissant 1 cm de marge et on vient y placer le verso endroit contre endroit que l’on coud sur la couture précédente en laissant une ouverture d’environ 5 cm pour retourner le doudou sur l’endroit.

On finalise en ajoutant de la ouate de bourrage dans le doudou et on vient le refermer avec quelques points discrets.

Pour plus de fun et avant de le refermer, on peut y ajouter quelques grelots à l’intérieur afin de stimuler le baby lorsqu’il va jouer avec. Bien sur, je n’en avais pas sous la main pour en mettre dedans donc… toutes mes excuses Victor 😉 Et pour personnaliser le doudou, on peut broder le prénom du petit poulet ou de la petite crevette à qui on va l’offrir 🙂

Doudou Raton Laveur 07 Doudou Raton Laveur 08

Voilà donc mon doudou raccoon grandement inspiré du doudou lion de Mélanie Voituriez. A bientôt mes raccoons !

Bisous, bisous.

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :