Ma bébé en écharpe

Avant d’avoir ma Lola, je ne pensais pas que le portage serait mon « truc ». Maintenant qu’elle est là, je dois bien avouer que je suis assez fan et qu’à certains moments j’aurais du mal à m’en passer. Je ne la porte pas tout le temps pour ne pas trop l’habituer, mais dès qu’elle n’arrive pas à se calmer ou qu’il faut aller se balader dans des endroits difficiles d’accès (la mairie avec ses 15000 marches par exemple), c’est tout de même super pratique. Et il faut dire qu’avec ses 4 kg toute mouillée, pour le moment ce n’est pas trop contraignant. Il y a donc plusieurs sortes d’écharpes de portage, je n’en ai essayé que deux, et une m’a particulièrement convaincue : le sling de Colimaçon & Cie.

Facile et rapide d’utilisation grâce à ses deux anneaux métalliques, le colima-sling c’est 2 mètres de coton biologique cousus en France par les petites mains de l’équipe Colimaçon & Cie.

Grâce à la position grenouille, j’ai pu utiliser cette écharpe de portage dès les premiers jours de ma Lola. L’un des gros avantage du portage est que l’on regagne le temps que l’on avait perdu à porter bébé sur le bras droit, puis le gauche, puis le droit, puis… le portage nous rend notre liberté de mouvement et d’action tout en restant en contact avec notre baby.
On peut donc nettoyer les biberons, vider la caisse des chats ou bien écrire un article de blog en bonne compagnie. La belle affaire n’est-ce pas ?

En plus de tout cela, le portage renforce le lien d’attachement du bébé à son papa ou à sa maman, collé contre nous il se sent en sécurité. Personnellement, dans les moments de crise, c’est la solution miracle. En juillet, nous avons été invités à deux mariages (coucou les copains !) et j’étais bien contente d’avoir mon écharpe colima sling sous la main pour y mettre Lola afin de la rassurer, l’endormir et bien sur de manger tranquillement 😀

Pour ceux que ces quelques lignes auraient convaincus, ne vous privez pas de craquer pour une écharpe de Colimaçon & Cie !

Echarpe portage colimasling colimacon et cie 01 Echarpe portage colimasling colimacon et cie 02

La prochaine étape sera l’écharpe sans anneaux, et je crois que je vais craquer pour le merveilleux tissu pailleté que propose Colimaçon & Cie… Suite au prochain épisode des aventures de Lolette !

Bisous, bisous.

Publicités
Comments
3 Responses to “Ma bébé en écharpe”
  1. Bonjour
    J’ai porté mon dernier et je l’aurais fait pour ma 1ère et ma seconde si j’avais connu ce système avant! Mais c’est ainsi. En tout cas ne dis pas « je la porte pas trop pour ne pas l’habituer », il n’y a rien de mieux que le portage surtout quand ils sont petits et si tu peux le faire fait le! Tu verras, elle grandira bien mieux! Tu la réconfortes, oui et alors c’est un bébé! N’écoutes que ton cœur, si tu veux porter ou le papa, faites le!!! Bienvenue à ce petit bout et longue vie à vous 3!

  2. Cat dit :

    Moi aussi j’aime bien le portage, c’est pratique pour moi vu que j’ai des jumelles. Du coup, il y en a toujours une qui a besoin des bras de maman. Ça me permet de faire ce dont j’ai besoin en même temps.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :