Un faire-part qui a du cachet !

Mieux vaut tard que jamais…

Pour annoncer la naissance de Lola, quoi de plus classique qu’un faire-part ? Oui, mais il était hors de question de succomber aux faire-parts tous prêts. Ok, il y en a de superbes, cependant, j’en voulais un unique pour ma Lolette. Alors ni une, ni deux, j’ai organisé un shooting photo homemade, fait 2-3 bidouilles sur Photoshop et Indesign (les habitudes de com sont tout de même vite revenues même en congé mat’) et hop le faire-part était né (lui aussi !).

Ici c’est pas jusqu’au bout des cils, mais jusqu’au bout de l’enveloppe qu’il fallait que ce soit parfait. Et comme nous voulions faire les choses bien, nous avons décidé de personnaliser les enveloppes.

A l’avant : un tampon ; et à l’arrière : un cachet ! C’est donc chez Aladine que j’ai trouvé mon bonheur. Il faut dire que niveau tampon, ils ont un choix assez impressionnant.
Faire-part naissance Tampon Cachet de cire Aladine 01 Faire-part naissance Tampon Cachet de cire Aladine 02 Faire-part naissance Tampon Cachet de cire Aladine 03

Parmi toutes les couleurs d’encre, j’ai succombé pour le noir. Je vous l’accorde c’est un classique, mais c’est celui qui ressortait le mieux sur les enveloppes choisies. Pour le tampon de l’avant, j’ai craqué pour un spécial naissance « Que l’aventure commence… ». Et quelle aventure ! Habituellement je ne suis pas fan des « spécial naissance », c’est comme le « spécial mariage », je trouve ça vite « cucu-lapral », mais celui-ci m’a tapé dans l’œil (aïe !).

Faire-part naissance Tampon Cachet de cire Aladine 04

Pour l’arrière, l’amoureux/le papa souhaitait un cachet de cire. Quelle belle idée ! C’est également dans la large gamme de produits Aladine que nous avons trouvé ce nous souhaitions : un manche à cacheter, deux doubles initiales L, le pistolet à cire et la cire.

Pour la couleur de la cire, nous avons choisi le pourpre, encore un classique, mais quoi de plus chic ! J’ai bien essayé de faire le cachet de quelques enveloppe accompagnée de Lola, mais je me suis vite faite chiper la place par le papa qui devait trouver l’exercice relaxant… Voyons le côté positif, cela m’a permis de prendre les photos.

Nous avons remis les faire-parts de Lola alors qu’elle avait quasiment 6 mois. Mais quand on veut faire les choses bien, on prend le temps ! (ok c’est une mauvaise excuse pour essuyer notre retard). Certains ne sont pas encore partis mais cela ne saurait tarder, c’est promis !

En tout cas, je suis vraiment contente du rendu final du faire-part, et ce qui est drôle quand on cachette l’enveloppe, c’est que les personnes qui le reçoivent, n’osent pas l’ouvrir car ils ne veulent abîmer ni l’enveloppe, ni le cachet. Et à tous les coups ça fonctionne « oh non mais comment je vais faire pour l’ouvrir, je ne veux pas tout arracher ! ». Alors si vous aussi, vous voulez faire des blagues, à vos pistolets !

Bisous, bisous.

[ Produits offerts par Aladine ]

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :