Mon tapis à langer

Avant d’obtenir mon nouveau statut de maman, j’ai reçu le livre Petits riens pour chambre de bébé de Mélanie Voituriez. Un bel ouvrage qui m’a grandement inspiré pour le doudou raccoon fait il y a quelques mois, ainsi que le tour de lit. Aujourd’hui je réitère l’expérience et je teste le tapis à langer nomade. J’ai longtemps voulu le faire et puis… le temps… les biberons, les sorties, … bref je n’avais jamais eu le courage de me lancer. Il y a quelques semaines je me suis enfin motivée. D’autant plus que je m’étais donnée une double mission : faire celui de ma Lolette ET celui de sa cousine (qui était encore au chaud à ce moment-là). Evidemment, je voulais qu’elle l’ait avant qu’elle naisse. L’échéance arrivant à grand pas, il fallait donc que je passe la première. Ni une, ni deux, j’ai dessiné le patron à taille réelle sur du papier petits carreaux et j’ai sorti mon beau tissu France Duval Stalla trouvé à la Mercerie Au fil du temps.

Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 01

J’ai suivi les conseils de Mélanie Voituriez pour le tissu extérieur, j’ai donc opté pour un tissu matelassé France Duval Stalla couleur brume. Pour l’intérieur je n’ai pas pris la gaze mais un tissu lange très fin et très léger (toujours de chez France Duval Stalla). Côté finitions, j’ai choisi un ruban à petits pompons blanc cassé et un élastique large de chez Froufrou beige. Et pour être sûre que ma poupée et sa cousine soit au maximum du confort lors de leur change, j’ai ajouté de la ouatine à l’intérieur.

Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 02

Comme toutes bonnes mamans qui se respectent, j’ai profité d’un moment de sieste de ma Lolette pour me mettre à la découpe de mes beaux tissus et ensuite à la couture des futurs tapis à langer nomades.

Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 03 Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 04 Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 05

Quelques heures plus tard, je suis ravie du résultat. Cette création de Mélanie Voituriez m’a séduite une fois de plus. Simple, sobre et facile à réaliser, elle fait grand effet à chaque fois que je la sors en public.

Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 06 Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 07 Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 08 Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 09 Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 10

Ma version est un peu plus épaisse que la version proposée par Mélanie Voituriez dans son ouvrage, mais j’ai pris le parti d’y ajouter de la ouatine alors j’assume le manque de place dans le sac à langer. En tout cas, cela n’empêche pas de pouvoir ranger des couches et autres accessoires dans la poche prévue à cet effet.

Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 11 Tapis a langer Melanie Voituriez Mercerie au fil du temps 12

Comme vous le voyez, les dimensions proposées sont idéales, on peut utiliser ce tapis à langer un bon moment. Lolette a 5 mois, elle rentre encore « dessus » et nous avons encore de la marge.

Les tissus France Duval Stalla sont de super qualité, j’ai une nouvelle fois été conquise et c’est grâce à la Mercerie au fil du temps qui m’a fait confiance. Merci ! Je ne pourrais que recommander ces tissus et cette belle boutique de vente en ligne !

Bisous, bisous.

[ Tissus offerts par La Mercerie Au Fil Du Temps ]

Publicités
Comments
One Response to “Mon tapis à langer”
  1. Much dit :

    Ici on est fan ! Merci encore ❤

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • L'intégralité des textes et photos présents sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
%d blogueurs aiment cette page :