Avant d’obtenir mon nouveau statut de maman, j’ai reçu le livre Petits riens pour chambre de bébé de Mélanie Voituriez. Un bel ouvrage qui m’a grandement inspiré pour le doudou raccoon fait il y a quelques mois, ainsi que le tour de lit. Aujourd’hui je réitère l’expérience et je teste le tapis à langer nomade. J’ai longtemps voulu le faire et puis… le temps… les biberons, les sorties, … bref je n’avais jamais eu le courage de me lancer. Il y a quelques semaines je me suis enfin motivée. D’autant plus que je m’étais donnée une double mission : faire celui de ma Lolette ET celui de sa cousine (qui était encore au chaud à ce moment-là). Evidemment, je voulais qu’elle l’ait avant qu’elle naisse. L’échéance arrivant à grand pas, il fallait donc que je passe la première. Ni une, ni deux, j’ai dessiné le patron à taille réelle sur du papier petits carreaux et j’ai sorti mon beau tissu France Duval Stalla trouvé à la Mercerie Au fil du temps.
J’ai suivi les conseils de Mélanie Voituriez pour le tissu extérieur, j’ai donc opté pour un tissu matelassé France Duval Stalla couleur brume. Pour l’intérieur je n’ai pas pris la gaze mais un tissu lange très fin et très léger (toujours de chez France Duval Stalla). Côté finitions, j’ai choisi un ruban à petits pompons blanc cassé et un élastique large de chez Froufrou beige. Et pour être sûre que ma poupée et sa cousine soit au maximum du confort lors de leur change, j’ai ajouté de la ouatine à l’intérieur.
Comme toutes bonnes mamans qui se respectent, j’ai profité d’un moment de sieste de ma Lolette pour me mettre à la découpe de mes beaux tissus et ensuite à la couture des futurs tapis à langer nomades.
Quelques heures plus tard, je suis ravie du résultat. Cette création de Mélanie Voituriez m’a séduite une fois de plus. Simple, sobre et facile à réaliser, elle fait grand effet à chaque fois que je la sors en public.
Ma version est un peu plus épaisse que la version proposée par Mélanie Voituriez dans son ouvrage, mais j’ai pris le parti d’y ajouter de la ouatine alors j’assume le manque de place dans le sac à langer. En tout cas, cela n’empêche pas de pouvoir ranger des couches et autres accessoires dans la poche prévue à cet effet.
Comme vous le voyez, les dimensions proposées sont idéales, on peut utiliser ce tapis à langer un bon moment. Lolette a 5 mois, elle rentre encore « dessus » et nous avons encore de la marge.
Les tissus France Duval Stalla sont de super qualité, j’ai une nouvelle fois été conquise et c’est grâce à la Mercerie au fil du temps qui m’a fait confiance. Merci ! Je ne pourrais que recommander ces tissus et cette belle boutique de vente en ligne !
Bisous, bisous.
[ Tissus offerts par La Mercerie Au Fil Du Temps ]
Ici on est fan ! Merci encore ❤
J’aimeJ’aime