Il y a quelques mois je suis tombée sur le compte Instagram de Neuvième Planète. Inconnu encore pour moi, je me suis alors rendue sur leur site internet pour en savoir un peu plus… Evéla, graphiste et illustratrice, crée les design de ses tissus. Mystique, original et made in France, Neuvième Planète emmène notre machine à coudre dans un univers imaginaire chaleureux et enfantin. Vous l’aurez compris, je suis conquise ! C’est frais, ça sort vraiment de l’ordinaire et c’est rempli d’amour… bref, bref, bref, j’adore !
Sur son site, vous pouvez retrouver toutes ses créations imprimées en France sur des satins de coton. Ah j’allais oublier de vous dire, en plus d’être beau, ce n’est pas mauvais pour la planète car les encres sont à base d’eau !
Le plus de cette marque ? Elle propose des kits couture pour réaliser plein de belles pépites : chaussons, pochette, trousse, sac, coussin… Et elle a même pensé aux novices ! C’est pas hyper sympa ça ? Pour vous donner un petit, je me suis prêtée au jeu en réalisant une pochette niveau
Le bonus de cette marque ? Vous pouvez télécharger de jolis fonds d’écran et de belles feuilles de coloriage pour vos enfants ! (ou pour vous d’ailleurs !) juste ici !
Le kit est composé de tout ce dont vous avez besoin pour réaliser la pochette, sauf bien sur, le fil, l’aiguille, les ciseaux et la machine à coudre (non indispensable d’ailleurs). Tous les détails sont joliment pensés : du cache fermeture éclair au pompom qui vient finir le zip.
Le kit est vraiment très fin et très soigné. Les instructions d’Evéla sont claires et les photos qui accompagnent chaque étape aide vraiment à la compréhension. Le résultat final est canon ! J’adore le simili cuir irisé, cela apporte une vraie nouvelle touche d’originalité au tissu qui sort de l’ordinaire.
Vous êtes conquis ? Je vous propose un concours sur mon compte Instagram ! Participez et tentez de gagner un kit pour réaliser la pochette de votre choix sur le site Neuvième Planète.
Bonne chance à tous !
Bisous, bisous !
Ecrire un commentaire