Je ne sais pas pour vous mais quand je pars en vacances j’ai toujours peur d’oublier quelque chose. Et pour notre semaine au Center Parcs Hauts de Bruyères, c’était pareil. À la différence près qu’on trouve quand même pas mal d’informations sur les équipements des cottages sur leur site internet. Ce centre se situe à Chaumont-sur-Tharonne à 50 min au sud d’Orléans et à 1h10 du zoo de Beauval.
Pour notre séjour, nous avions donc réservé un cottage Premium Eden (merci les promos) hors période de vacances scolaires (un sacré luxe pour des parents). Alors c’est parti, je vous dis tout sur notre séjour.
L’ARRIVEE
La remise des clés se fait le jour de votre arrivée (logique me direz-vous) mais le cottage n’est accessible qu’à partir de 15h. Si vous avez de la chance, il sera disponible avant. Quoi qu’il en soit vous pouvez accéder à l’Aquamundo avant d’avoir votre cottage.
Le jour de l’arrivée, on a le droit de circuler en voiture pour décharger ses valises et ensuite retour à la case parking pour y laisser la voiture pour la semaine. Normalement, c’est comme ça que ça se passe, mais il y a toujours des mauvais joueurs qui laissent leur voiture devant leur cottage. On a trouvé ça un peu nul, ça gâche le côté nature.
LES COTTAGES PREMIUM EDEN
Les cottages du center parcs Les Hauts de Bruyères sont cachés dans une forêt de pins et ça sent bon ! Pour l’architecture, on voit bien que les cottages ne sont pas de dernière fraîcheur mais ils ont l’avantage d’être en bon état.
À l’avant de la maison, chaque cottage est équipé d’une « barrière » pour y accrocher ses vélos. À l’arrière, nous avions une belle terrasse qui donnait sur un étang d’où venaient nous rendre visite les canards tous les matins.
Et à l’intérieur c’est comment ? C’est propre, c’est en bon état mais c’est un peu kitschouille il faut bien l’avouer. Nous avions un cottage pour 6 personnes donc 3 chambres (1 lit double, 2 lits simples et 2 lits jumeaux). Si vous prévoyez de venir avec des bébés et donc des lits parapluie, il vous faudra jouer aux déménageurs. En effet la chambre des enfants est rikiki. Nous avons donc superposé les lits simples pour pouvoir mettre les 2 lits parapluie dans la pièce. Pas simple cette histoire et surtout pas très spacieux. Pour info, Center parcs fournit un kit bébé comprenant une chaise haute et un lit bébé (sans les draps).
Pour continuer dans l’intérieur des cottages Premium Eden, il y a également un salon ouvert sur la salle à manger, des wc séparés, une salle de bain avec baignoire à bulles (sauf qu’elle ne fonctionnait pas chez nous…) et un cellier où se trouvent l’aspirateur, le balai, le seau, un séchoir à linge… et dans lequel on peut également y ranger les poussettes par exemple.
COMMENT SONT EQUIPEES LES CUISINES ?
Ma grande appréhension : la cuisine ! Et bien figurez-vous qu’elle n’était pas si mal équipée que ça. Un kit de nettoyage est fourni à l’arrivée (1 éponge, 1 torchon, 2 lingettes, 3 tablettes de lave-vaisselle et des allumettes).
Pour l’électro-ménager, on retrouve une cafetière classique et une Dolce Gusto (avec 4 dosettes offertes), un four micro-onde et un lave vaisselle. Et c’est pour la suite que nous avons été agréablement surpris : essoreuse, passoire, saladiers, casseroles, poêles… Il manquait simplement un moule à tarte et un « gros couteau ». Si vous venez avec un bébé adeptes aux purées, n’oubliez pas votre mixeur. En bref, une cuisine relativement bien équipée même si elle manquait cruellement de placards pour ranger toutes nos courses.
Les courses ? Nous n’avons pas opté pour la livraison des petits dej, ni pour le resto à chaque repas car cela coûte les yeux de la tête mais sachez que les menus enfants sont gratuits pour les -4 ans. Nous avions donc préparés nos menus en amont et fait les courses en conséquences avant de partir. Bien sur pour ne pas avoir l’odeur du camembert pendant le trajet, nous avons choisi l’option du drive que nous avons récupéré à proximité de Center Parcs en arrivant. (Drive Intermarché Lamotte-Beuvron à 15 min en voiture).
L’AQUAMUNDO DES HAUTS DE BRUYERES
Pourquoi aller à Center Parcs si ce n’est pas pour profiter de la piscine. Nous y allions de 10 à 13h : piscine à vagues, pataugeoire, toboggans, rivière sauvage… nous en avons pris plein les yeux et surtout plein les narines (aïe ça pique !). Grands comme petits, nous avons bien profité. Astuces pratiques pour les vestiaires, pensez à la pièce d’1€. Si vous venez avec bébé, il y a des cabines avec tables à langer. La première douche a été un peu laborieuse et puis après nous avons trouvé notre rythme (Le parent 1 va se doucher, s’habille, prépare la cabine (avec table à langer) pour recevoir bébé, le parent 2 va doucher bébé, parent 1 le réceptionne et s’en occupe, pendant que parent 2 se douche et se rhabille ! et voilà ! une famille toute propre, toute sèche ! (valable pour les familles avec 1 enfant 😂)
Niveau hygiène et entretien, nous n’avons eu aucun désagrément à l’Aquamundo, tout était toujours propre et en bon état.
LES AUTRES ACTIVITES DU CENTER PARCS HAUTS DE BRUYERES
La piscine c’est chouette, mais on ne peut pas non plus y passer toute la journée. Avec des enfants ça nécessite un peu de logistique et beaucoup de vigilance donc 3h par jour c’est suffisant. Alors on fait quoi après la sieste des enfants ? On prend les vélos et on va se balader à la ferme, au parc aux daims (bon courage ca grimpe), au spa Deep Nature ou encore à l’Experience Factory pour les activités en intérieur (mini-golf, tennis, badminton, squash, jeux d’arcade, …). Il y a également de nombreuses activités extérieures (tennis, parcours aventures, pédalo, bateau à moteur, …). Pour les activités, sachez que tout, absolument est payant sauf : l’aquamundo, la ferme, le parc aux daims, les terrains de pétanque et le parc pour enfants (prévoyez des chaussures fermées pour les enfants car ils ont eu la bonne idée de mettre du sable au sol).
Le plan du Center Parcs Hauts de Bruyères
Les indispensables : Vos vélos ! Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez en louer sur place avec des carrioles/remorques ou des sièges pour les bébés, mais ils sont indispensables pour vous déplacer dans le centre. Pensez à prendre une housse pour le siège bébé au cas où la pluie serait de la partie (pour notre part nous avions toujours un grand sac poubelle à dispo pour protéger le siège).
Et sinon c’était comment ce séjour ?
C’était trop chouette, on en a vraiment bien profité. C’est vraiment à faire quand on a des enfants. Lola a adoré la piscine, au bout de 2 jours à la piscine elle avait compris que la sonnerie signalait l’arrivée des vagues dans le grand bassin : « les va’ maman, les va’ ! ». Elle a adoré faire des balades à vélos et aller voir les animaux de la ferme. Et nous ? On a adoré faire et refaire les toboggans, on s’est musclé le cuissot à monter les belles côtes en vélo et on a de beaux souvenirs en famille et entre amis plein la tête.
VOUS AVEZ DEJA TESTE CENTER PARCS ?
Bisous, bisous.
Ecrire un commentaire