Dans ma grande tendance zéro waste, après ma recette d’eau nettoyante pour bébé, je vous propose un petit DIY créatif. Je sais, ça faisait longtemps que je n’avais pas partagé de tuto avec vous, mais me revoilou dans les starting block !
Cela fait quelques mois années qu’un pot de peinture « tableau noir » Liberon attend sagement dans le fond d’un placard que je lui fasse son sort. Et bien c’est chose faite ! Aujourd’hui je vous dis tout sur comment j’ai recyclé mes boites de lait infantile ou mes boîtes de céréales.
Plutôt que de jeter ces « belles » boites, je me suis dit que les recycler en tout un tas de boites utiles serait une meilleure idée.
Armée de mon pinceau et de mon pot de peinture noire imitation tableau, je me suis donc attaquée à toutes ces boîtes vides. La première couche est laborieuse car la peinture est faite pour le bois et non le métal, et sans couche d’accroche au préalable, la peinture à tendance à glisser. Mais au bout de 3 couches (bien laisser sécher entre chaque couche), il n’y parait plus rien. La boite est noire comme un tableau et on peut y dessiner ou y écrire ce que l’on veut et surtout on peut recommencer à l’infini !
Boîte de recyclage de piles usagées, pot à crayons pour le tableau de Lolette et boîtes à débarbouillettes sales (le temps de faire la lessive) ! Je trouverais sûrement d’autres idées au fur et à mesure du temps, d’ailleurs je pense également en faire une pour les cereales de Lola qui ne se vende pas en boîte, mais en sachet ou en boite en carton. Je pourrais ainsi inscrire le parfum dessus.
Une autre idée à laquelle j’ai pensé et que mon papi a réalisé : un chamboule tout ! Pour celle-ci nous avons pris des peintures colorées mais on aurait très bien pu utiliser la peinture noire et venir y dessiner des yeux, bouches, …
Et vous, c’est quoi vos idées zéro waste ?
bisous, bisous.
Ecrire un commentaire