Oyé, oyé,
Les travaux de rénovation de la maison avancent à grands pas. Et si je vous disais que la salle de bain est finie, vous me croiriez ? Après l’article d’inspiration, voici l’article qui vous dévoile tout sur la mise en beauté le ravalement de notre salle de bain. L’avant, le pendant et l’après ! Bon en réalité je pourrais même vous dire que l’intégralité du premier étage est fini mais je ne vais pas trop en dévoiler. Concentrons-nous sur la salle de bain pour aujourd’hui.
Pour rappel, la salle de bain avant c’était ça. Du lino collé au sol, du lambris fixé au mur, des évacuation en plomb bien apparentes, des éléments de salle de bain plutôt vintage… Pour la faire courte, du boulot il y en a eu, tout comme des gouttes de sueur et des gravas.
Vu l’état de la salle de bain, il a fallu tout reprendre de A à Z, autrement dit du sol au plafond. L’objectif initial était d’y faire rentrer une douche, une baignoire, un plan vasque, des wc, la machine à laver et le sèche-linge. Clairement vu la taille de la salle de bain, on a vite abandonné l’idée de faire rentrer ces deux derniers si on voulait y respirer un minimum. Mais hors de question de faire un trait sur les 4 autres éléments essentiels.
Déjà présentés dans l’article d’inspiration, re-voici les plans de la salle de bain. Une baignoire ni trop petite, ni trop grande, une douche presque à l’italienne, des wc suspendus et un joli meuble vasque à tiroirs pour ranger tous notre bordel nos trésors ! Bien sur un meuble à deux tiroirs ne suffira pas vu les quantités de trésors que l’on a…
Une fois la salle de bain complètement vidée des anciens éléments, il a fallu refaire toute la plomberie (arrivées et évacuations), enduire et peindre les murs, mettre l’électricité aux normes, créer une cloison pour condamner une porte qui donnait dans la chambre de baby II, refaire le plafond pour y ajouter des spots, et j’en oublie sûrement… Mais le plus beau reste à venir !
Et le plus beau c’est la pose du « neuf » avec le nouveau sol ainsi que tous les nouveaux éléments mais surtout avec la tant attendue nouvelle faïence Zellige pour la douche, le contour de la baignoire et celui de la vasque.
Contrairement à ce à quoi on s’attendait, la pose de cette faïence n’a pas été plus difficile qu’une autre. Nous avions un peu peur de ses irrégularités pour la pose mais tout s’est très bien passé (dit-elle alors qu’elle n’a fait que regarder…). Colle un jour, joints le lendemain. Nous avons choisi de ne pas faire de joint « épais » donc nous avons posé le Zellige sans croisillons.
Le résultat est exactement comme on le souhaitait et surtout comme on se l’était imaginé : parfaitement irrégulier.
Je ne me lasse pas d’aller dans la salle de bain dès que je passe à la maison. J’adore l’atmosphère douce et chaude qui y règne en particulier en fin de journée lorsque le soleil décline. Sans plus attendre, voici les photos de la salle de bain finalisée.
Bien sur pour le moment la salle de bain manque un tant soit peu de vie (et d’un joli miroir je vous l’accorde), mais c’est aussi à ce moment que je préfère prendre les photos. Pourquoi ? parce qu’il n’y a pas besoin de tout ranger bien sur ! 🙂
D’ici quelques semaines nous emménagerons dans la maison, nous nous attellerons alors à la partie décoration lorsque nous ré-ouvrirons nos cartons fermés depuis plus d’un an. J’ai grandement hâte de redécouvrir tout ce que l’on a précieusement emballé pour le jour où nous nous installerons dans notre nouveau nid.
Liens : Zellige Vert Olive – Meuble de salle de bain – Sol Gerflor effet béton – Eléments sanitaires Cedeo Soissons
Alors vous aimez le rendu final ?
C’est beau ! Je crois que j’ai aussi hâte que vous ! Je peux venir vivre avec vous ?
J’aimeJ’aime
La chambre d’amis ne sera pas prête tout de suite mais y’a toujours des matelas et canap qui traînent 😂
J’aimeJ’aime
bonjour, vous savez où est ce qu’on peut acheter ce carrelage svp ? merci 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour, bien sur les liens sont dans l’article. Vous retrouverez le Zellige chez Reflex Boutique ! 🙂
J’aimeJ’aime