Mon nouvel atelier couture & DIY

Il aura fallu 3 mois pour que je me décide à enfin écrire cet article au sujet des travaux de mon atelier couture et DIY. Il faut dire que le quotidien est assez dense et que j’ai tendance à reporter certaines choses de ma to-do list. Mais nous y sommes et j’espère ne pas vous abandonner en cours de route.

Pour ceux qui me suivent depuis quelques années, vous avez connu notre ancienne maison et plus particulièrement mon ancien atelier couture & DIY. Il avait beaucoup plu à l’époque. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est ici.

Qui dit nouvelle maison, dit forcément nouvel atelier. Il va sans dire que c’était incontournable vu le nombre de cartons de déménagement destinés à cette pièce. Et pourtant, c’est la dernière pièce que nous avons fini dans la maison. Il faut dire qu’elle était loin d’être primordiale finalement. Ou peut être que mon chef de chantier préféré me réservait le meilleur pour la fin. Quoi qu’il en soit, son objectif était de finaliser la maison avant la fin de l’année 2020 et il a réussi puisqu’il a fini mon atelier fin décembre (entre Noël et le jour de l’an pour être précise).

Entrons dans le vif du sujet. Lorsque nous avons acheté la maison, certaines pièces étaient des évidences. Mon atelier en faisait partie. Une espèce de chambre de bonne sous les toits qui avait été oubliée. Un papier-peint vieilli, un parquet noirci et un plafond à la limite de s’écrouler (mais ça on ne le savait pas avant d’attaquer les travaux…). Il a donc fallu tout refaire. Plus de travail que prévu dans la plus petite pièce de la maison.

Travaux atelier couture et diy 02

Je vous l’accorde, il fallait un peu d’imagination pour se projeter dans un tel espace, mais je l’ai tellement attendu que tout était prêt dans ma tête (ou presque).

Pour mon atelier j’ai longuement hésité, je ne savais pas quoi mettre aux murs. Je savais juste que je voulais quelque chose d’original et de coloré. Et puis en cherchant j’ai eu un coup de coeur chez Marburg. Une marque de tapisserie qui fête ses 175 ans cette année (Happy you Marburg !). C’est pour la collection « Schöner Wohnen » que j’ai craqué et plus particulièrement pour le papier 31862. Des couleurs soutenues, des feuillages et des tigres. Le mélange parfait pour une pièce destinée à la créativité.

Papier peint 31862 SCHÖNER WOHNEN en ligne

Quand j’ai reçu mes rouleaux de tapisserie, j’ai tout de suite compris qu’on était sur du très haut de gamme. Le papier est très épais, l’impression est sublime et j’adore sa texture granuleuse. Bref le top de la qualité pour ce papier-peint Marburg.

Mais le recevoir est une chose, le poser en est une autre. Le papier-peint fait partie de la décoration finalement, il faut que tout le reste soit fait avant de s’en occuper. Et par tout le reste, j’entends : destruction du plafond et des sous-pentes, isolation et bandes, électricité, peinture, poncer et huiler le parquet… Bref on était encore loin de la pose du papier-peint. Il a donc fallu s’armer de patience pour moi et d’huile de coude pour notre chef de chantier qui ne pensait pas avoir autant à faire dans cette si petite pièce.

Après quelques longues journées de travail, il m’a appelé : « Bébé viens voir ! » et là mon coeur a frétillé de joie. Mon atelier était fini. Celui qu’on avait imaginé et qui l’avait fait transpirer plus que prévu. Il avait fini mon atelier, mais pas seulement. Il avait fini la maison !

Alors voilà, je suis fière de vous présenter une nouvelle fois son travail : Mon atelier couture & DIY.

Travaux atelier couture et diy papier peint marburg 07

Travaux atelier couture et diy 02

Travaux atelier couture et diy

Travaux atelier couture et diy papier peint marburg 08

Travaux atelier couture et diy papier peint marburg 06

Travaux atelier couture et diy papier peint marburg 09

Travaux atelier couture et diy papier peint marburg 10

Travaux atelier couture et diy papier peint marburg 11

Vous remarquerez comme il est bien rangé… J’ai pris soin de faire les photos avant d’y déverser le contenu de mes quarante-douze cartons. Aujourd’hui le rangement de l’atelier est quasi-finalisé, il me manque encore quelques boites de rangement, des housses pour le matelas de ma banquette et de ses coussins… bref j’ai encore un peu de pain sur la planche pour que tout soit parfait, mais rien comparé à ce qu’a réalisé notre chef de chantier préféré.

Allez on se retrouve très vite sur Instagram pour suivre les aventures de mon atelier en vidéo !

Bisous, bisous.

6 commentaires sur “Mon nouvel atelier couture & DIY

Ajouter un commentaire

    1. Merci c’est adorable ! Avec deux poulettes, pas toujours facile de trouver le temps mais promis.. surtout que j’ai toujours un beau tissu de chez vous à utiliser ! ❤

      J'aime

  1. Bonjour, félicitation pour votre atelier, bien au calme dans les combles, vous aurez de la place pour tout placer surtout la table de coupe

    on conseille de ne pas placer la table sous la fenêtre car cela cache la lumière mais la placer plutôt perpendiculairement à la fenêtre.

    J’avais fait un article sur l’aménagement d’un atelier de couture si cela vous intéresse voici le lien, https://soukietmelilia.wordpress.com/2018/03/11/comment-amenager-un-espace-en-atelier-de-couture/

    J'aime

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :