4 ans Flamingo

Après l’ours, le koala et le panda, l’enfant a tranché, cela sera une bête à plumes et non à poils pour ses 4 ans ! Plus qu’un animal, je crois qu’elle a surtout choisi une couleur… le flamant ROSE !

Après sa décision, elle aura tout de même tenté de m’infliger du Pat Patrouille, La Reine des Neige ou Miraculous, mais je n’ai pas cédé. (Sauf pour l’école où j’ai glissé Stella et compagnie en bougie, je n’étais pas là pour voir le carnage).

Me voilà donc partie en quête d’inspiration et de décoration pour ce thème qui peut finalement vite tourner au cauchemar ! Plus les années passent et plus je fais simple. Le manque de temps peut être ? (Et dire que dans moins d’un mois je remets ça… oui je les ai voulu mes bébés d’été mais c’était sans penser à toute cette organisation).

Commençons par le commencement : l’invitation. Cette année, prise de court, je n’ai pas pris le temps de créer le visuel. J’ai pris l’option facile : Freepik ! Je voulais quelque chose de joli et de coloré qui plairait à ma poupée et à nos invités. Une fois le visuel trouvé, j’ai cette fois-ci pris le temps de bien le travailler pour le personnaliser.

Niveau déco de fête éphémère, j’ai égrainé les sites et là aussi j’ai fini par faire simple. Quelques fanions Sostrene Grene trouvés dans une braderie par chez nous, une arche de ballons, une peluche Deglingos et un joli cadre de chez Poster Store.

Le tour était joué pour une décoration simple et efficace qui m’a permis de fêter cet anniversaire pas moins de 5 fois ! Quand on aime, on ne compte pas parait-il !

Avec ces quelques éléments, j’ai pu créer un univers aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, car ne l’oublions pas, en Pluicardie, la pluie s’invite quand elle en a envie !

A l’intérieur, j’ai choisi de ne décorer qu’un seul mur dans le thème savane pour créer un petit buffet/cocon à notre ami le flamant.

Quant à l’extérieur, j’ai scindé les éléments pour créer un espace gâteaux/boissons d’un côté et de l’autre un photobooth spécial 4 ans. Je dois dire que c’était plutôt une réussite jusqu’à ce que le vent n’arrive et fasse s’envoler tous les ballons chez nos voisins absents…

Un photobooth c’est bien, mais qu’il soit un peu original et puisse faire passer un message c’est mieux. Me voilà donc en quête d’illustrations sympas, de posters et cadres abordables. Et c’est chez chez Poster Store que j’ai atterri. Un large choix et des affiches modernes. J’ai même craqué pour la chambre de ma future filleule et pris quelques cadres pour notre cage d’escaliers.

Concernant l’impression, j’ai découvert Canva. Alors oui je connaissais déjà Canva depuis fort fort longtemps et même si je suis une fanatique de la suite Adobe, il faut bien avouer que cela dépanne vraiment quand on n’a pas les précieux outils sous la main. Parenthèse fanatique clôturée, revenons en à nos moutons : l’impression est propre, la livraison rapide et les tarifs vraiment raisonnables. Autant vous dire que j’ai recommencé l’expérience pour la première bougie d’Alba.

Pour ce qui est de la vaisselle et la verrerie, je me suis tournée vers du plastique réutilisable comme l’an passé. Alors oui ils sont en plastique, mais clairement on va les garder à vie donc je préfère ça plutôt que de remplir un sac poubelle pour rien. J’ai trouvé de jolies assiettes rose chez Gifi, quant aux gobelets, ils viennent de chez Carrefour (d’ailleurs, c’est plutôt un bon plan, 0,55€ le petit gobelet, c’est vraiment abordable et il y en a de toutes les couleurs).

Côté cadeaux pour nos petits invités, nous avons fait des petits pochons pour les kids. Initialement j’avais acheté des chaussettes « flamant rose » pour les copines de Lolette, mais ce sont finalement mes copines qui sont reparties avec car elles étaient un peu grandes pour les enfants… Les enfants sont donc partis avec un classique sac de bonbons, des tatouages éphémères flamingo et un sifflet de fête (évidemment, nous n’avons offert ce petit sifflet qu’en partant pour que les enfants s’amusent bien dans la voiture avec leurs parents – ne me remerciez pas, c’est cadeau !).

Finissons par l’indispensable de l’anniversaire, le gâteau ! Alors je crois que c’est de pire en pire… Le premier anniversaire de Lola, j’avais fait appel à une amie mais comme elle a décidé de partir vivre loin de nous bah… c’est la bérézina ! Nous avons donc fait simple et efficace, quelques sablés en forme de flamant et de palmier et un moelleux au chocolat.

Après vous avoir donné mes quelques idées d’anniversaire sur le thème du flamant rose, je vous abandonne en vous laissant ces photos qui je l’espère vous aiderons à trouver l’inspiration si c’est le thème choisi par votre poupette !

Petit bonus de fin d’article, si vous aussi vous souhaitez vous faire plaisir sur le site Poster Store, profitez de 35% de réduction sur les posters (hors catégorie sélection), non cumulable avec d’autres promos. Code : MMAXINE35

Bisous, bisous les flamingos !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :